0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

Gojo Satoru, le favori des fans, est peut-être tout-puissant, mais tout ce pouvoir le conduit à se comporter de manière plutôt enfantine et irresponsable tout au long de la série.

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

 

 

 

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

 



Satoru Gojo est l'un des personnages les plus puissants de tous les anime. Le Jujutsu Sorcerer possède apparemment la capacité de vaincre n'importe qui, ce qui le rend pratiquement imparable. Par conséquent, Gojo est aimé par presque tous les fans de Jujutsu Kaisen et, compte tenu de ses incroyables compétences, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Cela dit, Gojo présente également une myriade de comportements problématiques, se conduisant souvent d'une manière moins que respectable et montrant peu de respect pour ses élèves. En raison de son tempérament ostentatoire, immature et irrespectueux, Gojo a définitivement tendance à frotter les gens dans le mauvais sens.


Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

 

#10 Ses parades ostentatoires font de lui un professeur irresponsable

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Gojo semble souvent plus soucieux de se montrer devant ses élèves que de leur enseigner quelque chose d'utile. Après avoir découvert que Yuji a ingéré le doigt de Sukuna, Gojo profite de l'occasion pour montrer ses compétences devant Megumi. Au lieu de reconnaître la gravité de la situation, Gojo choisit de s'amuser. Certes, les capacités de Gojo lui donnent parfaitement le droit d'être confiant, mais cela ne signifie pas qu'il doit faire la lumière sur une situation simplement parce qu'il sait qu'il peut la gérer. En fin de compte, Gojo gaspille de précieuses opportunités d'enseignement en se comportant de cette façon.


#9 Il montre peu de respect pour les sentiments des autres

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Gojo peut être extrêmement inconsidéré, et cela est souvent mis en évidence par son traitement irritant de son collègue sorcier Jujutsu, Nanami. Les deux sorciers sont des opposés polaires, l'un étant immature et vexant, et l'autre consciencieux et concentré. Alors que Nanami souhaite seulement faire ce qu'on attend de lui, Gojo, trop confiant, insiste pour être un farceur.

Bien sûr, Nanami n'est pas la seule victime de la négligence et du comportement inconsidéré de Gojo. Megumi et Nobara ont tous deux expérimenté à quel point Gojo peut être cruel lorsqu'il a concocté un plan avec Yuji pour surprendre les deux en révélant que Yuji n'était pas réellement mort aux mains de Sukuna. Inutile de dire qu'ils n'ont pas été impressionnés par le sens de l'humour de Gojo.


#8 Son comportement immature est alarmant

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Tout au long de Jujutsu Kaisen, Gojo présente un comportement immature à plusieurs reprises. Qu'il s'agisse d'insulter Nanami, de faire des farces de deuxième année à son collègue sorcier Jujutsu ou de révéler de manière enfantine à Megumi et Nobara qu'Itadori est toujours en vie, Gojo a prouvé à maintes reprises qu'il est aussi stupide que puissant. Même après avoir découvert la vérité concernant le doigt de Sukuna, Gojo aborde nonchalamment la situation, trouvant le temps d'aller acheter des souvenirs avant d'arriver sur les lieux pour aider Megumi. Megumi lui-même ne peut s'empêcher de souligner à quel point la conduite de son professeur est surprenante compte tenu de la nature de la situation.


#7 Malgré son statut, il ne donne pas l'exemple

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Gojo a le don de faire la lumière sur les situations les plus graves. En tant que membre senior du personnel de Jujutsu High et le plus formidable sorcier de Jujutsu au monde, Gojo devrait vraiment montrer l'exemple. Plutôt que de faire la lumière sur les situations que d'autres trouvent intimidantes, il devrait consacrer son énergie à s'assurer que ses élèves sont toujours bien préparés au conflit. Compte tenu du niveau de respect que commande sa position, Gojo devrait afficher une meilleure conduite devant ses élèves. Son statut et ses capacités font de lui quelqu'un à vénérer, mais son comportement suggère souvent le contraire. Les étudiants de Jujutsu High méritent un leader qui sert de modèle d'excellence, pas un modèle de pitreries.


#6 Il ne montre aucun respect pour les sorciers seniors

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Gojo est catégorique sur le fait que sa voie est la meilleure, c'est pourquoi il est souvent en désaccord avec les anciens. Les interactions de Gojo avec le directeur de Jujutsu High, Yoshinobu Gakuganji, soulignent à quel point il respecte peu les sorciers seniors. Dans son esprit, Gojo pense que les manières des anciens sont trop traditionnelles et que ses manières sont mieux adaptées à l'avenir de la société Jujutsu.

Gojo a certainement ses raisons de ne pas être d'accord avec les anciens, mais ses affichages extrêmement arrogants font qu'il est difficile de voir comment il peut jamais être considéré comme un modèle pour les futurs sorciers de Jujutsu. Si les étudiants de Gojo choisissaient tous d'adopter cette même insolence, Jujutsu High finirait parêtre envahi par des sorciers irrespectueux.


#5 Il ne considère pas les conséquences de ses actes

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Gojo est tellement confiant dans ses croyances et ses capacités qu'il ne parvient pas à considérer les conséquences de ses actes. Qu'il s'agisse de mettre ses élèves en danger en minimisant une menace à laquelle ils sont confrontés ou en omettant de divulguer des informations importantes qui pourraient plus tard s'avérer préjudiciables à la relation qu'il entretient avec ses élèves, le raisonnement de Gojo est souvent discutable. La décision de Gojo de ne pas dire à Megumi et Nobara que Yuji est vivant après l'incident avec Sukuna montre à quel point il est indifférent aux conséquences de ses actions. À la lumière de la compétence et de la formidable capacité de Gojo, il est surprenant de voir à quel point il est blasé dans son rôle d'enseignant des futurs sorciers de Jujutsu.


#4 Son arrogance compromet sérieusement sa sympathie

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Le penchant de Satoru Gojo pour minimiser les situations dangereuses est aussi irritant qu'insouciant. Les capacités de Gojo peuvent faire de lui le sorcier Jujutsu le plus élitiste, mais son excès de confiance risque de mettre les autres en danger. Gojo est plus que capable de se débrouiller seul, mais cette confiance ne doit jamais se faire au détriment de ses élèves. Même s'il possède une puissance inégalée, Gojo n'est pas invincible. La fierté vient certainement avant une chute, et, dans le cas de l'odieux Gojo, si ce n'est pas sa chute, alors ce peut très bien être celle d'un de ses élèves. Gojo devrait faire mieux pour éduquer ses élèves sur la gravité de la menace à laquelle ils sont confrontés au lieu de leur envoyer le mauvais message par insouciance.


#3 Son attitude pharisaïque le rend antipathique

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Gojo est l'un des personnages les plus puissants de l'anime. Il est effectivement imparable. Malheureusement, d'un point de vue visuel, ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Gojo pense que lui et ses opinions sont supérieurs, et compte tenu de ce dont il est capable, ce n'est pas surprenant. Cela dit, l'attitude et le comportement pharisaïque de Gojo font qu'il est difficile de se soucier du personnage. Gojo sait qu'il est meilleur que tout le monde et se comporte ainsi en conséquence. Inévitablement, cela supprime toute raison de ressentir de la sympathie pour le personnage car il manque de qualités attachantes avec lesquelles le public peut se connecter.


#2 Il devrait accorder plus de valeur à la vie de ses élèves

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

Puisque Gojo est si puissant, il n'a presque pas à se soucier de quoi que ce soit. Il sait exactement ce qu'il apporte à la table et est complètement sûr de lui. Ses étudiants, cependant, ne partagent pas nécessairement la même confiance ou le même zèle pour le conflit. En tant qu'enseignant et sorcier senior, Gojo devrait assumer la responsabilité d'assurer la sécurité de ses élèves.

Si Gojo affichait la même ferveur pour protéger ses élèves que pour se montrer, il ne serait pas si désireux de les jeter au fond. Yuta a dû faire face à l'attitude insouciante de Gojo lors de son introduction au monde de la sorcellerie Jujutsu. En fin de compte, les choses se sont déroulées comme Gojo l'avait prévu, mais sa méthode était certainement discutable, c'est le moins qu'on puisse dire.


#1 Il est difficile d'investir dans son personnage car il est très maîtrisé

Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir


L'un des plus gros problèmes présents dans l'anime est celui du héros maîtrisé. Bien que ce ne soit pas toujours nécessairement un problème, comme le prouvent des personnages tels que Saitama de One-Punch Man, il est souvent difficile d'investir dans le héros surpuissant. En ce qui concerne Gojo, il est presque impossible de se soucier véritablement de son personnage puisqu'il est effectivement inarrêtable. Gojo n'affiche aucune vulnérabilité et est extrêmement confiant qu'il peut vaincre toute menace à laquelle il est confronté. Pour cette raison, il devient difficile d'imaginer Gojo se retrouver face à face avec un adversaire de valeur, ce qui enlève par la suite toute anticipation d'un futur conflit où il devra lutter pour remporter la victoire.

 

DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

0 commentaires

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication