0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

 

15 Choses que vous ne saviez pas sur les membres de l'Akatsuki! 

L'Histoire de Naruto connait énormément de rebondissements venant des personnages et de la plupart de leurs antagonistes tel Itachi Uchiha! L'Akatsuki, est le groupe Shinobi criminel qui en est le meilleur exemple 💣. La majorité des membres de l'Akatsuki sont des Nukenins, des ninjas qui ont commis des exactions par le passée (opérations prohibées, tentatives d'assassinat etc.). On retrouve Itachi ou encore Orochimaru parmi les plus connus d'entre eux. Mais aussi les membres des Sept Epéistes du Brouillard qui font également partie du groupe. Cependant, Akatsuki n'est pas à prendre à la légère. La grande puissance de la plupart de ses membres en fait une organisation crainte par tous et par conséquent très peu contestée, en regard de leur capacité de destruction.🔥

Pourtant l'Akatsuki n'a pas toujours connu cette renommée si négative. Ce clan fut créé et dirigée par Yahiko dans le but de rétablir la paix dans le pays qui était alors ravagé par la guerre. Néanmoins, Obito subissant l'influence néfaste de Black Zetsu finit par faire basculer l'Akatsuki dans un chaos total 💥 associant irrémédiablement les membres du clan à une très mauvaise réputation parmi ses nouveaux éléments. L'Akatsuki a donc connu plusieurs refontes qui influencèrent grandement la méthodologie et les buts profonds de son existence.

 

A LIRE: 7 FAITS MARQUANTS SUR LA FETE DE KONOHA

 

L'Akatsuki a vu son mode opératoire se salir les mains et se tacher de sang, sous le commandement d'Obito. Leur engagement au nom de la paix s'estompa progressivement laissant place à un objectif tout autre : le Tsukuyomi Infini. Ce genjutsu d'une portée si considérable qu'il peut plonger le monde entier dans une illusion semblable à un rêve💭. Les chakras des victimes sont alors retirés.

Vous l'aurez compris, les personnages de l'Akatsuki sont fascinants et leurs histoires font d'eux des Shinobis qui attisent la curiosité de tout le monde. Bien malgré leurs actions passées qui les qualifient aujourd'hui d'hors-la-loi, chaque membre du groupe se voit habillée d'une riche histoire.📖

Voici regroupées pour vous 15 Secrets sur l'Akatsuki, n'apparaissant pas dans la série animée principale Naruto. Dégotées sur Internet ca et la et aussi des écrits de Masashi Kishimoto, le Mangaka le plus polaire au Japon ! Ces anecdotes n'ont pas fini de vous surprendre.

 

 #1 L'AKATSUKI DEVAIT ETRE UN GROUPE DE MONSTRE

 

15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

 

Black Zetsu est monstrueux et inhumain, une étrange manifestation vivante incarnant la volonté d'un dieu dérangé de continuer à vivre. Pourtant, Zetsu est autorisé à rejoindre ce groupe de marginaux et à les déformer à ses propres fins - à savoir, faire revivre la princesse Kaguya Ōtsutsuki.

Alors que Zetsu est le seul "monstre" du groupe, le créateur Masashi Kishimoto révèle dans le livre d'accompagnement Sha no Sho qu'il avait initialement prévu que tous les Akatsuki soient des créatures inhumaines. Bien qu'il ai abandonné cette idée une fois l'écriture entamée, cela se voit dans l'inclusion de Zetsu et le fait que tous les membres du groupe ont quelque chose qui les rend légèrement plus qu'humains.

La conception de Deidara 💣lui donne la bouche située sur ses mains. La douleur peut à peine être considérée comme une personne vivante. L'un des membres est une marionnette vivante, un autre est un zombie. Kisame est dessiné comme un demi-requin avec des branchies sous les yeux et une peau bleue.

L'apparence de Kukuzu avait une tendance beaucoup plus fantasmagorique autrefois puisque l'auteur s'est inspiré de Kuchisake-onna. Tout droit issue du folklore Japonais, cette créature avait la fâcheuse habitude, selon les récits, de tuer ses victimes aux ciseaux ou de ravager le visage des " chanceux" survivants.🔪

Finalement, l'idée d'en faire de véritables monstres a peut-être été abandonnée, mais les membres de l'Akatsuki sont encore très monstrueux. Il y a quelques exceptions a ce sujet pour des membres comme Itachi Uchiha.

 Naruto Chaussures Itachi Akatsuki

 

 

 #2 LES SIX CHEMINS DU SAGE DE PAIN S'INSPIRE DIRECTEMENT DU BOUDDHISME

 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI

 

Le bouddhisme est à l'origine de la technique des Six Chemins du chef de l'Akatsuki: Pain. En effet, ce titre fait directement aux chemins de la réincarnation que l'on retrouve dans cette religion.

  • Tendo (chemin des cieux) 
C'est le corps le plus couramment utilisé par Pain. C'était aussi celui de son ami d'enfance Yahiko. Il a la capacité d'attirer ou de repousser tout ce qui l'entoure. Seulement, il doit attendre 5 secondes entre chaque utilisation. Son ninjutsu ultime est Chibaku Tensei, un trou noir qui se forme et attire tout dans son rayon. Un amas globulaire énorme et très dense se forme. Selon la légende, le sage et clairvoyant Rikkudo Sennin aurait créé lui-même la lune.🌕
  • Chikushodo (chemin de la bête)
Ce corps était à l'origine le corps d'un ninja du clan Fūma contre lequel Jiraya a également combattu par le passé. La seconde est la fille qui a souffert récemment. Il a la capacité d'invoquer une variété d'animaux, selon la situation, il peut invoquer une très grande variété de créatures dans les airs, sur terre ou dans l'eau.
  • Gakido (chemin du démon affame)
Il s'agit du cadavre de l'ancien ninja de l'académie d'herbe que Jiraya a affronté. Il a la capacité d'absorber toutes sortes de ninjutsu, mais il est vulnérable aux attaques physiques.
  • Ningendo (chemin de l'humain)
C'est aussi le corps du ninja rival de Jiraiya, et la source est Takig Gakure. Il a la capacité de lire les pensées des personnes avec lesquelles il entre en contact, de déchirer leurs âmes et de prendre leur vie.
  • Shurado (chemin du démon destructeur)
Ce corps ne représente pas réellement un être humain a proprement parler mais plutôt a une sorte de marionnette mécanisée. Elle possède la capacité de s'octroyer des armures blindées supplémentaires ainsi que l'ajout de membres en plus comme des bras ou d'autres accessoires.
  • Jigokudo (chemin de l'hérésie)

Il est représenté et vécu par un corps conçu comme un monstre qui aspire littéralement l’âme de sa cible. Il peut également ressusciter les corps qu’il a avalé en les recrachant. accorde à l'utilisateur deux capacités principales : l'interrogation et la restauration, en utilisant le Roi de l'Enfer. Pain a canalisé le pouvoir de la Voie de Naraka à travers le corps d'un prêtre.

 

A LIRE: LES 10 MEILLEURS SHINOBIS DE NARUTO

 

    Dans les écrits bouddhistes, les chemins de la réincarnation sont considérés comme des paliers dans la renaissance. Il est uniquement possible de surmonter chacune de ces étapes par l'illumination. Les six réincarnations sont l'enfer, les démons affamés, les bêtes, les humains, les asuras et les cieux. Traditionnellement, ces six royaumes sont considérés comme n'appartenant qu'au royaume du désir. Par conséquent, lorsqu'il s'agit de personnes, de véhicule humain ou céleste, seul le royaume du désir est souvent citéOn retrouve cette analogie chez le chef de l'Akatsuki qui reste bloqué dans un cercle sans fin de douleur tant qui ne sera pas éclairé par le Talk No Jutsu 📜 de Naruto.

    Pain invoque six ninjas avec le Rinnegan. Ensemble, ils forment le Pain Rikudo. Ils sont alors capables d'absorber le Ninjutsu ou les amés. Les Shinobis partagent un champ de vue commun ce qui donne un avantage considérable lors du combat. Impossible de déterminer si cette aptitude est issue du Rinnegan.

    Grace au contrôle de ses ninjas, Nagato a pu détruire entièrement le village de Konoha.💥

     

    #3 IL RESTE DEUX MEMBRES DE L'AKATSUKI VIVANTS

     15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Aujourd'hui l'Akatsuki n'est plus une menace pour les personnages de Naruto, cependant deux anciens membres parmi les plus dévoués sont toujours vivants.

    • Black Zetsu, un membre non humain de l'Akatsuki qui travaillait pour faire revivre un être ancien, est scellé mais toujours très vivant.
    • Hidan, un membre humain immortel de l'Akatsuki, est également présent.

    Enterré vivant par Shikamaru Nara, Hidan jure de se venger⚡. Il dit à Shikamaru :"Je ne mourrai jamais. Même si vous détruisez mon corps, et qu'il ne me reste rien d'autre que ma tête", promet-il. "Je vais m'échapper, je te trouverai et te mordrai la gorge !" Tant que ces deux personnages continuent de vivre, une épée de Damoclès nommée Akatsuki plane au-dessus du monde.🔪

     

    #4 AKATSUKI SIGNIFIE DAYBREAK

     

    15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Une grande partie de ce en quoi Akatsuki croit se trouve dans le nom. Cela se traduit par «Dawn» ou «Day Break», laissant deviner l'idee qu'ils souhaitent faire naître un nouveau monde où la guerre est impossible.🌈

    «Aka Tsuki se traduit par «lune rouge», une référence à la technique qu'un personnage plus tard songera très sérieusement à la déclencher sur le monde.

     La lune rouge dans ce cas se réfère à l'infini Tsukuyomi, un Jutsu qui place l'ensemble monde dans un paysage de rêve sans conflit.

     Le chakra des personnes piégées à l'intérieur peut être drainé pour l'énergie ce qui octroie une puissance de frappe exceptionnellement forte.🔥

     

    #5 KONAN DEVAIT ETRE LA SEULE FEMME DE L'AKATSUKI

     15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Masashi Kishimoto a créé Konan avec une idée bien ancrée : que Konan soit la seule femme🙍‍♀️ membre de l'Akatsuki. Cela a été mentionné dans le livre de données officiel du personnage de Naruto: Hiden ainsi que dans ce qu'elle porte sous la cape Akatsuki (Très révélateur du genre de la jeune femme).

     Kishimoto expliqua que même si Konan retirait sa cape, elle se transformerait aussitôt en papier📜. Des brouillons de sa conception existent également.

     

    #6 UNE HISTOIRE VRAIMENT TRES DETAILLEE

    15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Tout le monde ne sait pas que le manga Naruto abrite des histoires amplement détaillées à l'instar de la formation de l'Akatsuki ou encore la capture des différents démons à queues. Entre autres les premiers membres tels Daibutsu sont beaucoup plus développés dans la série que dans le livre.📖

    Certaines parties de l'histoire de Naruto ont volontairement été tronquées ou modifiées. En effet, les assassinats de certains membres dont le fondateur et chef de l'Akatsuki: Obito. Le scellement des six et sept queues mais aussi l'arc des trois queues se sont vus altérés à tel point des incohérences de dialogues ont pu faire leur apparition concernant le nombre de Biju👿 qu'avait reçu l'Akatsuki. 

     

    #7 KAKUZU A PILLE SON VILLAGE NATAL

     15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Kakuzu fait partie des personnages dont l'histoire personnelle ne ressort que très peu dans l'anime Naruto. Victime collatérale de la popularité des autres membres de la série et en plus particulier de l'Akatsuki, Kakuzu ne mérite finalement pas ce qu'on pourrait qualifier d'une indifférence médiatique. Lui qui n'a pas hésité un seul instant à arracher le cœur de ses victimes pour prolonger sa propre existence devrait se voir octroyé du titre de Nunekin le plus brutal de Naruto. 💪

     

    On peut retrouver beaucoup plus facilement l'histoire de ce personnage dans le troisième livre de Naruto que dans la série animée. Elle explique que Kakuzu fut enfermé dans la prison de son village après l'échec d'une tentative d'assassinat 💀d'un certain Hashirama Senju. Il parvient malgré tout à s'en libérer et lors de sa fuite, il supprime tous les anciens de son village natal emportant avec lui un arsenal de techniques interdites. Parmi elles, celle qui consiste à voler et utiliser le cœur d'autrui pour son propre bénéfice. Il testa d'ailleurs immédiatement cette technique sur les villageois lors de son échappée ce qui lui a permis de prolonger sa propre vie tout en utilisant les cinq éléments. .

    Pendant le combat avec l'équipe de Shikamaru et Kakashi, Kakuzu possédait cinq cœurs, et afin de l'abattre pour de bon, chaque cœur devait être détruit. Kakashi a détruit le premier cœur avec sa Lightning Blade, le second a été détruit par Hidan par accident, et Naruto a détruit les cœurs restants avec un Rasenshuriken, mais c'est Kakashi qui a porté le coup fatal juste pour être en sécurité.

     Sweat Naruto Uzumaki Akatsuki

     

     

    #8 LE RINNEGAN DE PAIN N'ETAIT PAS TERMINE

     

    15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Également connu sous le nom de Troisième Six Chemins, Nagato Uzumaki était l'un des personnages les plus effrayants de toute la série, principalement à cause de ce Rinnegan qui lui permit a un moment de devenir chef de l'Akatsuki. À l'insu de Nagato, son Rinnegan lui a été conféré par Madara Uchiwa. Grâce à son corps Uzumaki, Nagato était capable d'utiliser entièrement le pouvoir de cet œil, allant jusqu'à en maîtriser chacun de ses aspects.

    La première fois que l'on avait aperçu le personnage Pain dans le manga Naruto (celui-ci désormais bien connu pour son Rinnegan), il n'avait pas toujours possédé cette couleur des yeux. En effet, ceux-ci avaient deux cercles autour de la pupille de couleur marron et mauve. C'est au fur et à mesure des épisodes suivants que son regard change laissant place à des cercles violacés englobant l'intégralité du blanc des yeux. Bien malgré ce détail, la plupart des fans se rappelleront des yeux de Pain comme d'un regard 👁 aux allures mauve. Mais la faute à qui ? 

    Figurez-vous que Kishimoto n'avait pas encore dévoilé la version finale du personnage. Qui plus est, l'équipe qui était en charge de la production du manga📣 (et à fortiori, le coloriage général des animés bruts) devait également faire face à des délais très courts pour la parution des épisodes à venir. C'est pourquoi, probablement par manque de communication avec Kishimoto que celle-ci a attribué la mauvaise couleur aux yeux du chef de l'Akatsuki. L'équipe a donc dû mettre à jour tous les plans ou le personnage apparaissait pour rendre à son auteur la couleur des yeux qui lui revenait de droit.
     
     
     

    #9 L'AKATSUKI SURVIT A KAGUYA APRES SHIPPUDEN

     

    15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Des lors que Kaguya Otsusuki mourru, 💀l'ombre de menace que faisait planer l'Akatsuki sur le monde semblait nettement s'estomper. C'était sans compter sur l'apparition Dun nouveau membre : Shin. Il faisait partie de l'éventail de créations d'Orochimaru. Celui-ci- se caractérisait notamment par son attrait au clan Uchiwa ainsi qu'au Sharingan dont le groupe disposait. Il possédait également le bras droit qui fut donnée à Danzo, Chef du clan Shimura.

    Mais Shin est sur le fil, son obsession pour Uchiwa finit par le conduire à prendre des décisions ubuesques comme chercher a ressusciter l'Akatsuki, persuadé que le monde ne pouvait progresser véritablement sans guerre.💥

    On retrouve cette partie de l'histoire dans ' le 7e Hokage" et "Le printemps écarlate qui ont tous deux été publié après la fin de la série Naruto Shippuden. Elles relatent la victoire des héros Naruto, Sasuke et Sakura qui tuèrent dans l'œuf la version reconstruite de l'Akatsuki reconstruite par Shin.

     

    #10 DEIDARA FAIT DIRECTEMENT REFERENCE A OKAMOTO

     

    15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Les fans de Naruto se remémoreront de Deidara comme d'un membre d'Akatsuki, obsédé par la pyrotechnie et les explosions, persuadée que sa capacité avec des bombes était un art. Cependant, L'obnubilation de Deidara pour les explosions qui s'apparenteraient à une œuvre de Picasso🎨, un fait inspiré par l'artiste japonais Taro Okamoto a Kishimoto

     Okamoto est l'homme qui prononça l'adage «l'art est une explosion» que Kishimoto a inclut pour Deidara. Plusieurs des œuvres d’Okamoto ont inspiré le jeu de mouvements de Deidara qui plus est.

     Non seulement certaines des statues de l'artiste ressemblent aux bombes que Deidara crée dans Naruto, mais l'artiste a également dessiné sur ses mains des formes très similaires à celles que Deidara utilise pour produire ses explosifs.💣

     

    #11 KISHIMOTO VOIT L'AKATSUKI COMME DES ANTI-HEROS

     15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Il peut être, o combien difficile d'imaginer les membres de l'Akatsuki comme des bienfaiteurs pour autrui, cependant Masashi Kishimoto les voyait d'un autre œil. Dans une interview avec l'éditeur de Naruto Shonen Jump, le Mangaka a affirmé qu'il estimait que le clan était des anti-héros par rapport à d'autres antagonistes, car leurs histoires chaotiques et douloureuses 😵 expliquaient en quelque sorte leurs méfaits sans égard pour la pitié.

    NSJ : Les Akatsuki sont l'un des ensembles de méchants les plus colorés et les plus intrigants de tous les mangas. Pourquoi avoir créé l'Akatsuki ? Avez-vous un favori?

    MK : Itachi, le frère de Sasuke, est mon préféré. L'Akatsuki est un groupe anti-héros qui s'oppose aux personnages principaux de Naruto . Mais je ne voulais pas en faire de simples méchants, car je pensais qu'il devrait y avoir différentes raisons pour lesquelles ils sont devenus des hors-la-loi contre la société. Je voulais explorer leurs origines autant que je le ferais pour les héros.

    C'est ici que réside toute la finesse et l'ingéniosité du Créateur Masashi Kishimoto.✨  L'idée d'ajouter un passé riche à chaque personnage et notamment les membres de l'Akatsuki permettent une connexion avec les lecteurs. Bien malgré leurs palmarès criminel, beaucoup de fans s'adulaient des membres de l'Akatsuki (Comme Itachi le plus souvent mais aussi Nagato ou Sasori) grâce à la volonté du Mangaka d'enrichir les histoires personnelles des membres du groupe.

     

    #12 NARUTO ET HIDAN NE SE SONT JAMAIS VU

     15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Avec Naruto comme principal personnage du manga et la répétition de l'Akatsuki comme antagonistes de l'arche pour une grande partie de l'histoire, vous pourriez vous attendre à ce que le jeune Shinobi aux cheveux jaunes se soit retrouvé face à face tous les criminels. Pourtant ce ne fut pas le cas pour Hidan.

     Alors que Hidan et son coéquipier Kakuzu sont engagés dans la bataille par l'équipe 10, de Kakashi à la place d'Asuma, l'équipe 7 de Naruto arrive finalement à fournir un renfort.🤝

    Shikamaru a déjà entraîné Hidan dans une bataille distincte à ce stade, un combat que le Shinobi gagne finalement en faisant exploser le méchant et en l'enterrant vivant.

     Ainsi, Hidan est tué avant de rencontrer le futur Septième Hokage,🌟 bien que son partenaire Akatsuki combatte Naruto à une courte distance.

     

    #13 LE LOGO AKATSUKI REPRÉSENTE UN BAIN DE SANG

     15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Dans l'histoire de Naruto, rien n'est laissé au hasard ! Pas même les manteaux noirs et couleur sang du clan Akatsuki. Le nuage rouge qui représente le groupe fait référence aux batailles qui ont eu lieu sur Yahiko, Nagato et Konan durant les précédentes grandes guerres ninjas.🔥

    Lorsque Nagato prit la direction de l'Akatsuki, il fit virevolter dans un tout autre sens la symbolique du clan. En effet, plutôt que de hisser une représentation physique de la violence qu'il faille brandir, il préféra l'icône du nuage rouge rappelant les effusions de sang versé tout en pointant une analogie comme signe annonciateur de mort imminente pour tout Jinchuriki se trouvant à proximité de ce symbole.💀

     

    #14 LES TECHNIQUES DE KAKUZU SE RÉFÉRENT À GUNDAM

     15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Les spectateurs et lecteurs du manga Mobile Suit Gundam ont très probablement ressenti une impression de déjà-vu lorsqu'ils ont pu observer les combats de Kakuzu dans la série Naruto Shippuden. En effet, les attaques et techniques de ce Shinobi ont été nommés en faisant directement référence aux unités mécaniques de Gundam.

    Kishimoto durant son enfance👶, adorait regarder cet animé. Il aimait surtout reproduire les différents personnages du manga en s'entraînant à les dessiner.

    Pour citer quelques exemples de connexion avec Kakuzu : la technique nommée "crainte de la rancœur de la terre" est dérivée de Zeong. Également "obscurité factice" et "la lance de la terre" se référant respectivement à Gyan et Dom.

    Kishimoto n'en était pas à son premier coup ! On peut retrouver plusieurs Easter Egg au Manga One Piece présents dans Naruto.📝

    Le Mangaka est également un orfèvre en matière de référence, parvenant à glisser quelques clins d'œil de cette manière qui lui est propre. C'est ainsi qu'il arrive à caractériser chaque personnage de ses écrits.

     

    #15 L'AKATSUKI EST LIÉ À L'HOROSCOPE 

     15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L'AKATSUKI!

     

    Parmi tous les membres de l'Akatsuki on retiendra que leurs dates de naissances respectives sont étroitement corrélées avec les signes du zodiaque. En effet, chacun des membres de l'organisation est né à une date différente octroyant ainsi, une répartition presque complète des signes d'astrologie (vierge, taureau, poisson etc.)

    Il est important de souligner que Kishimoto ayant donné des traits caractéristiques à la plupart des membres e de l'Akatsuki, ceux-ci se sont vu par ailleurs attribué des spécificités en fonction de ces signe. 

    • Kisame, le requin est né un 18 mars (poisson) 🐟
    • Sasori est scorpion (en référence à sa queue et son éducation dans le désert) 🦂

    Kishimoto marque une fois encore, les attributs de ses personnages de sa patte artistique qu'on peut désormais distinguer clairement des autres créateurs. 

     

     Short Naruto Shippuden Akatsuki

     

     L'Akatsuki bien qu'étant une organisation criminelle, reste malgré tout remplie de personnages aux différents passés aussi trépidants les uns que les autres. Le mérite en revient principalement à Kishimoto qui parvient en quelques coups de crayons, à caractériser chaque membre du groupe d'une manière très distincte en lui octroyant des caractéristiques bien spécifiques. 🎯

    C'est là tout ce qui donne l'attrait de l'Akatsuki. Bien que de mauvaise réputation en vue de leurs larcins passés, le clan reste animé par des êtres humains avec des histoires auxquelles il est bien difficile de ne pas y accorder au moins un peu de crédit (bien que ceux-ci devaient être des monstres🧟‍♂️ en premier lieu. On vous l'a déjà dit !) 

     

    SUIVANT: 10 PERSONNES AVEC QUI SHIKAMARU POURRAIT ETRE AMI

    0 commentaires

    Laissez un commentaire

    Chaque commentaire est modéré avant sa publication