Blog
One Piece : 10 façons dont la serie serait differente sans Haki
Haki est un pouvoir incroyable qui existe en chacun dans le monde de One Piece, cependant, seule une poignée de personnes parvient à l'exploiter.
One Piece : 10 façons dont la série serait différente sans Haki
Haki est un pouvoir incroyable qui existe en chacun dans le monde de One Piece, cependant, seule une poignée de personnes parvient à l'exploiter. Ce pouvoir donne à l'utilisateur un éventail incroyable de capacités, telles qu'une perception sensorielle accrue à l'aide d'Observation Haki et la possibilité d'améliorer à la fois les pouvoirs offensifs et défensifs à l'aide d'Armament Haki.
Un troisième type rare de Haki qui permet à l'utilisateur de submerger les autres avec sa volonté, connu sous le nom de Haki de Conqueror, existe chez une personne sur un million. Haki est une formidable capacité à avoir dans sa manche, cependant, s'il n'avait pas existé, l'histoire aurait été assez différente.
#10 Les utilisateurs de fruits non du diable auraient été très faibles
Tout le monde dans le monde de One Piece ne mange pas un fruit du diable. En fait, les fruits sont très rares dans les quatre Bleus et sont même considérés comme un mythe. Ceux qui ne possèdent pas les pouvoirs du fruit du diable mais se battent à un niveau élevé, comme Gol D. Roger, comptent sur Haki.
Cependant, si Haki n'existait pas, ils auraient certainement du mal à suivre ceux qui ont les pouvoirs du fruit du diable et seraient donc très désavantagés.
#9 Les utilisateurs de Devil Fruit de type Logia seraient presque invincibles
Les Fruits du Démon de type Logia sont extrêmement puissants, considérés comme la plus forte des trois catégories principales. Ces fruits permettent à l'utilisateur de se transformer à volonté en un élément ou une force de la nature, les rendant incroyablement puissants. Heureusement, les corps intangibles des utilisateurs de Logia peuvent être endommagés avec Armament Haki.
Cependant, si Haki n'existait pas, les types Logia seraient presque invincibles au combat. Bien qu'ils puissent être contrés par d'autres éléments, certains, comme le Magu Magu no Mi d'Akainu, sont tout simplement trop puissants.
#8 Les pouvoirs des fruits du diable fonctionneraient sans restrictions
Les pouvoirs des fruits du diable sont parfois extrêmement puissants et heureusement, Haki contrôle une grande partie de leur pouvoir. Essentiellement, un utilisateur fort de fruit du démon peut toujours être contré par quelqu'un dont le Haki est tout simplement trop puissant.
D'une certaine manière, Haki garde sous contrôle les capacités surpuissantes des Fruits du Démon, telles que les Logias ou même les Zoans Mythiques. Sans Haki, Devil Fruits fonctionnerait sans aucune restriction, et des personnages tels que Trafalgar Law, qui seraient alors capables de trancher et d'échanger n'importe quoi, seraient imparables.
#7 Les correspondances seraient plus intéressantes sans Haki
Il est juste de dire que les combats avant le saut étaient légèrement meilleurs que ceux qui ont suivi, simplement parce que le concept de Haki était inexploré jusqu'à la toute fin.
Sans Haki, les pouvoirs du fruit du démon ont vraiment brillé et les personnages ont été obligés de trouver des moyens intelligents de les contrer. Un exemple de cela a été vu à Alabasta, où Luffy a utilisé de l'eau pour combattre les capacités de sable de Crocodile et a finalement compté sur son sang comme substitut lorsqu'il a manqué d'eau.
#6 Shanks ne serait pas un Yonko sans Haki
Shanks est l'un des Yonko de la mer dans le monde One Piece et il est connu pour être extrêmement puissant. Bien que la véritable étendue de ses pouvoirs n'ait pas encore été vue, il a pu affronter Barbe Blanche sur un pied d'égalité et bien plus tard, arrêter également Kaido dans le Nouveau Monde.
Shanks n'a pas de capacité de fruit du diable, il s'appuie donc principalement sur Haki dans les batailles. Le Haki de son conquérant est connu pour être particulièrement puissant, cependant, sans Haki, Shanks serait extrêmement faible par rapport au reste des Yonko, qui ont tous d'énormes capacités de fruit du diable.
#5 Presque tous les chapeaux de paille auraient un pouvoir de fruit du diable
Les pirates du chapeau de paille sont au centre de l'histoire de One Piece et puisque Luffy vise à devenir le roi des pirates, un certain niveau de force est également exigé de chaque membre de l'équipage.
Alors que quatre membres de l'équipage ont une capacité de fruit du diable, les autres ne l'ont pas et sur la route, cela serait devenu un gros problème. Pour cette raison, il est fort probable que davantage de membres de l'équipage aient reçu un fruit du diable, en particulier ceux qui se battent beaucoup, comme Roronoa Zoro.
#4 Le Yonko serait battable très facilement
Les Yonko sont parmi les pirates les plus puissants du monde de One Piece et dans tous les cas, cela est dû en grande partie à leur Haki. Chaque Yonko vu au combat jusqu'à présent possède un Haki de haut niveau extrêmement difficile à contrer.
Les goûts de Kaido un de Big Mom utilise le revêtement Haki de Conqueror comme arme principale au combat. Sans Haki, cependant, ils seraient battables très facilement. Un certain nombre de pouvoirs du fruit du diable contreraient leurs pouvoirs sans trop de problèmes.
#3 La loi de Trafalgar serait extrêmement maîtrisée
La Loi de Trafalgar est l'un des membres de la pire génération et un pirate incroyablement puissant. Au fil des ans, il a accumulé une prime de 500 millions de baies, ce qui est extrêmement impressionnant. Law possède les pouvoirs de l'Ope Ope no Mi, également connu sous le nom d'Ultimate Devil Fruit.
Les pouvoirs de ce fruit lui permettent de modifier et d'opérer sur tout ce qu'il crée dans les PIÈCES. Sans Haki, ce fruit du diable serait impossible à supporter, et même les gens comme le Yonko le trouverait incroyablement difficile.
#2 Gear Fourth n'aurait jamais vu le jour sans Haki
Luffy a développé Gear Fourth au cours de son entraînement de deux ans sur Ruskaina pour combattre les ennemis les plus puissants auxquels il serait finalement confronté dans le Nouveau Monde. Gear Fourth le voit utiliser son pouvoir du fruit du diable avec la puissance maximale de son Haki pour gagner en élasticité et augmenter la tension avec la compression dans ses attaques, le rendant extrêmement surpuissant.
Cependant, si Haki n'existait pas, utiliser Gear Fourth lui serait tout simplement impossible.
#1 La voix de toutes choses n'existerait pas sans Haki
La voix de toutes les choses est une capacité que très peu de personnes dans le monde One Piece possèdent. Il est connu pour être encore plus rare que le Haki de Conqueror et semble être lié au Haki d'observation. Cette capacité permet aux gens d'entendre les voix de tout le monde, y compris les animaux et même les objets inanimés. Il est intéressant de noter que chaque utilisateur possédant la voix de toutes les choses est un utilisateur d'Observation Haki.
Bien que cela puisse être une coïncidence dans la plupart des cas, le fait que Momonosuke possède ce pouvoir et ne puisse utiliser que Observation Haki implique que ce pouvoir a un lien avec lui. Sans Haki, la voix de toutes choses n'existerait pas.