0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

De se transformer en grand singe au déclenchement d'Ultra Instinct pour la première fois, Goku a affiché certaines des meilleures transformations de Dragon Ball.


Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)



Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

 

 


Alors que la transformation telle que la franchise le sait n'a pas été établie avant l'arc Namek, la transformation a toujours été l'un des gadgets de Dragon Ball. Le personnage Oolong est entièrement conçu autour du concept, et le tout premier arc d'histoire se termine avec Goku subissant une transformation monstrueuse à la vue de la pleine lune.

Compte tenu du nombre de variantes de Super Saiyan qui suivent l'arc Namek, ainsi que de toutes les formes ajoutées par Dragon Ball Super, les transformations restent ancrées dans l'ADN de la série. De se transformer en grand singe au déclenchement d'Ultra Instinct pour la première fois, Goku a démontré certaines des plus grandes transformations de Dragon Ball.

Alors que la franchise Dragon Ball se rapproche de plus en plus de son 40e anniversaire, la série ne montre aucun signe de ralentissement. Le manga Dragon Ball Super continue de sortir régulièrement, et bien que sa série animée qui l'accompagne soit en pause depuis 2018, plusieurs longs métrages sont sortis dans son sillage. Ce matériau a permis à Goku de tester sa puissance contre encore plus d'adversaires, le poussant à des niveaux – et des transformations – qu'il pensait auparavant impossibles.


10 fois ou Killua a mis a profit sa sympathie dans Hunter X Hunter


#13 Oozaru (regardé la pleine lune)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

Emprisonné à l'intérieur du palais de Pilaf, l'équipe originale du Dragon est laissée pour morte pendant la nuit, en danger d'être cuite vivante alors que le soleil se lève au-dessus d'eux. Heureusement, une pleine lune apparaît cette nuit-là, et il se trouve que Goku a une queue qui lui permet de se transformer en grand singe.

Oozaru Goku fait sortir tout le monde de la prison de Pilaf, mais son déchaînement ne connaît pas de limites. Sans véritable sens de soi, Goku détruit tout ce qui l'entoure, mettant en danger ses amis dans le processus. En collaboration avec Puar, Yamcha coupe la queue de Goku et sauve la situation.




#12 Kaioken (formé avec Kaio)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

Après sa mort au début de l'arc Saiyan, Goku s'entraîne avec Kaio dans l'au-delà. Kaio enseigne notamment à Goku deux techniques : le Genki Dama et le Kaioken. Le Genki Dama est montré à l'entraînement à l'avance, mais Toriyama sauve la révélation de Kaioken pour le combat contre les Saiyans.

Il convient de souligner que si Kaioken est essentiellement une technique, Goku en vient à l'utiliser comme une transformation par l'arc Namek. Dragon Ball Super va encore plus loin en permettant à Goku d'augmenter ses transformations avec Kaioken, ce qui entraîne une autre nouvelle transformation de Goku.

Il est important de préciser que le Kaioken est une technique, pas une transformation. Bien qu'il soit souvent traité comme l'un des premiers analogues de Super Saiyan dans les jeux vidéo, c'est loin d'être le cas et le manga Dragon Ball est conscient de ce que Kaioken fait au corps de Goku. Exemple : la toute première fois que Goku a utilisé le Kaioken.

Goku espérait en fait sauver le Kaioken contre Vegeta, mais il finit par déclencher la technique pour réduire la distance entre lui et Nappa tout en maîtrisant immédiatement son ennemi. Kaioken fait un travail rapide sur un personnage qui a amené toute l'équipe Dragon au bord de l'anéantissement.




#11 Super Saiyan (Après avoir vu Krilin mourir)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


Les transformations sont une grande partie de l'anime, en particulier dans Dragon Ball d'Akira Toriyama. Les transformations et les power-ups sont utilisés tout au long de chaque chapitre de la franchise comme un moyen plein de suspense d'augmenter les enjeux de la bataille. Dragon Ball était assez léger dans les transformations avant l'affrontement fatidique de Goku contre Freezer sur la planète Namek. Il y avait des rumeurs d'un certain Super Saiyan, mais jusqu'à ce qu'il y ait une confirmation de cela, il ne semblait pas que l'état de Grand Singe d'un Saiyan serait dépassé.

Contrairement à son combat contre Vegeta, où il permet à Kaioken de détruire son corps, Goku tire sa révérence avant que le combat avec Frieza ne lui en donne l'occasion. Au lieu de cela, il met toute son énergie dans un Genki Dama, mais cela ne sert qu'à irriter Freezer. Frieza riposte en tuant Krillin; cependant, cela finit par être sa chute.

Après avoir vu son meilleur ami éclater en lambeaux juste devant ses yeux, Goku se transforme en le légendaire Super Saiyan, gagne un second souffle et force Freezer à subir l'une des défaites les plus humiliantes de la série. Super Saiyan reste la plus emblématique des transformations de Goku en raison de ses débuts épiques.




#10 Super Saiyan 2 (formé dans l'au-delà)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


Super Saiyan 2 est l'enfant du milieu négligé des formes Super Saiyan de Dragon Ball Z. À l'écran, il est difficile de distinguer une forme Super Saiyan standard car sa qualité différente la plus visible est les étincelles qui se matérialisent parfois dans l'aura de l'utilisateur. Akira Toriyama a même oublié son existence après le temps, et il a été complètement surclassé peu de temps après par Super Saiyan 3. La forme joue un rôle déterminant dans la Cell Saga, mais les choses se sont en quelque sorte effondrées pour Super Saiyan 2 après cela.

L'arc Cellule met l'accent sur l'état Super Saiyan et sur la façon de le pousser plus loin. Vegeta, Trunks et Goku ont tous leurs propres augmentations (appelées formes de grade), mais ce sont apparemment des variantes du Super Saiyan ordinaire. Ce n'est que lorsque Gohan déclenche Super Saiyan 2 pendant les Cell Games qu'une nouvelle forme appropriée est introduite.

Après la mort de Goku lors des Cell Games, il déclenche Super Saiyan 2 lors d'un entraînement dans l'au-delà. Il est probable que Goku puise dans Super Saiyan 2 le plus tôt possible (comme en témoigne un manque d'endurance). Goku montre d'abord le formulaire dans une instance flash contre Yakon.




#9 Super Saiyan 3 (formé dans l'au-delà)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

Super Saiyan 3 est l'une des transformations les plus emblématiques de Dragon Ball Z, du festival de cris de Goku à la triche de Gotenks qui se fraye un chemin dans la forme. Cependant, contrairement à ses prédécesseurs, Super Saiyan 3 n'a pas été atteint dans un moment de désespoir lors d'une confrontation finale avec un méchant. Au contraire, cette forme a fait ses débuts dès le départ dans la Buu Saga, car Goku avait déjà débloqué la transformation pendant son temps passé à s'entraîner dans Other World. Étant donné que les transformations Super Saiyan nécessitent généralement une énorme détresse émotionnelle, comment Goku l'a-t-il géré alors qu'il était déjà mort?

Il est intéressant de voir comment Toriyama présente Super Saiyan 2 pour Goku, pour le supprimer peu de temps après. Goku combat Majin Vegeta sous la forme, mais il ne se bat plus jamais (du moins dans le manga original). En déclenchant Super Saiyan 3 pour la première fois tout en calant contre Buu, la transformation de Goku secoue le cosmos actuel.

Compte tenu de l'incroyablement lourdy péage Super Saiyan 3 met sur un corps vivant – et combien d'efforts Goku met à se transformer alors qu'il est mort – il n'est pas étonnant que la forme prenne beaucoup de temps à maîtriser. Depuis, il a bien maîtrisé Super Saiyan 3 dans Dragon Ball Super, mais sa représentation dans l'arc Buu s'avère trop lourde pour Goku.




#8 Super Saiyan 4 (prendre le contrôle de sa forme dorée Oozaru)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

La célébration enragée de la franchise Dragon Ball d'Akira Toriyama n'a jamais été aussi forte, mais il y a encore une tonne de critiques qui accompagnent la série de suites uniquement animées, Dragon Ball GT. Dragon Ball GT tente de ramener la franchise aux racines de la série originale à certains égards, ce qui se traduit par un sac mélangé de narration qui est toujours capable de présenter des idées fortes et de nouvelles transformations divertissantes.

L'un des éléments les plus populaires de Dragon Ball GT qui apparaît encore dans les jeux vidéo est la transformation unique de Super Saiyan 4. Le look de la transformation est difficile à oublier, mais il y a beaucoup de choses sur cette mise à niveau de puissance qui sont négligées.

La transformation Super Saiyan 4 a acquis une immense popularité lors de ses débuts dans Dragon Ball GT. Bien que cette forme de Goku et la série dans laquelle elle a fait ses débuts aient finalement été rendues non canon, elle a tout de même fait de fréquentes apparitions dans les jeux vidéo et les produits dérivés. Après avoir été vaincu par Baby en tant que Super Saiyan 3, Goku a poursuivi un plus grand pouvoir.

Goku a obtenu Super Saiyan 4 en récupérant d'abord sa queue Saiyan avec l'aide de Old Kai, Sugoro et Shusugoro. Cela a permis à Goku de se transformer en Golden Oozaru. Goku avait initialement peu de contrôle sur cette forme. Lorsque Pan l'a rejoint, Goku a pris le contrôle de sa forme Golden Oozaru. Ce faisant, Goku a terminé son ascension vers Super Saiyan 4, qui comprenait un corps adulte.




#7 Dieu Super Saiyan (Rituel)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

À la base, Battle of Gods est une étude de personnage de Son Goku et des thèmes qui définissent Dragon Ball. L'histoire se concentre sur un ennemi imbattable, forçant Goku à dépasser ses limites mais sans lui donner la satisfaction réelle de le faire. Battle of Gods humilie Goku, en particulier à travers l'acte du rituel Super Saiyan God.

Super Saiyan God n'est pas une forme que Goku gagne de son plein gré – il la reçoit par le pouvoir des autres. Ce n'est pas quelque chose qu'il veut, mais il comprend que c'est nécessaire. Dans le même temps, Beerus reconnaît que la compétence de Goku reste la sienne même si son pouvoir ne l'est pas. Il y a beaucoup à analyser sur la caractérisation de Goku dans BoG.




#6 Super Saiyan Blue (Entraînement avec Whis)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


Suite aux événements de Battle of Gods, Vegeta et Goku s'entraînent avec Whis. L'anime et le manga ne révèlent jamais comment l'un ou l'autre des artistes martiaux déclenche Super Saiyan Blue, mais tout indique qu'ils maîtrisent Super Saiyan Blue pendant cette période d'entraînement. Comme Whis les forme à l'art de God Ki, il est probable que SSB reste l'un de leurs objectifs spécifiques.

Super Saiyan Blue est depuis devenu le Super Saiyan de Dragon Ball Super, servant de formes de base à Goku et Vegeta. Bien que le bleu se marie assez bien avec la tenue Resurrection F de Goku, ce n'est pas si excitant dans son uniforme Turtle School.




#5 Super Saiyan Blue Kaioken (Entraînement)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


Après la défaite de Golden Frieza, Goku et Vegeta ont cherché à améliorer leurs nouvelles capacités Super Saiyan Blue. Vegeta a accompli cela plus tard dans Dragon Ball Super, mais Goku a rapidement trouvé une nouvelle voie grâce à l'utilisation d'une ancienne technique.

Grâce à un meilleur contrôle du ki grâce à Super Saiyan Blue, Goku pourrait incorporer la technique Kaioken. Goku avait initialement prévu de sauvegarder cette forme pour un match revanche contre Beerus, mais s'est senti nécessaire d'utiliser ses multiplicateurs de capacité pour dépasser la technique de saut de temps de Hit. Le Super Saiyan Blue Kaioken avait les mêmes inconvénients que le Kaioken de base, car le corps de Goku ne pouvait pas le supporter indéfiniment.




#4 Ultra Instinct -Sign- (Repousser les limites)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

Dans une question de suivi, on a demandé à Toyotarou comment cela se rapportait à Ultra Instinct déplaçant le corps tout seul et à l'état émotionnel de l'utilisateur. L'artiste a expliqué qu'au fur et à mesure que Goku se familiarisait avec Ultra Instinct, "il se l'appropriait davantage". Il a évoqué l'Angel Whis n'ayant pas à se transformer et a déclaré que Goku se rapprochait de ce niveau. Alors qu'avec la version aux cheveux argentés d'Ultra Instinct, beaucoup de choses sur Goku changent, ce n'est pas le cas pour la version aux cheveux noirs, c'est ainsi qu'il explique son choix pour le look. Essentiellement, cette version d'Ultra Instinct est plus naturelle.

L'arc de survie de l'univers est devenu un tournant majeur pour Dragon Ball Super et a essentiellement recontextualisé Dragon Ball moderne. Toutes les pièces ont été réorganisées, le multivers a été correctement étendu et Goku avait un nouvel objectif final en tête : maîtriser Ultra Instinct.

Goku a déclenché Ultra Instinct pour la première fois lors du Tournoi du Pouvoir. Dans l'anime, Ultra Instinct était alimenté par l'énergie de sa propre Genki Dama, tandis que le manga avait Goku puisant dans Ultra Instinct comme état mental. Ultra Instinct a été traité comme une technique à travers le texte réel de la série, mais il est décrit comme une transformation. À partir de l'arc Moro, Goku pouvait déclencher Ultra Instinct -Sign- at will tant que son esprit était calme.




#3 Ultra Instinct Perfectionné (Repoussant davantage les limites)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

Ultra Instinct -Sign- n'était pas suffisant pour surpasser Jiren dans le Tournoi du Pouvoir - Goku devait creuser plus profondément en complétant sa forme Ultra Instinct. Poussé au bord de l'élimination dans sa forme Ultra Instinct -Sign-, Goku est resté sur la défensive lors d'un assaut de coups de Jiren. Au bout d'un moment, Goku a repoussé.

Cette montée en puissance de l'attaque a abouti à ce que Goku atteigne le Perfected Ultra Instinct. Ce n'est qu'après s'être entraîné avec Merus pendant l'arc Moro qu'il a de nouveau atteint Ultra Instinct -Sign-. Goku a ensuite déclenché l'Ultra Instinct terminé après l'effacement de Merus, lorsque Goku a gardé ses émotions sous contrôle pendant un moment déchirant. Depuis lors, Goku a utilisé le forme à volonté.




#2 Avatar de combat géant Ki divin (canalisation de l'énergie divine contre Moro)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

Pendant l'arc Galactic Patrol Prisoner, Goku est poussé à ses limites absolues contre Planet-Eater Moro. Afin d'empêcher le démoniste de faire exploser et de détruire la galaxie, Goku tente de détruire le cristal frontal du méchant, pour être capturé et vidé de son énergie par son adversaire. Cependant, grâce à l'énergie divine des autres alliés d'Uub et de Goku, le protagoniste de la série a pu se recharger et atteindre une nouvelle forme : Divine Ki Giant Battle Avatar.

Cette forme - qui est visuellement similaire au Susanoo vu dans la franchise Naruto - est une manifestation physique du ki divin de Goku. Jusqu'à présent, la transformation ne s'est produite que lorsque Goku était dans des circonstances désastreuses contre Moro et Gas, les principaux antagonistes des derniers arcs du manga.




#1 True Ultra Instinct (utilisant ses émotions Saiyan)

Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


Pour que Goku utilise Perfected Ultra Instinct, ses émotions doivent être complètement calmes. Bien que cette transformation augmente considérablement son pouvoir, elle ne s'appuie pas sur la disposition naturelle de Goku. Le guerrier Saiyan est animé par la passion, l'ambition et la rage lorsqu'il se bat, et par conséquent, Perfect Ultra Instinct ne maximise pas ses talents. Cependant, True Ultra Instinct, que Goku réalise en combinant Ultra Instinct -Sign- avec ses émotions Saiyan, convient parfaitement à sa nature axée sur le combat.

Goku et Vegeta ont eu du mal à se défendre contre Gas pendant l'arc Granolah the Survivor jusqu'à ce que le premier fasse ses débuts sous cette forme. Utilisant son nouveau pouvoir, il a pris le dessus sur Gas, même après que le méchant ait survécu à l'attaque ultime de Granolah. Sans l'intervention de Black Frieza, True Ultra Instinct serait facilement la forme la plus forte à apparaître dans la franchise.

Minato: Les 10 jutsu les plus puissants dans Naruto

0 commentaires

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication