Blog
Naruto: 10 preuves que Le Mokuton de Hashirama est le plus fort Kekkei Genkai
Aussi rare soit-il, il va sans dire que Le Mokuton est assez facilement l'un des Kekkei Genkai les plus forts de Naruto à plus d'un titre.
Naruto: 10 preuves que Le Mokuton de Hashirama est le plus fort Kekkei Genkai
Le Mokuton est un Kekkei Genkai créé en mélangeant Water Release avec Earth Release. Ce Kekkei Genkai est assez rare et ne se produit presque jamais naturellement, ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est convoité. Hashirama Senju, le premier Hokage de Konohagakure, est la seule personne de la série connue à posséder naturellement ce Kekkei Genkai.
Tous ceux qui ont ce pouvoir l'ont acquis après avoir tenté de recréer la capacité du premier Hokage. Aussi rare soit-il, il va sans dire que Le Mokuton est assez facilement l'un des Kekkei Genkai les plus forts de Naruto à plus d'un titre.
#10 Le Mokuton peut contenir les pouvoirs des bêtes à queue
Les bêtes à queue sont de puissantes bêtes de chakra, créées en divisant les 10 queues par Hagoromo Otsutsuki. Ces bêtes sont connues pour être incroyablement puissantes et peuvent facilement anéantir un pays si elles sont lâchées.
L'une des nombreuses façons de contrôler une bête à queue est d'utiliser le Kekkei Genkai of Wood Release contre elle. Étant un puissant Kekkei Genkai avec le pouvoir de retenir les bêtes, Hashirama l'a utilisé pour en mettre plusieurs sous son contrôle.
#9 Le Mokuton peut aider à contrôler un Jinchūriki comme l'a montré Yamato
L'une des nombreuses raisons pour lesquelles Konohagakure a tenté de recréer le Makuton après la mort de Hashirama était sa capacité à contrôler un Jinchūriki.
Cela a été vu lorsque Yamato a pu contrôler Naruto Uzumaki dans une certaine mesure en utilisant le Le Mokuton Kekkei Genkai même lorsqu'il était bien inférieur à ce que Hashirama Senju était capable d'utiliser.
#8 Le Mokuton peut modifier le terrain comme dans le combat de Hashirama contre Madara
Étant un Kekkei Genkai qui peut produire de la végétation de nulle part, Le Mokuton est assez incroyable pour changer le terrain pendant un combat et en faire un avantage pour l'utilisateur. En prenant le contrôle total de l'environnement, ce Kekkei Genkai donne le dessus dans toutes sortes de combats.
Lorsque Hashirama Senju a été réanimé par Orochimaru pour la première fois, cette capacité a causé beaucoup de problèmes à Hiruzen, le plus fort des Five Kage à l'époque.

#7 Le Mokuton a été utilisée pour créer Konohagakure
Comme mentionné précédemment, Le Mokuton donne la possibilité de modifier le terrain à l'utilisateur et bien qu'il soit assez impressionnant au combat, il a également une grande utilité en dehors des combats. Cela a été vu lorsque Hashirama Senju et Madara Uchiwa ont uni leurs forces pour créer Konohagakure.
Pour créer une fondation pour le village, Hashirama a utilisé son Mokuton Kekkei Genkai. Par conséquent, cela a aidé Hashirama Senju à devenir l'Hokage du village.
#6 Le Mokuton peut aider à créer des structures en bois
Une autre grande utilisation du Mokuton Kekkei Genkai en dehors de la bataille est sa capacité à créer des structures en bois, telles que des maisons et des cages. Cette capacité du Kekkei Genkai a été démontrée par Yamato lors de sa mission avec l'équipe 7.
Il a créé une cage en bois pour piéger Naruto Uzumaki et plus tard au milieu d'une mission, il a créé une grande maison en quelques secondes à des fins de repos.
#5 Le Mokuton permet à l'utilisateur de créer des clones puissants
L'une des plus grandes capacités du Mokuton Kekkei Genkai est de créer des clones de bois différents des clones ordinaires. Ils ne peuvent pas être distingués de l'original même par les personnes les plus qualifiées et peuvent exécuter leur propre Jutsu.
Lorsque Madara a rencontré Naruto Uzumaki pendant la quatrième grande guerre des ninjas, il a pu l'identifier assez facilement comme un clone de l'ombre. Lors de la lutte contre Hashirama dans la vallée de la fin, Madara ne pouvait pas distinguer un clone de bois du Madara original.
#4 Le Mokuton est l'un des Kekkei Genkai les plus puissants
Comme on peut s'y attendre d'un Kekkei Genkai capable de manipuler l'environnement avec la forêt et la végétation, Le Mokuton est extrêmement puissant. Même un utilisateur d'Eternal Mangekyo Sharingan à Madara Uchiwa n'a pas pu le vaincre au combat grâce à ces pouvoirs.
Des capacités comme le Golem de bois et True Plusieurs milliers de mains sont assez fortes pour submerger les bêtes à queue et même battre un parfait Susano'o en toute simplicité.

#3 Le Mokuton est très polyvalente et peut également assommer les cibles
Étant donné que la vie végétale peut fleurir de n'importe où à l'aide de Wood Release, l'utilisateur peut également créer une forêt d'arbres en fleurs avec la technique connue sous le nom de Mokuton: Avènement d'un monde d'arbres en fleurs.
Lorsqu'elles sont utilisées, les fleurs libèrent du pollen dans l'air et, si elles sont respirées, peuvent assommer la cible. Il est assez facile de voir que Wood Release est sans doute le Kekkei Genkai le plus polyvalent de la série.
#2 Le Mokuton peut offrir des pouvoirs de transformation accrus
Avec le ninjutsu Mokuton , l'utilisateur est capable de se transformer en d'autres en créant un costume autour de lui. Bien qu'on ne sache pas comment, cette forme de transformation est considérée comme supérieure au jutsu de transformation régulier.
Yamato a été vu en train d'utiliser cette technique lorsque l'équipe a dû rencontrer Kabuto au pont de Tenchi. Malheureusement, cette technique a fini par échouer.
#1 Le Mokuton peut éventuellement augmenter les pouvoirs de régénération
Hashirama Senju est connu pour avoir eu un grand facteur de régénération et grâce à cela, il a pu se remettre de ses blessures en quelques secondes sans même tisser des sceaux à la main. Bien que ce facteur de guérison ne soit pas attribué au Wood Release Kekkei Genkai, toutes les tentatives où le Kekkei Genkai a été recréé chez quelqu'un d'autre ont également vu l'utilisateur acquérir ces pouvoirs de régénération.
Il est fort probable que Le Mokuton puisse essentiellement augmenter légèrement le facteur de guérison de l'utilisateur, ce qui est logique étant donné que ce pouvoir est capable de créer la vie.