Blog
Les 5 plus grandes forces de Madara (et ses 5 pires faiblesses)
Les forces de Madara ont fait de lui l'un des antagonistes les plus intimidants de l'univers Naruto - et ses défauts fatals ont garanti sa défaite.
Naruto : les 5 plus grandes forces de Madara (et ses 5 pires faiblesses)
Uchiha Madara est l'un des adversaires les plus célèbres de l'univers Naruto et le plus grand ennemi des alliés Ninja. Sa haine du clan Senju a duré des décennies, et il n'a jamais oublié les atrocités qu'ils ont commises contre son peuple.
Bien qu'il ressemble à un méchant imparable, Madara a de nombreuses faiblesses surprenantes qui le rendent plus équilibré que vous ne le pensez. En identifiant les plus grandes forces et faiblesses du personnage, on peut mieux apprécier ses nuances et combien il mérite d'être le dernier ennemi de la série.
#10 Force: le Jutsu de Madara a presque anéanti les forces alliées Shinobi
Madara est sans doute le ninjutsu le plus destructeur de toute la série. Un exemple typique est apparu peu de temps après ses débuts, où il a invoqué un énorme météore pour détruire toutes les troupes Ninja alliées.
En fin de compte, il a fallu la force combinée de deux Kage pour arrêter son impact, bien que cela les ait considérablement épuisé. Le méchant démontrerait à nouveau son formidable pouvoir lors de sa bataille contre le dirigeant des Cinq Nations, où il a déchaîné une petite armée de guerriers Susanoo.
#9 Faiblesse: L'entêtement de Madara a causé d'énormes problèmes inutiles
L'entêtement obstiné de Madara était en partie la raison pour laquelle il était convaincu par l'altération par Zetsu des tablettes Uchiwa. Puisqu'il aspirait à un avenir meilleur pour son peuple – qu'il le veuille ou non – il était prêt à croire quiconque lui disait quelque chose qu'il voulait entendre.
Malgré les appels d'Hashirama à changer de voie, Madara a avancé avec arrogance parce qu'il était obsédé par la folie des grandeurs. En conséquence, il a été vaincu, déshonoré et contraint à l'exil sous la surface de la terre pour le reste de sa vie, pour ne plus jamais revoir son clan.
#8 Force : Madara est un combattant polyvalent et imprévisible
En plus de son immense force inhérente, Madara est l'un des combattants les plus polyvalents et adaptables de la série. Il a maîtrisé le pouvoir du Rinnegan en quelques minutes, a volé le chakra d'Hashirama pour l'utiliser pour lui-même et est même devenu le jinchuriki à dix queues.
Les pouvoirs qu'il a acquis ne faisaient que compléter son arsenal déjà impressionnant, qui comprend des armes telles que le Susanoo, le Fire Style et le météore invoquant le jutsu. Avec autant d'outils à sa disposition, Madara est plus que équipé pour prendre les menaces potentielles par surprise et les submerger avant qu'elles n'aient eu la chance de comprendre sa stratégie.
#7 Faiblesse : Madara est vulnérable au taijutsu
Après avoir maîtrisé le Ten-Tails, Madara est devenu incroyablement résistant à toutes les formes de ninjutsu et de genjutsu, à l'exception du mode Sage. Cependant, il était toujours vulnérable à la force physique du taijutsu, fournissant une faiblesse que Might Guy était plus qu'heureux d'exploiter.
Bien que le taijutsu soit le meilleur moyen de vaincre Madara, cela ne signifie pas qu'il est un pauvre combattant au corps à corps. Il a effacé une grande partie de l'armée des forces alliées Shinobi sans lancer une seule capacité à ses débuts. Si Might Guy n'avait pas activé les huit portes, il est difficile de déterminer s'il aurait pu vaincre Madara.
#6 Force : Madara est incroyablement durable
Bien que les capacités offensives de Madara soient formidables, sa défense est tout aussi terrifiante. Le Susanoo était capable de fournir une protection complète contre la plupart des attaques, avec seulement des personnages aussi puissants que Tsunade capables de briser ses défenses légendaires.
Si quelqu'un parvient miraculeusement à blesser Madara, il est également exceptionnellement doué pour la régénération. Il a réussi à survivre en étant matraqué sans relâche par Might Guy au sommet de sa puissance, qui était assez fort pour plier l'air lui-même avec ses coups de pied.
#5 Point faible : Madara a un goût terrible pour les alliés
Le choix d'alliés de Madara est complètement abyssal, en particulier lors de la quatrième guerre de Shinobi. Obito l'a complètement abandonné après une bagarre avec Kakashi, où son ancien ami l'a convaincu que le garçon sur lequel il était autrefois vivait à travers Naruto.
De même, Black Zetsu a utilisé la confiance de Madara pour s'approcher et lui plonger un poing dans la poitrine. Aussi formidable que puisse être la régénération de Madara, une attaque directement au cœur s'est avérée fatale. Dans les derniers instants de sa vie, Madara s'est rendu compte qu'il n'était qu'un pion dans un plan plus vaste.
#4 Force: Madara a une volonté et une résolution énormes
Aussi malavisés que les objectifs de Madara aient pu être, peu peuvent rivaliser avec sa détermination à réaliser ses rêves. Même afer sa deuxième défaite écrasante contre Hashirama, il a refusé d'abandonner et a organisé des plans qui s'étendraient au-delà de la tombe elle-même.
Après la trahison d'Obito, il est toujours resté ferme contre plusieurs des Kage les plus forts qui aient jamais vécu, ainsi que contre les réincarnations d'Indra et d'Asura. De plus, il avait une chance extrêmement plausible de les vaincre tous dans un combat loyal.
#3 Point faible : le charisme de Madara laisse beaucoup à désirer
En dépit d'être le chef du clan Uchiha, Madara n'était pas particulièrement charismatique. Une fois la trêve signée entre son peuple et les Senju, il n'a pas réussi à les persuader de trahir leurs nouveaux voisins malgré sa persistance.
Bien que Madara ait réussi à manipuler Obito pour qu'il le serve, son influence n'était que temporaire et se retournerait plus tard contre la fin de la quatrième guerre de Shinobi. S'il avait été plus charismatique, Madara aurait peut-être eu plus de facilité à lutter contre les cinq nations les plus fortes de la planète.
#2 Force: Madara a une quantité d'endurance presque illimitée
En raison de ses nombreuses augmentations et de ses talents naturels en tant que shinobi, Madara a une endurance presque inépuisable. Il n'a montré aucun signe de ralentissement après avoir décimé une armée et s'est rapidement remis de l'étranglement de Might Guy.
De plus, il a affronté autant d'adversaires qu'il le souhaitait pour le combattre vers la fin de la quatrième guerre de Shinobi, dont Naruto, Sasuke et même Hashirama, un homme si puissant qu'il était considéré comme le dieu du shinobi. En tant que tel, le moyen le plus réaliste de le vaincre est de mettre fin à la bataille le plus rapidement possible.
#1 Faiblesse: Madara est trop confiant en sa propre force
L'imprudence de Madara est peut-être son pire défaut de caractère. Il a tellement laissé le pouvoir lui monter à la tête qu'il a rarement réfléchi aux choses. Cela a été le plus évident lors de sa deuxième rencontre violente avec Hashirama, où il a supposé que Kurama seul serait suffisant pour surmonter leur différence de force.
Son arrogance était si grande qu'il n'a pas pris Might Guy au sérieux jusqu'à ce que le maître de taijutsu ait commencé à le frapper. Si Madara n'avait pas été aussi obsédé par sa prétendue invincibilité, il aurait pu éviter de multiples disgrâces.