Blog
Les 10 pires heros Shonen de tous les temps
Qu'ils soient peu originaux, ennuyeux ou peu aimables, certains héros shonen sont tout simplement les pires.
Les 10 pires héros Shonen de tous les temps
Le genre shonen est le fantasme de puissance ultime de tous les fans d'anime, encourageant des myriades de téléspectateurs à suivre les traces des héros les plus courageux et les plus persistants du genre. Semblable à tout autre type de média, un protagoniste remarquable et mémorable est une partie importante du succès de la série, menant le récit et les acteurs de soutien à l'objectif de l'histoire de l'anime.
Cependant, écrire un héros exceptionnel et bien équilibré est une tâche difficile qui nécessite des compétences et des efforts exceptionnels. Les héros Shonen échouent souvent à apparaître complexes et multiformes, et certains d'entre eux deviennent même un sujet de plaintes déchaînées, accusés d'être trop génériques ou unidimensionnels. Malgré l'attrait évident du shonen en tant que genre, certains de ses protagonistes rendent presque impossible l'enracinement de leur succès avec leur inamabilité.
#10 Eren Yeager a ruiné sa sympathie avec ses actions hideuses (Attaque des titans)
Attaque des titans a gardé les fans sur le bord de leurs sièges pendant près d'une décennie, tirant constamment des rebondissements plus choquants de ses manches. Néanmoins, l'un des développements de personnages les plus inattendus de toute la série a été la transformation d'Eren Yeager, le héros emblématique de la série, en un monstre impitoyable prêt à détruire toute l'humanité.
Alors qu'Eren n'était pas un protagoniste universellement aimé même dans les saisons précédentes, irritant souvent les fans avec son comportement imprudent et ses motifs unidimensionnels, même certains des admirateurs les plus dévoués ne pouvaient pas se rallier à lui pendant le Rumbling.
#9 Hashiba Junichi incarne tout le degout de harem redondants (Hajimete No Gal)
L'écriture subtile et nuancée devient rarement l'atout des spectacles du genre harem. Pourtant, même un harem shonen doit donner à ses personnages un niveau de sympathie authentique pour être agréable. Malheureusement, le protagoniste de Hajimete no Gal déclenche des émotions purement négatives.
Le lycéen timide et inexpérimenté Hashiba Junichi rêve de sortir avec un gyaru, membre d'une sous-culture japonaise inspirée de la mode occidentale. Même après avoir supplié sa fille parfaite de sortir avec lui, Junichi n'améliore pas sa personnalité. Profitant continuellement d'autres filles dans des situations obscènes, Junichi ne montre aucun signe de croissance personnelle même après avoir décroché un jackpot de la vie amoureuse.
#8 L'odieux d'Asta a dissuadé de nombreuses personnes de la série (Black Clover)
L'infâme protagoniste de Black Clover, Asta bruyante et énergique, excelle à entrer dans la peau de tout le monde, à la fois dans le spectacle et dans le public. Le héros de la série n'a jamais été censé être un protagoniste adorable et charmant, mais de nombreux fans trouvent Asta attachant en raison de son honnêteté et de son entêtement enfantin.
Cependant, une partie importante des téléspectateurs ne supporte pas les bouffonneries irritantes et la voix forte du héros odieux. Le problème avec les cris notoires d'Asta est encore plus souligné par l'acteur de la voix du personnage, qui a donné à Black Clover son cri emblématique et exaspérant.
#7 Natsu Dragneel est l'incarnation du héros classique Shonen Tropes (Fairy Tail)
Le protagoniste stéréotypé du shonen est un cliché surjoué qui apparaît dans presque toutes les séries à succès du genre. Le héros shonen classique est toujours imprudent, inintelligent et juste, souvent dans une mesure déraisonnable. L'un des exemples les plus notoires d'un héros shonen générique est Natsu, le personnage principal de Fairy Tail.
En cochant chaque case de la liste des traits typiques des héros shonen, Natsu reçoit beaucoup de haine en tant que protagoniste le plus unidimensionnel du genre. Pourtant, son manque de complexité ne rend pas ses incroyables compétences de combat moins impressionnantes à voir.
#6 Le personnage de Toriko se sent mal placé dans le monde de l'anime (Toriko)
Une prémisse créative ne peut pas sauver un spectacle avec une écriture de personnage incompréhensible, comme en témoigne Toriko, une action shonen sur un monde où tout le monde vit pour manger. En atteignant l'ère gastronomique de la civilisation, le monde est devenu obsédé par les arts culinaires.
Les personnes les plus qualifiées et les plus passionnées ont joué le rôle de Gourmet Hunters, parcourant les terres à la recherche des meilleurs ingrédients rares. Une telle prémisse ne cadre pas bien avec les tropes shonen classiques, mais le héros de la série, Gourmet Hunter Toriko, est un mélange effrayant de tous les clichés de genre de la vieille école. Sa force abyssale, sa gentillesse sans fin et sa virilité grotesque ne laissent place à aucune profondeur ou nuance substantielle.
#5 Yukiteru Amano est un protagoniste frustrant et incohérent (Mirai Nikki)
Mirai Nikki, connue en anglais sous le nom de The Future Diary, est une série shonen controversée détestée par beaucoup pour son contenu inutilement énervé et son écriture médiocre. La caractérisation de la distribution principale figure souvent en tête de la liste des plaintes des téléspectateurs concernant l'écriture de l'émission, ciblant le protagoniste notoire de la série, Yukiteru.
Contrairement à la plupart des protagonistes shonen, Yuki n'est pas un héros courageux, agissant plutôt lâchement dans les circonstances intimidantes d'un jeu de survie. Et bien que sa peur puisse être justifiée, son développement de caractère incohérent, son instabilité émotionnelle et ses changements constants de personnalité font de lui la cible de la réaction aggravée des fans.
#4 L'existence de Tatsumi ne fait pas beaucoup de différence dans l'histoire (Akame Ga Kill)
Akame ga Kill a de nombreux personnages de soutien incroyablement engageants qui ont volé la vedette à l'acteur principal de la série, et pour une bonne raison. Tout en étant le protagoniste principal de la série et le personnage de point de vue pour les téléspectateurs, la recrue bienveillante de Night Raid, Tatsumi, a à peine assez de personnalité pour laisser une impression mémorable sur le public.
À bien des égards, Tatsumi semble être l'incarnation d'un héros shonen naïf et de bonne humeur, inapte à réussir dans le monde cruel d'Akame ga Kill. Pourtant, au lieu de lui donner un arc significatif de croissance et de développement, la série a poussé Tatsumi sur la touche, laissant briller les personnages les plus convaincants.
#3 Igarashi Ganta hésite à grandir et à mûrir (Deadman Wonderland)
Créer un protagoniste shonen qui ne suit pas les tropes communs du genre, agissant comme une personne plus réaliste et émotionnellement faible dans des situations stressantes peut être une idée de déconstruction investie lorsqu'elle est bien faite. L'anime a de nombreux exemples de personnages frêles et mauviettes qui séduisent les fans, de Shinji Ikari d'Evangelion à Zenitsu de Demon Slayer. Pourtant, lorsque les défauts du rôle principal ne sont pas correctement intégrés dans le récit, des personnages comme Ganta de Deadman Wonderland sont créés.
Contrairement à la plupart des héros shonen, Ganta reste un pleurnichard inquiet pendant toute la série, ne montrant aucun signe de croissance ou de développement personnel.
#2 Sakurai Tomoki est incroyablement lubrique (Heaven's Lost Property)
Les protagonistes du harem sont souvent critiqués pour leur perversion et leur chair de poule, mais aucun autre chef de file de shonen ecchi ne peut surpasser Sakurai Tomoki de Heaven's Lost Property en termes de déviance étrange.
Pour un garçon qui rêve d'une vie paisible et tranquille, Sakurai a tendance à se lancer dans trop de scénarios non conventionnels, incluant souvent de nombreuses filles attirantes, pour son plus grand plaisir. Lorsqu'une fille ressemblant à un ange tombe du ciel et commence à appeler Sakurai son maître, le garçon commence à se livrer à ses perversions. La luxure troublante est la qualité principale du personnage de Sakurai, ce qui en fait l'un des protagonistes shonen les plus effrayants du genre.
#1 Hoshimiya Eiji est hilarante et horrible (Big Order)
La qualité choquante de certaines séries les place dans leur propre catégorie de divertissement, souvent considérée comme si mauvaise qu'elle en devient amusante. Big Order, une série shonen magique qui illustre l'absurdité dans tous ses éléments, n'est certainement pas un bon spectacle, mais il est presque impossible de le trouver ennuyeux.
Le protagoniste de la série ajoute à l'attrait tordu de la série en étant l'un des pires héros shonen écrits de tous les temps. Non seulement Hoshimiya Eiji a apparemment détruit une grande partie du monde par accident, mais ses crimes ne l'ont pas empêché d'être l'un des protagonistes les plus bratty, égoïstes et arrogants du genre.