0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

Les frères jurés Luffy et Ace sont deux pirates notoires naviguant sur les mers de One Piece, poursuivant le même objectif de liberté, mais ils ne se ressemblent pas toujours.

 One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Monkey D. Luffy et Portgas D. Ace de "One Piece" sont des frères jurés qui ont grandi ensemble sur le mont Corvo dans le royaume Goa d'East Blue. Luffy et Ace ont été élevés par le pirate Dadan et d'autres. Ils ont appris les compétences nécessaires pour survivre dans la nature dès leur plus jeune âge, rapprochant au fil du temps, nos deux héros.

Ace a commencé son voyage pour devenir un pirate trois ans avant Luffy. Ce dernier l'a rapidement suivi et est devenu célèbre à son tour. Comme bien souvent lorsque l'on mentionne deux frères, les jeunes héros ont quelques points communs mais en possèdent également des contraires l'un l'autre.

 

One Piece : les 10 souhaits de Nico Robin avec les boules de cristal

 

#10 Luffy et Ace aideront toujours ceux qui en ont besoin

 

One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Luffy et Ace sont peut-être des pirates, mais cela ne les empêche pas d'aider les gens. À certaines occasions, ils jouent le rôle de pirates intéressés, mais à d'autres, ils sont gentils et serviables envers ceux qui les entourent.

Luffy, en particulier, a sauvé d'innombrables pays de la destruction. Pendant ce temps, Ace a aidé Tama et son peuple dans le village d'Amigasa du pays de Wano, a libéré les esclaves d'Onigashima et a promis de libérer Wano du règne de Kaido.

Bien que la gentillesse des deux personnages ne soit plus à prouver, Luffy a cependant tendance à exprimer son altruisme d'une manière bien plus exacerbée que son frère. Il 'est pas rare de voir des situations similaires dans la vie de tous les jours. Ceci étant, ce trait commun est l'une des caractéristiques les plus fortes du jeune duo.

 

 

#9 Ace est bien élevé, contrairement à Luffy


One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

En ce qui concerne les manières, Ace a des kilomètres d'avance sur Luffy. Enfant, Ace a demandé à Makino de lui apprendre à saluer correctement les autres et il a pris chaque leçon qu'elle lui a donnée très au sérieux. Dans le Nouveau Monde, Ace a rencontré Shanks et s'est grandement montré respectueux envers celui-ci du fait qu'il ait sauvé Luffy.

Lorsqu'il a rencontré les pirates du chapeau de paille, le groupe a été grandement surpris de voir à quel point il était bien élevé et se souciait des sentiments des autres.

On aurait pu penser qu'a priori, comme très souvent dans les animes, le personnage principal en l'occurrence Luffy possède les principales qualités citées précédemment. On peut facilement observer que cette tendance empathique est néanmoins plus effective chez Ace. Ceci donne une valeur bien plus précieuse au personnage secondaire qu'est Ace vis-à-vis de son frère dans la série.

 

Pantalon One Piece type Jogging Noir Monkey D.

 

#8 Luffy et Ace poursuivent la liberté sur les mers

 One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Luffy et Ace ont grandi avec le même objectif de vouloir être les personnes les plus libres du monde. Enfants, ils se sont préparés à la vie de pirate, mais ce qui les a vraiment poussés, c'est la mort de leur frère, Sabo.

Selon Ace, Sabo voulait être libre mais ce qui l'a tué était le contraire. Dans cet esprit, Ace et Luffy ont passé les années restantes à devenir plus forts et à lutter pour la liberté que Sabo ne pouvait pas saisir. Quand il s'agit de combien ils apprécient la liberté, ils sont très similaires.

Quand à vous, quelles notions de liberté seriez-vous prêts à défendre si votre vie ou celles de vos proches en dépendaient ? Parfois, un évènement marquant survenu durant l'enfance peut vous pousser à vouloir inexorablement saisir chaque instant venant comme une occasion de réparer le passé. Pourtant, on ne peut remonter le temps…

 

 

#7 Ace n'est pas dépendant de son équipage

 

One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Bien qu'Ace et Luffy soient tous deux des pirates exceptionnels, ils nécessitent des systèmes de soutien différents. Luffy ne peut pas survivre sans l'aide de son équipage, comme cela a été prouvé à maintes reprises. Sans Sanji, il ne peut pas cuisiner, et sans Franky, il n'a même pas de navire. Luffy ne peut aller nulle part sans Nami et il ne peut pas non plus remplir les rôles d'aucun de ses autres coéquipiers.

Ace, en revanche, peut tout faire tout seul. Ace était un navigateur qualifié et avait son propre navire, connu sous le nom de Striker. Dans sa quête pour retrouver Barbe Noire, il a voyagé pendant des mois du Nouveau Monde à Grand Line sans trop de problèmes.

Ce trait donne une valeur de notoriété bien plus importante a Ace bien que celui-ci n'ai pas tout le temps la vedette sous le feu des projecteurs

 

 

#6 Luffy et Ace manient tous les types de Haki

 One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Luffy et Ace sont des pirates exceptionnellement qualifiés et il va sans dire qu'ils manient tous les deux le Haki. Luffy a appris l'utilisation des trois Haki par Silvers Rayleigh, le bras droit du roi des pirates, au cours de l'ellipse de deux ans.

Pendant ce temps, Ace a réveillé son armement Haki lorsqu'il a combattu le vice-amiral Draw sur l'archipel de Sabaody. Au moment où Ace a atteint l'île Fish-Man, il avait le contrôle total sur son Haki de conquérant. Ace n'a pas été vu en train d'utiliser Observation Haki, mais il le possédait très certainement.

 

 

#5 Luffy est un capitaine pirate alors qu'Ace a quitté ce rôle

 One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Luffy est le capitaine des pirates du chapeau de paille et il vise à devenir le roi des pirates en atteignant Laugh Tale et en trouvant le One Piece. Bien que son équipage soit petit, il est suffisamment aguerri et capable pour affronter n'importe qui dans le monde.

Ace, quant à lui, a commencé son voyage en tant que capitaine des Pirates de Spade, mais il a fini par prendre la main de Barbe Blanche et est devenu son fils. Ace a abandonné son poste de capitaine et a rejoint les Pirates de Barbe Blanche à la place.

 

  Sweat One Piece Enfant Rose Luffy

 

#4 Luffy et Ace épaulent une grande responsabilité

 One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Luffy est le capitaine de son équipage et cela le rend automatiquement responsable de la vie de tous ceux qui travaillent pour lui. Si l'un des coéquipiers de Luffy meurt sous sa surveillance, il aurait tout aussi bien pu échouer en tant que capitaine. Pour Luffy, le sentiment de perte que la mort de Sabo et Ace a apporté était extrêmement difficile à gérer, c'est pourquoi il ne veut jamais perdre à nouveau quelqu'un et protège son équipage de sa vie.

Ace, bien que n'étant pas capitaine, était toujours le chef de la deuxième division des pirates de Barbe Blanche. Il portait une grande responsabilité et lorsque Teach, l'un de ses subordonnés, a assassiné Thatch, Ace l'a poursuivi jusqu'au bout du monde.

 

 

#3 Luffy veut devenir le roi des pirates

 One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Luffy et Ace voulaient tous deux atteindre une grande renommée lorsqu'ils se sont lancés dans leur voyage pour devenir des pirates, cependant, leurs véritables objectifs étaient très différents. Alors que Luffy a toujours voulu être le roi des pirates, Ace était plus concentré sur le dépassement de son père, Gol D. Roger.

Après avoir rejoint les Pirates de Barbe Blanche, Ace a ensuite voulu faire de Barbe Blanche le Roi. Étonnamment, le Yonko lui-même voulait qu'Ace devienne le leader de la prochaine génération et l'élevait pour devenir le prochain roi des pirates.

 

 

#2 Luffy et Ace sont tous les deux très téméraires

 One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Luffy et Ace sont deux des pirates les plus téméraires des mers. Ayant suivi le voyage de Luffy pendant des années, chaque fan sait qu'il agit selon son instinct et ne se soucie pas du tout des conséquences. Luffy est très insouciant et il partage également cette qualité avec Ace.

Ace est généralement très calme, mais il brûle comme le feu lorsque quelqu'un à qui il tient est menacé. Ace a combattu Bluejam quand il n'était qu'un enfant, sachant qu'il risquait de mourir. À Marineford, il a affronté Akainu parce qu'il disait du mal de Barbe Blanche et parce que Luffy était en danger.

 

 

#1 Ace exerce un pouvoir Logia tandis que Luffy a un pouvoir Paramecia

 

One Piece : 10 faits sur Luffy et Ace, les freres jurés du mont Corvo

 

Luffy a été le premier des deux frères à manger un fruit du diable. Il a acquis les pouvoirs du Gomu Gomu no Mi lorsqu'il a traîné avec Shanks et a accidentellement mangé le fruit qu'il avait volé, faisant de lui un homme en caoutchouc avec des pouvoirs de Paramecia.

Ace, quant à lui, a mangé son fruit du diable après avoir commencé son voyage. Il fait naufrage sur une île où il rencontre Masked Deuce, qui devient son bras droit. Là, Ace a trouvé le Mera Mera no Mi de type Logia, qui lui a donné le pouvoir de se transformer lui-même en feu.

 

One Piece : 10 personnages d'anime avec lesquels Nami serait amie

0 commentaires

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication