Blog
Naruto : 10 choses que vous ne saviez pas sur Sasori
Voici quelques faits que vous avez peut-être manqués sur Sasori, le marionnettiste absent de Sunagakure.
Naruto : 10 choses que vous ne saviez pas sur Sasori
Ce n'est un secret pour personne que Naruto regorge de personnages colorés et intrigants qui attirent le public et lui donnent envie d'apprendre tout ce qu'ils peuvent à leur sujet. Kakashi en est un parfait exemple précoce, car il est hautement qualifié mais distant, et il y a tellement de mystère autour de lui qui ne fait que s'aggraver lorsqu'il est révélé qu'il est capable d'utiliser le Sharingan Kekkei Genkai bien qu'il ne soit pas de sang Uchiha.
Cependant, cette intrigue mystifiante n'est pas seulement accordée aux héros, comme on le voit encore plus souvent chez les méchants de la série. Par exemple, Itachi est dépeint comme un méchant impitoyable qui ne se soucie pas du tout du clan qu'il a massacré ou de son jeune frère, alors qu'en réalité tout ce qu'il a fait était pour l'amour de Sasuke, qu'il avait vraiment aimé tout ce temps. Il en va de même pour Sasori, qui, bien qu'il soit un méchant, a des raisons assez sympathiques pour le faire et finit par avoir beaucoup de profondeur à explorer dans son personnage.
#10 Sasori a trois doubleurs en japonais et en anglais

Il est typique que les personnages aient deux acteurs de voix différents - soit pour les exprimer à différentes périodes de leur vie, soit pour un échange nécessaire. Cependant, Sasori est un cas particulier en ce sens qu'il a un total de trois acteurs de voix différents pour le doublage original japonais et anglais.
Cela est dû au fait que sa forme déguisée Hiruko a une voix beaucoup plus rugueuse que la forme réelle de Sasori. En japonais, la vraie forme de Sasori est exprimée par Takahiro Sakurai, tandis que son enfant est Akiko Yajima et sa forme déguisée est gérée par Yutaka Aoyama. En anglais, ses voix sont interprétées respectivement par Johnny Yong Bosch, Kate Higgins et J.B. Blanc.
#9 Il devient Chunin à huit ans
L'un des plus grands indicateurs de la compétence d'un shinobi sans jamais avoir à le voir en action est la rapidité avec laquelle il est promu dans les rangs, ainsi que la rapidité avec laquelle il obtient son diplôme de l'académie. Sasori est assez jeune au moment où il devient chunin, étant promu à huit ans après avoir obtenu son diplôme de l'académie à seulement sept ans.
À titre de comparaison, l'élite Kakashi a obtenu son diplôme à cinq ans et a été promu à six ans, mettant Sasori à seulement deux ans derrière lui. C'est encore bien plus impressionnant que Naruto et ses camarades de classe qui obtiennent leur diplôme au début de leur adolescence, dont certains n'atteignent même jamais le rang chunin au sens conventionnel.
#8 L'art de la marionnette lui a été enseigné par Chiyo
La fascination de Sasori pour les marionnettes n'est pas quelque chose avec laquelle il est né, mais plutôt quelque chose que Chiyo lui a appris pour tenter de lui remonter le moral après le meurtre de ses parents. C'est alors qu'il se découvre un don naturel pour l'art, et il a même l'idée de créer des versions marionnettes de ses parents. Étant un enfant naïf, Sasori le fait en croyant qu'il sera capable d'apaiser la solitude qu'il ressent en leur absence, ce qui ne fait que l'ennuyer et les abandonner plus tard.

#7 Son seul véritable ami est une marionnette
Sasori est motivé par le désir de faire durer les choses pour toujours - probablement à cause de la perte de ses parents - et entreprend de fabriquer de véritables marionnettes humaines. Pour les lecteurs de manga uniquement ou ceux qui ont simplement sauté de nombreux épisodes de l'anime pour des raisons de remplissage, il est facile de rater la première tentative de Sasori uniquement animée.
Dans sa jeunesse dans l'anime, Sasori est assez proche d'un autre garçon nommé Komushi, qui perd plus tard son bras droit pendant le contrôle des frontières. Sasori lui accorde un membre prothétique à sa place, et le transforme plus tard pleinement en sa première véritable `` marionnette humaine '' après la mort de Komushi après avoir accidentellement ingéré le poison de Sasori.
#6 Sasori refuse de rejoindre l'Akatsuki mais doit le faire ensuite
Après être devenu un ninja disparu de Sunagakure, Sasori est approché par Konan qui tente de le recruter pour rejoindre l'Akatsuki. Alors qu'il décline initialement l'offre, elle le défie dans un combat dont les termes l'obligeraient à se joindre s'il venait à perdre. Même en utilisant son corps de marionnette, il ne peut pas assurer une victoire contre elle et finit par rejoindre l'Akastsuki, à l'origine en partenariat avec Orochimaru puis plus tard avec Deidara, que le groupe de Sasori recrute dans l'organisation.
#5 Il se sent insensible à la mort de Chiyo, étant devenu froid après la perte de son parents
Chiyo introduisant l'art de la marionnette dans la vie de Sasori l'aide à l'origine à retrouver un semblant de bonheur, mais cela ne dure malheureusement pas. Après avoir essayé et échoué à remplacer la perte de ses parents par des recréations de marionnettes, Sasori devient froid et acquiert un mépris général pour la vie humaine. Cela va jusqu'à le faire affirmer qu'il ne ressentirait rien même si sa grand-mère Chiyo venait à mourir, et ce sentiment ne fait que se renforcer lorsqu'il est d'accord avec l'idée de l'affronter au combat.
#4 Deidara le respecte malgré leurs opinions divergentes sur l'art, mais Sasori ne lui rend pas ce respect
Sasori et son deuxième partenaire, Deidara, ont de fortes opinions divergentes sur l'art et sont souvent vus se cogner la tête à cause de cette différence. Deidara pense que l'art est une explosion éphémère, alors que l'art de Sasori se concentre davantage sur la préservation des choses le plus longtemps possible, sinon pour toujours.
Malgré leurs différences, il semble que Deidara ait respecté extérieurement les croyances de Sasori même s'il n'était pas entièrement d'accord avec lui. D'un autre côté, Sasori ne respecte jamais Deidara en retour, montrant davantage sa personnalité froide et apathique.
#3 Bien qu'il ne veuille pas rejoindre l'Akatsuki à l'origine, il est un membre fidèle
S'il est vrai que Sasori ne manifestait initialement aucun intérêt à rejoindre l'Akatsuki, il devient rapidement un membre farouchement loyal et entièrement engagé dans le groupe. Cela est en grande partie dû à la solitude écrasante qui lui reste après avoir perdu ses parents, l'organisation servant au moins à donner à Sasori l'impression qu'il a un endroit où il appartient.
Cela est mieux illustré par l'intensité avec laquelle Sasori en veut à Orochimaru pour avoir quitté l'organisation. Il s'est probablement senti abandonné dans un sens enfantin similaire à celui où il a perdu ses parents, et il devient tellement désillusionné par son ancien partenaire que Sasori fait le vœu de le tuer éventuellement.
#2 Toutes ses statistiques officielles sont effrayantes, avec plusieurs notes de 5/5
Les héros de Naruto ne sont pas les seuls personnages à recevoir des statistiques de combat officielles dans les livres de données de Masashi Kishimoto. C'est un privilège qui s'étend également aux méchants de la série, et Sasori a des statistiques incroyablement élevées.
Son plus bas est toujours au-dessus de la moyenne, étant sa force à trois sur cinq. Son taijutsu, son genjutsu et ses sceaux manuels sont tous de quatre, tandis que sa vitesse est de quatre et demi. Enfin, dans une impressionnante démonstration d'habileté, son ninjutsu, son endurance et son intelligence se situent tous à un parfait cinq sur cinq.
#1 Son temps de bataille à l'écran est l'un des plus longs de tout l'anime
Il est difficile d'oublier le combat de Sasori contre Lady Chiyo et Sakura, en partie à cause de la bataille monumentale qu'il s'agit pour cette dernière kunoichi. Cependant, cela est également dû en grande partie à la durée de ce combat, qui s'étend sur environ huit épisodes. Cela lui donne environ huit heures de temps de combat à l'écran, ce qui marque l'un des temps de combat les plus