Blog
Bandeau Naruto : le classement ultime
Les ninjas du monde de Naruto portent des bandeaux et ces protecteurs portent des symboles uniques. Certains bandeau naruto sont plus mémorables que d'autres. Retrouvez notre classement ultime
Bandeau Naruto : le classement ultime
Le monde de Naruto est entièrement consacré aux ninjas d'élite, et ces ninjas ont quelques points communs, même s'ils se battent pour différents villages et utilisent différents types de jutsu. La plupart des ninjas portent des sandales à bout ouvert, d'une part, et les couteaux kunai et les shuriken sont des armes standard. Les protecteurs frontaux sont également un problème standard, et ces bandeaux ont toujours des motifs spéciaux.
Un protecteur frontal est une plaque de métal sur un tissu résistant qui se porte comme un bandeau, et ces bandeaux protègent non seulement le cerveau, mais ils marquent également le village d'origine du ninja. Certains de ces modèles de bandeaux sont plus célèbres ou distincts que d'autres, tandis que certains sont carrément oubliables ou représentent des villages décevants. Comment se classent les modèles de bandeau les plus courants ?
#1 Le bandeau Rain Village est très simple
Le village de la pluie se trouve dans une petite nation pauvre qui sert souvent de champ de bataille à de plus grandes nations, en raison de son emplacement central. Malgré ces difficultés, le Rain Village parvient à former son propre ninja, et ils ont également un protecteur frontal officiel.
Fonctionnellement, ces bandeaux Rain sont les mêmes que tous les autres, mais le dessin sur eux est simplement quatre lignes verticales, pour représenter la pluie toujours présente de cette terre. C'est une conception appropriée mais ennuyeuse pour les ninjas de la pluie. Yahiko est un ninja Rain réputé, avec ses amis Nagato et Konan.
#2 Le bandeau Grass Village est également oubliable
Le Grass Village est également situé dans un pays sans nom de l'univers Naruto, et peu de ninjas notables, voire aucun, viennent de ce village particulier. Pendant l'arc de l'examen de Chunin, cependant, quelques ninjas de l'herbe ont participé et Orochimaru lui-même s'est fait passer pour un ninja de l'herbe.
Le bandeau Grass est comme le bandeau Rain, en ce sens que son design est approprié mais autrement terne et oubliable. Il n'y a vraiment aucun moyen de rendre les brins d'herbe ordinaires intéressants sur un protecteur frontal, bien que les concepteurs aient clairement essayé.
#3 La conception du bandeau Waterfall Village ressemble à peine à une cascade
Kakuzu de l'Akatsuki était un ancien ninja du village de la cascade, et il a tracé une ligne horizontale sur la plaque de son bandeau pour représenter son allégeance brisée avec ce village. Cependant, il est facile de voir à quoi ressemblait le design original, malgré cette rayure.
La conception de ce bandeau est une conception de cascade très simple, un symbole large qui s'élargit en bas pour représenter l'eau qui éclabousse partout au bas d'une cascade typique. Cela fonctionne, mais c'est une conception simple sinon.
#4 Le bandeau Mist Village a quatre petites lignes
Le village caché de la brume est l'un des cinq villages puissants du monde entier, situé au plus profond du pays de l'eau, le lieu de naissance de Kisame Hoshigaki et du vicieux Zabuza Momochi. En toute honnêteté, il serait difficile de représenter quelque chose de fade comme la brume avec un seul symbole, alors les graphistes de Mist ont fait preuve de créativité.
La conception finale comporte quatre petites lignes qui ressemblent un peu à des marques S allongées, disposées selon un motif deux par deux. Cela ne ressemble pourtant pas à de la brume. Peut-être que les concepteurs auraient pu utiliser des marques de gouttes d'eau pour ce symbole à la place.
#5 Le bandeau Cloud Village présente des nuages inhabituels
Le village caché dans les nuages abrite le puissant Raikage et son frère, Killer Bee, et ce dernier ninja a aidé à introduire la conception unique du protecteur frontal de ce village. Bien que ce village soit réputé pour son utilisation intensive du jutsu de déclenchement de la foudre, le bandeau design ne comporte pas d'éclairs.
Cette conception présente des nuages stylisés, les deux plus grands nuages étant connectés et le troisième, plus petit, étant à proximité mais détaché. Cette conception ne représente que vaguement les nuages, mais elle semble plus intéressante que les conceptions Rain ou Grass, au moins.
#6 Le bandeau Stone Village comporte deux rochers
Le Pays de la Terre est un endroit sec et rocheux, comme prévu, et comporte de nombreux badlands et gorges, parfaits pour les jutsu de libération de la terre de toutes sortes. Ce village est défendu par son ancien Tsuchikage, Onoki, et il compte de nombreux adeptes fidèles qui portent fièrement le bandeau Stone Village et son design thématique.
Le bandeau Stone Village comporte deux rochers, l'un plus gros que l'autre, et ils se chevauchent partiellement. C'est un moyen simple mais efficace et clair de transmettre la nature terreuse du village, et avoir des pierres de tailles différentes était également une bonne décision.
#7 La conception du village de sable a quelques interprétations
Autrefois l'ennemi de Konoha, le Hidden Sand Village est maintenant un allié, en grande partie grâce à la nouvelle amitié et à la compréhension mutuelle de Naruto et Gaara en tant que jinchuriki. Le design du Sand Village est plus créatif qu'il n'y paraît, et il y a au moins deux façons de l'interpréter.
Peut-être que le symbole du sable est un sablier, une manière classique d'utiliser le sable à des fins pratiques, et il est également lié à l'expression "les sables du temps". Une autre interprétation est que ce symbole est une gourde avec un couvercle dessus, qui refléterait le sac à dos en gourde de Gaara, chargé de sable.
#8 Le bandeau Allied Shinobi n'a pas besoin de symbole spécial
Lorsque la quatrième grande guerre de Shinobi a commencé, des ninjas de nombreux villages divers se sont unis en une seule armée pour faire face à la propre armée de Madara Uchiwa, ce qui signifiait avoir un symbole autour duquel se rallier. Pendant un certain temps, toutes les conceptions régulières du front ont été mises de côté et une conception particulière les a remplacées.
Chaque ninja de l'alliance avait un bandeau avec le caractère "shinobi" dessus, qui est un mot, pas un simple dessin graphique. Il indiquait clairement "nous sommes un en tant que shinobi", une chose merveilleusement symbolique et inspirante à porter sur le front. Pendant un temps, le rôle de ninja a uni tous ces combattants au lieu de les diviser.
#9 Le bandeau Sound Village a un symbole cool et reconnaissable
Orochimaru a fondé son propre village, le Hidden Sound Village, et a donné des bandeaux et des équipements spéciaux à tous ses partisans. Ce serre-tête est composé d'un tissu violet foncé et d'une plaque en métal avec un symbole de note de musique dessus, qui est immédiatement reconnaissable.
Une note de musique est une manière classique et claire de représenter un son, et pas n'importe quel son. Il représente la musique en particulier, quelque chose qui est apprécié partout. Dans les mangas, ces notes représentent parfois un ton joyeux et ludique dans le dialogue, et peut-être que cela peut être lié à la suffisance cruelle et ludique que Sound ninja ressent au combat.
#10 Le bandeau Konoha définit la franchise
Ce design de bandeau particulier est non seulement le plus convaincant de l'univers Naruto, mais il est également emblématique de toute la franchise. Tout fan d'anime le reconnaîtrait facilement, après tout. Ce symbole représente en fait l'union des clans qui ont aidé à créer le village Leaf, ce qui le rend très significatif.
Le symbole ressemble à une feuille stylisée, de sa tige à sa pointe à l'extrémité opposée, et la spirale du symbole peut faire allusion au nom de famille de Naruto et, en fait, à tout le clan Uzumaki, dont sa mère Kushina est originaire. Les spirales jouent également dans la technique Rasengan, le jutsu de prédilection de Naruto. Pour de nombreuses raisons, il s'agit du design de bandeau n°1 dans l'univers Naruto.