0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

Ces œuvres effrayantes sont garanties de glacer le sang des lecteurs, les plongeant dans les scénarios les plus effrayants que le monde du manga ait à offrir.

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

 

 

 

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

 




Bien que la peur ne soit pas exactement une émotion positive, des myriades de personnes aiment toujours consommer des médias d'horreur, recherchant le frisson et la stimulation qu'elle procure sans s'exposer à un danger réel. L'horreur japonaise est un genre culturellement unique qui a commencé il y a longtemps dans le courant dominant.
Les gens du monde entier adorent les films d'horreur J et font l'éloge des jeux vidéo d'horreur japonais immersifs et terrifiants. Cependant, les horreurs les plus diverses et sans doute les plus effrayantes émergent du médium manga. Le paysage des mangas d'horreur est infiniment varié et multiforme, des horreurs corporelles inquiétantes de Junji Ito aux thrillers psychologiques de renommée mondiale de Kyoko Okazaki.


10 héros en dessous de classe S les plus forts dans One-Punch Man

 

#10 Dragon Head est un conte brutalement réaliste de survie compromise

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

Certaines des histoires d'horreur les plus efficaces ne ressentent pas le besoin de s'aventurer au pays du surnaturel, réalisant que les scénarios les plus terrifiants sont les tragédies inévitables qui peuvent arriver à n'importe qui. Dragon Head est un cauchemar induit par la claustrophobie décrivant les conséquences d'un accident de train brutal avec seulement trois adolescents survivants
Teru Aoki, Nobuo Takahashi et Ako Seto sont laissés piégés dans le métro avec peu d'espoir de sauvetage. Entouré des corps défigurés de leurs camarades de classe, le trio combat la peur, la faim et la folie alors que leurs chances de survie leur glissent entre les doigts à chaque seconde qui passe.


 

#9 Panorama Of Hell partage les cauchemars d'un homme avec le monde entier

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

Hino Hideshi est un auteur d'horreur unique qui s'inspire beaucoup de ses expériences personnelles. Sa série surréaliste et sanglante Panorama of Hell ne fait pas exception, car elle est fortement influencée par l'enfance traumatisante de l'auteur.
Ce récit pétrifiant plonge dans l'enfer personnel d'un peintre timide né au lendemain des bombardements d'Hiroshima. Effrayé par l'indifférence de la mort et traumatisé par la panique nucléaire, le personnage de Hino sombre dans une folie inquiétante. En son cœur, Panorama of Hell est une étude perspicace de la nature de la peur, à la fois superficielle et étonnamment réelle.


 

#8 Fort Of Apocalypse est une version rafraîchissante des histoires de zombies

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

L'horreur zombie est souvent ignorée comme l'un des sous-genres les plus clichés et les moins originaux du médium. Néanmoins, Fort of Apocalypse fait briller les tropes surutilisés sous un nouveau jour terrifiant, plongeant les lecteurs dans l'une des meilleures histoires de zombies.
Le condamné pour meurtre Yoshiaki Maeda arrive au centre de détention pour mineurs de l'Académie Shouran dans l'espoir que sa vie ne puisse pas empirer. Alors que le monde extérieur subit la première vague d'une épidémie de zombies, Yoshiaki est sur le point de se retrouver au milieu d'une lutte de pouvoir horrible et pleine de suspense.


 Pyjama Naruto Kakashi

 

#7 Homunculus brise la réalité autour de son caractère tourmenté

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

Homunculus de Hideo Yamamoto est une histoire troublante qui dépeint à quel point la réalité peut se transformer en fonction de perceptions déformées. Susumu Nakoshi est un sans-abri désespéré vivant dans sa voiture dont la vie change à jamais après avoir rencontré un mystérieux jeune homme.
Il offre à Nakoshi une somme d'argent irrésistible en échange de sa participation à une expérience macabre : devenir un sujet de trépanation, l'acte de percer un trou dans le crâne. La procédure permet à Nakoshi d'acquérir une perspective répugnante sur le monde, alors qu'il commence à voir tout le monde comme l'homoncule dérangeant.


 

#6 God's Child est garanti pour rendre chaque lecteur mal à l'aise

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

Sous le style artistique exagéré et caricatural de God's Child se cache une histoire profondément troublante d'un monstre se transformant d'un enfant incompris en un être d'une cruauté absurde. Ce manga d'horreur psychologique est l'histoire poétique, bizarre et inconfortable d'un garçon exécutant la volonté de sa mère, se vengeant du monde entier.
Les actes de cruauté sans cœur et inquiétants que le personnage principal accomplit pendant sa métamorphose ne sont pas pour les délicats. Le récit surréaliste de God's Child est une marque d'horreur unique, qui confronte les lecteurs à certains des aspects les plus inconfortables de la nature humaine.


 

#5 Fraction explore la beauté tordue de l'horreur Ero-Guro

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

Tout fan de manga d'horreur raffiné connaît les œuvres insensées de Shintaro Kago, un maître infâme du genre ero-guro bizarre et grotesque. Ses contes fascinants, imprévisibles et violents sont connus pour leur gore érotisé et leur histoire incompréhensible.méta-commentaire terrifiant et terrifiant sur le manga en tant que forme d'expression artistique.
En plus d'être une horrible histoire de tueur en série, le manga éponyme de Shintaro, Fraction, est une expérience surréaliste. Ce travail jette les attentes des lecteurs par la fenêtre et joue astucieusement avec la forme et le contenu pour créer quelque chose de peu orthodoxe et de terrifiant.


 

#4 Fuan No Tane plonge dans l'horreur diversifiée du folklore japonais

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

Le folklore et les superstitions japonaises sont une incroyable source d'inspiration pour les artistes de mangas d'horreur. La série d'anthologies Fuan no Tane de Masaaki Nakayama explore à fond la terreur tranquille des esprits et des goules japonais surréalistes.
Les histoires de Fuan no Tane ne sont pas liées les unes aux autres, suivant différentes personnes alors qu'elles se retrouvent dans des situations troublantes et cauchemardesques, souvent incapables d'échapper à leur horrible destin. Cette série est une lecture parfaitement effrayante qui ne nécessite pas beaucoup de temps ou d'investissement pour donner des frissons au public.

Pyjama Naruto Uzumaki Logo

 

#3 You Will Hear the Voice of the Dead reste terrifiant sans abandonner ses éléments les plus légers


10 mangas les plus effrayants de tous les temps

You Will Hear the Voice of the Dead de Sachiko Uguisu est un manga unique qui mélange magistralement la comédie tranche de vie avec certaines des horreurs les plus dérangeantes du médium, rehaussées par un style artistique magnifique mais sans cesse dérangeant. Le protagoniste de l'histoire, Jun Kishida, est un écolier avec une capacité peu orthodoxe - il peut voir et communiquer avec les morts.
L'un des fantômes qui le suit, son amie d'enfance Ryoko Hayakawa, a un penchant particulier pour Jun. Ryoko l'aide alors que le garçon s'emmêle de plus en plus dans le monde horrible du surnaturel.


 

#2 Blood On The Tracks met en lumière les monstruosités qui vivent au sein de personnes apparemment normales

10 mangas les plus effrayants de tous les temps

L'horreur silencieuse et persistante de Blood on the Tracks de Shuzo Oshimi pénètre dans la tête du lecteur sans avoir besoin de peurs terrifiantes ou de monstres macabres. La prémisse de ce conte d'horreur psychologique est assez simple, suivant un garçon ordinaire Seiichi Osabe et sa mère surprotectrice, Seiko.
Seiichi apprend bientôt que la possessivité de sa mère est le signe d'un trouble mental beaucoup plus profond. Seiko piège le garçon dans les bras d'un parent instable et violent alors qu'il lutte pour trouver un moyen de s'échapper.

 

#1 Uzumaki est un classique de l'horreur présenté par l'auteur le plus connu du genre, Junji Ito

10 mangas les plus effrayants de tous les temps



Partout dans le monde, le nom de Junji Ito est synonyme d'horreur corporelle magistrale, d'art unique et effrayant et de narration brillamment immersive. Véritable légende du genre horreur, Ito a créé des myriades d'histoires inoubliables de gore et de terreur.
L'œuvre la plus célèbre d'Ito, Uzumaki, reste l'étalon-or du manga d'horreur. Cette histoire de folie graduelle et pleine de suspense prend quelque chose d'aussi banal et sans prétention que des spirales et les transforme en une source de peur et de folie. Uzumaki est une plongée obsédante et paranoïaque dans la folie, illustrant avec brio le génie de son créateur.

 

10 pouvoirs que Deku de My Hero Academia a rarement utilisé

0 commentaires

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication