0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

Naruto a été écoulé a plus de 220 millions de mangas dans le monde, créant des personnages inoubliables comme Gaara et Sasuke. Découvrez comment ce dernier a su rebondir malgré la tragédie et est devenu un des personnages de l'histoire favori des fans.

  

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

La série Naruto est l'un des mangas les plus populaires dans le monde et s'est vendu à plus de 220 millions d'exemplaires depuis 1999. Son succès est en grande partie dû à la capacité du créateur Masashi Kishimoto à combiner un monde fictif rempli de batailles avec des personnages ayant connu des tragédies et des pertes ce qui enrichie grandement la complexité de chacune de leurs histoires respectives.

Gaara est un personnage tel, en raison de sa force et de son enfance déchirante, qu'il est immédiatement accueilli par les fans de Naruto. Il est apparu pour la première fois comme un personnage fou, sadique et diabolique, qui a servi de repoussoir au protagoniste de la série Naruto Uzumaki.

 

Les 5 plus grandes forces de Madara (et ses 5 pires faiblesses)

 

La devise de Gaara a commencé comme « l'amour de soi » (自愛, jiai). Il explique cela à Naruto en disant :

" Je suis une relique dont ils veulent se débarrasser, alors pourquoi est-ce que j'existe ? Pour exister, il faut un but. Exister sans raison, c'est comme être mort… Puis je suis arrivé à la conclusion que je n'aimais et me battais que pour moi-même."

Dans l'un des plus moments de rédemption de la série, Naruto aiderait Gaara à changer sa façon de voir la vie, l'amenant à adapter les devises « affection » (慈愛) et « avenir » (未来) à la place.

En l'honneur de l'anime Naruto diffusé pour la première fois au Japon il y a bientôt 20 ans, voici les 15 choses que vous ne saviez pas sur le Gaara de Naruto.

 

#15 Son père a commandité une tentative d'assassinat contre lui

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Le père de Gaara, Rasa (le quatrième Kazekage) était un homme cruel et un leader douteux. Rasa faisait face à une pression croissante de la part du Conseil de Suna concernant l'incapacité de Gaara à contrôler Shukaku (la bête à une queue que Rasa a déclaré comme avoir été mise dans son fils).

Dans une tentative insensée d'enseigner à Gaara la douleur et l'amour, Rasa ordonne à Yashamaru (le gardien et l'oncle de Gaara) d'attaquer secrètement Gaara pour tester son contrôle sur Shukaku.

Bien que Gaara n'ait que six ans, Yashamaru obéit aux ordres mais sera vaincu. Accablé de chagrin par les dernières actions et paroles de Yashamaru, Gaara se transforma en Shukaku et attaqua Suna.

Alors que Rasa arrêtait l'attaque contre Suna avec sa poussière d'or, il réalisa qu'il ne contrôlerait jamais complètement Gaara et ordonna aux assassins d'éliminer son fils de six ans au lieu d'accomplir la tâche lui-même.

Rasa se fichait de savoir qui vivait et mourrait tant que Suna ne devenait pas obsolète.

 

Lampe LED Naruto Gaara

 

#14 Le symbole sur son front représente l'amour

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

 Gaara a gravé le symbole sur son front à la suite de l'attaque de Yashamaru pour signifier l'amour-propre, mais cela soulignait également cette dualité qui l'animait depuis toujours

Enfant, Gaara voulait que les villageois de Suna l'acceptent malgré leurs craintes qu'il soit un jinchūriki. Il était souvent gentil avec les villageois et leur offrait de l'aide, mais les blessait par inadvertance à cause de son manque de contrôle sur Shukaku. Gaara s'accommodait de son amour-propre comme faisant partie de son destin jusqu'à ce qu'il rencontre Naruto

Le précédent jinchūriki de Shukaku avait prophétisé que quelqu'un lui montrerait la signification globale des tatouages ​​sur ses propres mains. Ceux-ci étaient « accepter » (受, ukeru) et « cœur » (心, kokoro). Le tatouage de Gaara, "amour" (愛, ai), est une combinaison de ces deux kanji.

Le symbole de l'amour deviendrait alors un rappel de ce qu'il était et de qui il était vraiment censé être.

 

#13 Son oncle est aussi sa tante selon le lieu

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Yashamaru partageait de nombreuses caractéristiques avec sa sœur aînée Karura, lui ressemblant souvent en apparence. Sa peau claire, ses yeux violets et ses cheveux blonds lui donnaient un look plus féminin qui laissait apparemment certains confus quant à son sexe d'origine.

Bien qu'il ait été écrit en tant que personnage masculin, diverses versions ont changé son personnage en un rôle féminin. Dans les versions brésilienne, néerlandaise, française, allemande, italienne, polonaise et portugaise du manga Naruto, Yashamaru est devenue un personnage féminin. La tendance ne s'est pas arrêtée avec le manga car les versions doublées de l'anime utilisaient une voix féminine pour accompagner son personnage.

Cela signifie-t-il que Yashamaru est en fait sa tante et non son oncle ? Eh bien, cela dépend de l'endroit où vous vivez dans le monde. Selon Masashi Kishimoto en tant que créateur de Naruto, il est l'oncle de Gaara.

 

#12 Il souffre d'insomnie depuis tout petit

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

L'un des facteurs qui ont contribué à la folie précoce de Gaara était son incapacité à dormir.  Comme Shukaku de Gaara lui parle et envahi ses pensées, il lui dit aussi que s'il s'endort, il prendra complètement possession de son corps. Gaara a combattu le sommeil pendant 12 ans avant que Shukaku ne lui soit retiré.

Pendant ce temps, Gaara a appris à rester éveillé à sa guise, prenant le contrôle de l'insomnie qui le hantait. Après l'extraction de Shukaku, de nombreux fans de Naruto se sont demandé pourquoi il avait encore les cernes autour des yeux. Gaara était-il toujours insomniaque ?

Les anneaux pourraient n'avoir rien à voir avec le fait qu'il souffre d'insomnie. Rasa et Kankurō (le frère de Gaara) ont tous deux des cernes autour des yeux, ce qui signifie que cela pourrait être génétique ou faire partie de la culture du clan Kazekage.

 

#11 Au départ, Il avait plusieurs boucles d'oreilles

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

En 2014, le Jin nonSho (quatrième databook Naruto) est sorti et présenterait une interview de Masashi Kishimoto sur la création de Gaara et les différentes adaptations qu'il a subit avant de devenir le personnage que nous connaissons et aimons aujourd'hui.

Kishimoto explique dans cette interview que Gaara avait plusieurs boucles d'oreilles lors de sa conception initiale et a même été présenté de cette façon dans le premier manga.

Il a également expliqué que le dessin initial était difficile à dessiner régulièrement. Le personnage de Gaara devenant celui que Kishimoto voulait développer le plus, il a adapté son style et a retiré les boucles d'oreilles pour lui permettre de dessiner plus facilement.

Les adaptations ultérieures incluraient Gaara ayant une tenue avec un col haut qui, selon Kishimoto, était une référence à l'un de ses films préférés : The Matrix.

 

 

#10 Il est mort lorsque Shukaku a été extrait

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

  

Lorsqu'une bête à queue (bijū) est extraite de leur Jinchūriki, ils meurent. Il n'y a pas d'autre moyen de contourner cela qui n'a jamais été présenté dans Naruto. Gaara est toujours en vie aujourd'hui car il a été ressuscité par Chiyo, qui se trouve être également celui qui a placé Shukaku en lui à l'origine sous les ordres de Rasa.

Cela a conduit à une certaine confusion parmi les fans de Naruto parce que Gaara a toujours les pouvoirs qu'il avait lorsque Shukaku ne faisait qu'un avec lui. Bien que cela n'ait jamais été expliqué dans la chronologie, on peut supposer que Gaara a toujours ses pouvoirs de sable parce qu'il a appris à les contrôler et à les posséder pendant la longue période de fusion de Shukaku avec lui.

 Ironiquement, Gaara devient plus puissant au fil du temps après l'extraction de Shukaku, ce qui est montré lorsqu'il bat et scelle le deuxième Mizukage dans la guerre mondiale.

 

 

#9 Il a accompli des missions de rang B en tant que Genin

 

 Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Dans la première partie de l'histoire de Naruto, il est dit que Gaara a été formé dès l'enfance comme une arme pour Suna. À cause de cela, il n'a jamais eu d'enfance normale et a été forcé de devenir plus fort que les autres enfants de son âge. Le fait d'avoir des assassins essayant de le tuer à six ans ne l'a que renforcé, ce qui lui a permis d'entreprendre plus tard des missions de rang B avec facilité.

 

Gaara continuerait à exceller pendant cette jeunesse aux examens de Chūnin où il établirait un record de parcours dans la forêt de la mort sans jamais recevoir une seule égratignure.

 

Il a accompli 34 missions dont 0 rang D, 9 rang C, 8 rang B, 14 rang A et 3 rang S. Ses statistiques dans le livre de données le montrent avec un total de 29 points sur 40 possibles.

 

 

#8 Sa défense absolue le protège grâce a sa mère

 

 

 

On a longtemps cru que l'utilisation par Gaara de sa défense absolue (絶対防御, Zettai Bōgyo) était de Shukaku. Même Gaara l'a cru à un moment donné à cause des mensonges de Yashamaru qu'il lui avait raconté avant de se suicider.

 

Il sera prouvé plus tard que c'est la volonté de sa mère qui déplace le sable pour le protéger. Après avoir extrait Shukaku de Gaara, les fans pensaient qu'ils ne verraient plus sa défense absolue. Cela s'est également avéré inexact.

 

Après la quatrième grande guerre de Shinobi, Gaara apprend à incorporer d'autres capacités dans sa défense absolue, notamment Libération du vent et son kekkei Genkai dans ses boucliers. Gaara mélange des particules métalliques dans son bouclier de sable, ce qui lui permet de se prémunir contre le Jutsu utilisé pour exploiter les faiblesses de son sable.

 

Naruto : 5 personnages qui peuvent battre Shisui Uchiwa (et 5 qui ne le peuvent pas)

 

#7 Il est le plus jeune Kage à avoir jamais été élu

 

 Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

De 14 à 15 ans, Gaara deviendra le cinquième Kazekage de Suna (五代目風影, Godaime Kazekage, signifiant cinquième ombre du vent). Gaara était extrêmement puissant à un jeune âge, mais ce n'est qu'une partie de la raison pour laquelle il est devenu Kazekage.

 

Après avoir perdu contre Naruto, Gaara s'est rendu compte que sa façon de penser et de vivre était imparfaite. Naruto a inspiré Gaara à vouloir devenir Kazekage. Peu de temps après leur bataille, Rasa mourrait après avoir été trahi par Orochimaru.

 

Après la défaite d'Orochimaru, Konoha et Suna deviendraient alliés. La nouvelle amitié de Gaara avec Naruto a permis à ces deux villages de travailler ensemble de manière saine tout en donnant à Suna un but et une force dans la communauté.

 

Le conseil de Suna voulait également garder la lignée Kazekage comme siège du pouvoir, choisissant Gaara plutôt que ses frères et sœurs en raison du contrôle qu'il avait maintenant sur Shukaku.

 

 Naruto Casquette Gaara

 

#6 Son personnage était censé être un toxicomane

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Masashi Kishimoto a révélé dans une interview trouvée dans le Jin no Sho que Gaara était à l'origine un personnage très différent de celui que nous connaissons aujourd'hui. Selon Kishimoto, il était "un ninja d'élite de 7 ans nommé Kumomaru (雲丸), qui aurait abusé de drogues pour pousser ses capacités physiques au-delà de leurs limites naturelles".

 

Il était également censé avoir un ninken nommé Manji (まんじ), ce qui aurait pu être un moyen d'honorer la lame de l'immortel de Hiroaki Samura. Manji était un petit chien qui avait des marques sombres autour des yeux (qui n'avaient rien à voir avec l'insomnie), ainsi que le Kanji pour Manji sur son front.

 

Son nom est alors devenu Kotarō (小太郎), après Fūma Kotarō, mais l'éditeur de Kishimoto ne l'a pas aimé et a suggéré d'utiliser Gaara (我愛羅) à la place.

 

 

#5 Il se rapproche rarement de ses adversaires

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Le total des scores de Gaara selon les databooks de Taijutsu était de 1 sur 5 possibles pour la première partie de Naruto et n'a augmenté qu'à 2 dans les suivantes. En raison de ses pouvoirs de sable, auxquels il s'est adapté pendant sa jeunesse, Gaara a appris à se battre sans se rapprocher de ses adversaires.

 

Il a également de grandes réserves de chakra fort, qui n'ont pas disparu après l'extraction de Shukaku. Cela lui permet d'utiliser ses pouvoirs d'une manière que les autres ninjas ne peuvent pas, en raison de la peur d'épuiser leur chakra.

 

Ne pas s'approcher de ses adversaires pendant la bataille était aussi une technique de survie qu'il avait apprise à un jeune âge. Même après être devenu le cinquième Kazekage, Gaara continuerait à éviter les contacts étroits lorsque cela était possible.

 

 

#4 Il est le père adoptif de Shinki

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

La lignée Kazekage est importante pour le conseil de Suna. Chaque fils né dans la lignée devait se marier afin de produire un héritier. Gaara cependant, n'avait aucune intention d'être avec qui que ce soit. Le conseil savait que s'il devait mourir, alors Shikadai Nara de Konoha pourrait prendre le contrôle.

 

Quand ou comment Gaara rencontre Shinki n'a pas encore été discuté dans Boruto, mais si Boruto suit la voie de Naruto, nous aurons, espérons-le, un flash-back expliquant tout.

 

Ce que nous savons, c'est que Shinki à un œil observateur, peut utiliser Magnet Release kekkei Genkai pour contrôler Sable de Fer et peut créer une plate-forme de sable attachée à sa cape.

 

Apparemment, le conseil de Suna a accepté Shinki comme héritier si Gaara devait mourir, et il est répertorié comme un Shinobi du clan Kazekage de Sunagakure.

 

 

#3 Rock Lee a été le premier à le toucher

 Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Au cours des tours préliminaires des examens Chūnin, Gaara a été confronté à Rock Lee. À ce stade des examens, Gaara n'a même pas encore transpiré ou entaillé une fois grâce à ses capacités. Rock Lee était connu pour être rapide, mais au début du combat, le Bouclier de sable de Gaara s'est avéré plus rapide.

 

Might Guy dit alors à Rock Lee d'enlever ses poids aux chevilles, sachant que cela augmenterait sa vitesse. Rock Lee surprend Gaara lorsqu'il évite le Bouclier de Sable et décroche le premier coup de poing à entrer en contact avec lui.

 

Gaara gagnera la bataille, mais cela le conduira ironiquement vers sa prochaine confrontation avec Sasuke Uchiwa dans laquelle celui-ci utiliserait des techniques de vitesse similaires tout en blessant Gaara.

 

#2 Mais qui est le si controversé "Gaara des sables" ?

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Il ne fait aucun doute parmi les fans de Naruto que Gaara était un individu sadique dans sa jeunesse, poussé par une folle soif de sang et tuant tous ceux qui croisaient son chemin. Ce serait à cette époque qu'il deviendra connu sous le nom de Gaara des Sables (砂瀑の我愛羅, Gaara du désert).

 

Après sa défaite face à Naruto, Gaara s'est rendu compte que sa façon de penser l'avait conduit à ce comportement fou et erroné qu'il devait changer.

 

Lorsqu'il parlait du passé, il se référait souvent à lui-même à la troisième personne sous le nom de Gaara de la cascade de sable, permettant aux autres de voir que le Gaara qui se tenait devant eux n'était pas la même personne qu'il était dans sa jeunesse.

 

Les fans associaient souvent Gaara au fait d'être un sociopathe quand il était plus jeune. Ironiquement, se référer à soi à la troisième personne peut être considéré comme un symptôme de ce trouble.

 

Pantalon Naruto Gaara Jogging

 

#1 Son nom signifie démon égoïste ou soie égoïste

 

Naruto : 15 choses que vous ne saviez pas sur Gaara

 

Le nom de Gaara signifie un démon qui s'aime, mais il peut aussi être traduit par une soie qui s'aime. Comment est-ce possible ? La dernière syllabe Ra ou 羅, a été tirée d'une abréviation d'Achoura pour la faire littéralement signifier démon.

 

Ra cependant, peut également être traduit pour signifier un type de tissu ou de soie. L'interprétation du nom du duel aurait-elle été intentionnelle ? Probablement pas, car Masashi Kishimoto révélera plus tard que le nom de Gaara lui a été suggéré par son éditeur. Il découvrira plus tard que l'éditeur avait basé le nom Gaara sur le nom d'une station de ski.

 

Ra traduit en tissu correspond en fait au personnage de Gaara puisque sa mère le protège à travers le sable pour former sa défense absolue, un peu comme une mère protège un nouveau-né en l'emmaillotant dans une couverture.

 

Naruto: 10 memes hilarants de Boruto que seuls les vrais fans aimeront

0 commentaires

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication