0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

L'Œil Sharingan appartient génétiquement au Clan Uchiha mais peut être transféré. Elle ne peut être réveillée que par des émotions fortes et des expériences tragiques.

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan

 

 

 

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan

 



L'œil Sharingan est le droit d'aînesse génétique du clan Uchiha de Naruto. C'est un Kekkei Genkai qui permet à son détenteur de lire et de copier les techniques des autres, leur donne accès à un puits profond de genjutsu puissamment hallucinants, effectue des dojutsu de flexion du temps et de l'espace, leur donne une affinité pour le ninjutsu Fire Release, et même forment le puissant Susanoo - bien que cela nécessite en grande partie que le porteur de l'œil Sharingan le transforme en un Mangekyo Sharingan encore plus dévastateur.
Il y a un hic au pouvoir du Sharingan : il faut pouvoir l'activer. Un Sharingan Eye n'est pas éveillé dès la naissance, et il faut souvent beaucoup de stress, de danger et d'émotions accrues pour l'éveiller.


Hunter X Hunter : Les 10 capacités Nen les plus polyvalentes

 

#10 Etre vraiment heureux et excité de voir son père

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


Il s'agit d'une valeur aberrante dans le grand schéma du clan Uchiha et de l'Œil Sharingan, et on sait qu'elle n'est arrivée qu'à Sarada Uchiha, la fille de Sakura Haruno et Sasuke Uchiha.
Lorsque Sasuke est revenu à Konohagakure après des années d'absence, Sarada était tellement excitée de voir son père que ses capacités latentes de Sharingan se sont réveillées pour la première fois. Encore une fois, il s'agit d'une valeur aberrante massive car les émotions négatives jouent généralement un rôle beaucoup plus important dans l'éveil du Sharingan.


 

#9 Être un être céleste comme Kaguya Otsutsuki

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


Celui-ci ne s'applique qu'à Kaguya Otsutsuki, la déesse mère de pratiquement tout le monde shinobi et l'un des êtres les plus puissants de toute l'existence. Elle est arrivée avec un Rinne Sharingan Eye sur le front qui semble être le résultat de son statut d'être céleste.
Comme le pouvoir est génétique, c'est la raison pour laquelle ses enfants et leurs enfants ont pu utiliser le pouvoir du Sharingan, du Byakugan et du Rinnegan.


 

#8 Absorber un Uchiha dans son corps amorphe et troublant

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


Celui-ci ne semblait s'être produit qu'une seule fois également. Black Zetsu a absorbé le mort Obito Uchiha dans son corps. Il a donné le Rinnegan d'Obito à Madara Uchiha et a pu garder le Sharingan Eye d'Obito. Il a ensuite tenté de prendre le contrôle de Naruto Uzumaki et Sasuke, ce qui a également donné à Black Zetsu l'accès à un Sharingan.
Cela s'est avéré être de courte durée, car Black Zetsu a finalement été emprisonné aux côtés de Kaguya Otsutsuki à l'intérieur de la lune.


 

#7 Voler des yeux de Sharingan et les implanter sur tout son corps

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


Comme Black Zetsu, celui-ci n'est pas un "vrai" réveil Sharingan, mais il donne néanmoins accès au pouvoir du Sharingan. Cette méthode a été utilisée par Danzo Shimura, ancien chef de l'Anbu et celui qui a ordonné l'exécution du clan Uchiha.
En plus d'avoir ordonné la mort d'Uchiha, Danzo a passé des années à voler les yeux de Sharingan à Uchiha et à les implanter sur tout son corps, bien qu'il les ait cachés sous des bandages. En fin de compte, il a libéré ce pouvoir pour combattre l'équipe Taka de Sasuke, mais a fini par être tué par Sasuke.


 

#6 Regarder toute sa famille se faire massacrer dans la nuit

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


C'est la fameuse nuit qui a réveillé le Sharingan Eye de Sasuke Uchiwa. C'était la nuit où Danzo a ordonné à Itachi Uchiha de tuer tout le clan Uchiha à l'exception de son petit frère.
Cela n'a pas adouci la rage de Sasuke contre son frère aîné, et cela a réveillé l'œil Sharingan de Sasuke et l'a mis sur la voie de la vengeance - dont la fin a été la mort d'Itachi.


 

#5 Se faire implanter des yeux Sharingan volés sur tout le corps

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


Ceci est similaire à la méthode précédente, mais il a la différence importante de le faire contre sa volonté, comme c'était le cas avec Shin Uchiha. Shin était un sujet de test d'Orochimaru qui avait des yeux de Mangekyo Sharingan implantés sur tout son corps. Shin a appris à aimer son héritage doué et s'est qualifié d'Uchiha. Il voulait également unir une nouvelle équipe d'Akatsuki, mais il a finalement été tué par ses propres clones.
Shijima, un shinobi Sunagakure du Gaara Hiden: A Sandstorm Mirage, était un garde du corps de Hakuto qui avait également un Sharingan Eye implanté dans son orbite par Orochimaru.


 

#4 Être doué d'un œil Sharingan d'un autre

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


Cela s'est produit plus d'une fois, mais le plus célèbre a été quand Obito Uchiha a offert son Sharingan Eye à son coéquipier, Kakashi Hatake, qui venait de perdre l'un de ses propres yeux. Obito a finalement accordé un deuxième Sharingan Eye, un avec le Mangekyo déjà réveillé, à Kakashi des années plus tard.


 

#3 Comme tactique de survie pour garder le porteur de The Eye ou un être cher vivant

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


C'est l'une des méthodes les plus courantes par lesquelles on éveille un Sharingan. Le Sharingan d'Obito a été réveillé alors qu'il tentait de protéger son équipe d'un shinobi Iwagakure et il a vu Kakashi grièvement blessé.
Sharingan Eye d'Indra Otsutsuki s'est réveillé après avoir sauvé la vie de son jeune frère Asura. Bien que ce soit après coup et non vital pour sauver Asura, le sentiment est similaire.


 

#2 Regarder ses amis, ses coéquipiers et ses proches se faire tuer

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


C'est sans doute la méthode la plus courante pour réveiller le Sharingan, car la tragédie semble suivre le clan Uchiha. Cela englobe techniquement l'éveil de Sasuke, mais sa situation était si unique qu'elle méritait d'être discutée séparément.
Cette méthode inclut le réveil Sharingan d'Itachi, qui s'est produit lorsqu'il a vu son équipe et son meilleur ami, Tenma Izumo, se faire massacrer par Tobi. Hagoromo Otsutsuki a réveillé son Sharingan Eye après avoir été témoin de la mort de sa bien-aimée Haori. C'est aussi généralement ainsi que Mangekyo Sharingan se réveille, en particulier Itachi, Sasuke, Shisui et Obito.


 

#1 Avoir de fortes émotions négatives circulant constamment

Naruto: Top 10 des causes de l'éveil du Sharingan


Celui-ci s'applique en partie à tous les membres du clan Uchiha (à l'exception de Sarada), car il semble qu'ils ne réveilleraient jamais leur Sharingan s'ils n'étaient pas disposés à être en colère, misérables et inquiétants. Cependant, il existe une poignée de cas particuliers qui semblent se démarquer, en partie parce que l'origine réelle de leur réveil Sharingan n'a jamais été révélée.
Madara Uchiha et son frère, Izuna, en sont les cas les plus notoires. Les origines de leur Sharingan et même de Mangekyo Sharingan sont entourées de mystère, et cela pourrait simplement provenir du fait que Madara est le plus maussade et le plus inquiétant de tous les Uchiwa. Le réveil Sharingan de Shisui Uchiha est également un mystère, bien que le public sache comment il a obtenu son Mangekyo. Il y a aussi Fugaku Uchiha, père de Sasuke et Itachi, qui avait même un Mangekyo Sharingan - mais l'origine de sa base Sharingan et Mangekyo est également inconnue.

 

10 choses à attendre de l'anime Solo Leveling

0 commentaires

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication