0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

Franky est le charpentier de l'équipage du Chapeau de Paille et un formidable cyborg aux compétences impressionnantes. Malgré ses forces, il a quelques faiblesses importantes.

 

 

 

One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

Initialement appelé Cutty Flam, Franky est le charpentier de l'équipage du Chapeau de Paille dans l'univers One Piece. En tant que demi-cyborg, Franky apporte une utilité indispensable à un équipage par ailleurs illettré sur le plan technologique. Il est assez impressionnant pour avoir même inventé le Thousand Sunny.

Depuis son introduction à Water Seven, Franky a été un atout fantastique pour ses nouveaux amis et son équipe. Franky est le charpentier naval des Pirates du Chapeau de Paille et un formidable cyborg aux compétences impressionnantes. Malgré ses forces, il a quelques faiblesses importantes.

 

One Piece : 10 façons dont la serie serait differente sans Haki

 

#10 Franky est affaibli par les exigences de Cola

  

One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

En tant que cyborg, Franky utilise à la fois de la nourriture et du cola pour subvenir à ses besoins. Son besoin de cola est particulièrement important car le cola est responsable de la plupart de ses pouvoirs, tels que sa forte droite, ses armes à gauche et ses canons à main.

En conséquence, il manque de l'endurance de personnages comme Luffy ou Zoro, qui sont capables de se battre pendant des heures voire des jours à la fois. Pire encore, tenter de redonner du pouvoir à Franky avec autre chose que du cola changera radicalement sa personnalité et le sortira effectivement de la bataille.

 

 

#9 Franky est extrêmement polyvalent au combat

  

One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

Franky est peut-être le chapeau de paille le plus polyvalent au combat, capable de dominer à la fois de près et de loin. Il était assez fort pour lutter avec le lieutenant de Doflamingo, Senor Pink, et possédait un canon à main si puissant qu'il pouvait souffler proprement à travers les portes renforcées du laboratoire de Caesar Clown. Franky a même montré une capacité à cracher du feu.

Les munitions de Franky ont également eu un impact plus dévastateur contre Oars Jr. que presque n'importe quel autre membre de l'équipage, à l'exception de Zoro et de Luffy amélioré par l'ombre. La fiabilité du cyborg dans n'importe quelle situation rend extrêmement difficile de le vaincre avec des astuces bon marché.

 

Tee Shirt One Piece Chopper

 

#8 Franky est parfois trop émotif

 

One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

Franky est parfois émotif à l'excès. Lorsqu'il a rencontré les Tontattas et entendu parler de leur sort, il était immédiatement disposé à les aider malgré le fait qu'ils avaient presque exécuté Usopp et Robin. Il ne s'est abstenu d'aider qu'à cause d'un mensonge.

Bien que la disposition de Franky ne soit généralement pas un problème trop grave, cela devient un énorme problème chaque fois qu'il essaie de se présenter comme le chef dur et intrépide de la Franky Family qui démantèle des bateaux. Les changements qu'il a apportés en tant que membre de l'équipage de Luffy sont profonds.

 

 

#7 le corps robotique de Franky le rend incroyablement durable 

 

One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

Franky s'est opéré lui-même en utilisant tous les métaux auxquels il avait accès afin de se rendre presque incassable. En conséquence, il est capable de supporter beaucoup plus d'abus que les autres membres de l'équipage du Chapeau de Paille.

Cela a été vu à l'apogée d'Enies Lobby, où il se tenait devant le peloton d'exécution de Spandam afin de sauver la vie de Robin. De plus, il a enduré les pistolets à doigt de plusieurs agents C9 sans même broncher, même si la technique était suffisamment puissante pour soumettre des gens ordinaires comme Iceburg.

 

 

#6 la durabilité de Franky ne s'étend pas jusqu'à son dos

 

One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

Étant donné que Franky a effectué lui-même toutes ses augmentations, il ne pouvait pas rendre son dos plus durable, même avec le bénéfice des notes du docteur Vegapunk. En conséquence, le dos de Franky est tout aussi faible que celui d'une personne ordinaire.

C'est un fait que Senor Pink a découvert et exploité lors de la bataille finale pour Dressrosa. Cependant, il n'a toujours pas réussi à vaincre le cyborg même après l'avoir suplexé à des centaines de pieds dans les airs. Le fait que le dos de Franky ait résisté à l'impact suggère que même la moitié humaine de Franky a une durabilité surhumaine, un peu comme Sanji ou Zoro.

 

 

#5 Franky est libre d'esprit et optimiste

  

One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

L'optimisme de Franky est presque sans précédent parmi les pirates du Chapeau de Paille. Il ne rechigne pas dans les situations sérieuses et exprime sa gratitude pour les bonnes choses qui lui sont arrivées, généralement en prenant une pose emblématique et en beuglant "SUPER !"

Curieusement, la disposition ensoleillée de Franky a été objectivement prouvée lors de la bataille contre Perona. Étant donné que ses creux négatifs se nourrissaient de bonnes émotions, il était l'un des pires à en être affectés. Néanmoins, la rencontre épouvantable sur Thriller Bark n'a pas fait grand-chose pour étancher l'appétit insatiable de Franky pour profiter de la vie en mer avec ses amis.

 

 Pantalon One Piece Sport Monkey D. Luffy

#4 Franky peut parfois être immature

 One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

Bien que Franky soit généralement parmi l'équipage est des personnages plus matures, il peut être encore plus enfantin que Luffy dans certains cas. Il a installé des lumières dans ses tétons afin de désorienter les adversaires de la manière la plus immature possible.

De plus, il s'est également transformé efficacement en un jouet humain après l'ellipse. Quiconque se pressait le nez pouvait changer de coiffure, allant de choses aussi sensées que des mohawks à aussi absurdes que des canons en forme de cheveux. Ses pitreries peuvent parfois égratigner Zoro et Nami.

 

 

#3 Franky est tenace et loyal

 One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

 

Franky est l'un des membres les plus loyaux de l'équipage du Chapeau de Paille. Cela a d'abord été prouvé lors de l'incident de Thriller Bark, où il a absorbé plus d'abus d'Oars que quiconque.

Il a également été vu à Dressrosa, où il était responsable de détourner simultanément l'attention de la famille Donquichotte et des marines. Il a utilisé sa durabilité naturelle au mieux de son avantage, survivant à des adversaires comme Senor Pink et Dellinger tandis qu'Usopp et Robin ciblaient l'opération d'esclavage de Sugar. En fin de compte, l'empire de Doflamingo n'aurait pas pu tomber sans l'aide de Franky.

 

 

#2 Franky peut être trop imprudent pour son propre bien

 One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

  

Il y a certains cas où la confiance de Franky est un problème sérieux. Après que Tom se soit rendu pour empêcher son élève d'être encadré, il a poursuivi le train maritime de Spandam et s'est tenu directement sur son chemin.

En réalité, il aurait dû être réduit à une pâte sanglante. Alors qu'il a miraculeusement survécu au rouleau compresseur, son corps était en si mauvais état qu'il n'avait d'autre choix que de devenir un cyborg pour survivre. Ironiquement, sa transformation l'aiderait à venger son mentor de nombreuses années plus tard lors de la bataille pour Enies Lobby.

 

 

#1 Franky est l'un des meilleurs charpentiers de marine au monde

 One Piece : les 5 plus grandes forces de Franky (et ses 5 pires faiblesses)

  

Sans surprise, la meilleure qualité de Franky est exactement ce pour quoi Luffy l'a recruté : être un charpentier de marine. Avec l'aide d'Iceburg, Franky a construit le Thousand Sunny du jour au lendemain et a aidé Luffy à échapper à son grand-père déterminé, Garp.

Depuis lors, le Sunny s'est avéré être un navire digne de traverser le Nouveau Monde. Franky s'est également avéré être un magnifique bâtisseur dans d'autres projets, comme on le voit dans Thriller Bark. Il a créé des escaliers de plusieurs centaines de pieds de haut en quelques secondes afin d'aider son équipage à traverser le navire de la Moria en toute sécurité.

 

One Piece : 10 personnages de Naruto face a un Buster Call

0 commentaires

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication