1 commentaire / Publié le par COME N CHILL

Naruto Uzumaki est né un 10 Octobre de l'union entre Minato Namikaze, le Quatrième Hokage et Kushina Uzumaki, deuxième Jinchuriki de Kyubi.

 

QUI-EST-NARUTO-UZUMAKI?

 

 

Qui est Naruto Uzumaki?

Etymologiquement, Naruto (ナルト) est le nom d'une ville se trouvant au Japon (située dans la préfecture de Tokushima) devenue célèbre grâce à sa recette de kamaboko appelée Narutomaki (鳴門巻), cette pate de poisson blanc, de sucre, d'œuf et parfois de saké que l'on cuit à la vapeur. Souvent utilisé en décoration culinaire, sa recette est très simple à réaliser.

Uzumaki signifie littéralement "tourbillon"(渦巻). Dans les épisodes du Manga, on retrouve souvent des motifs en spirale faisant référence à ce terme. Notez que ceux-ci sont bien réels et observables dans la réalité .En l'occurrence dans les eaux de l'ile de Shikoku au Japon. 🌍

Histoire de Naruto Uzumaki

Qui Est Naruto Uzumaki

 

L'histoire de Naruto est assez chaotique!💥 En effet, ses parents décidèrent de le nommer ainsi en référence au personnage principal du premier livre de Jiraya, le livre Récits Héroïques d'Ermites Shinobis. L'ouvrage ne connu pourtant pas un franc succès et ne fût quasiment pas vendu.

Néanmoins, Minato Namikaze prit beaucoup de plaisir à le lire…au point de nommer son fils du même nom que le héros principal du livre ! Résolu à l'idée que son enfant grandisse en souhaitant ressembler au protagoniste qu'était Jiraya ! De ce fait, Le Sannin devint le parain de Naruto.

 Casquette Naruto SnapBack Hokage

 

Avant l'accouchement, 👶 Jiraya craignait que le stress engendré par la naissance du bébé ne puisse entraver le sceau qui maintenait Kyubi. Il aiguilla alors les parents de Naruto vers un lieu plus propice aux abords du village protégé par l'Anbu (Anbu signifie "Forces Spéciales" en Français). Les deux sages-femmes Biwako Sarutobi et Taji vinrent alors en aide à Kushina en l'accompagnant pendant que celle-ci mettait au monde Naruto permettant à Minato de maintenir le sceau du Kyubi durant ce temps.

Apres l'accouchement, un homme masqué du nom de Tobi (トビ en Japonais) apparu et tua les deux sages-femmes et les Anbu. Il prit Naruto en otage souhaitant éloigner Minato de sa femme Kushina afin de libérer le Kyubi pour ses propres investigations personnelles.

Minato partait à la recherche de son fils tandis que Tobi parvint à libérer malgré tout le Kyubi et détruisait Konoha grâce à la puissance du Renard à neuf queues🦊. Minato pu sauver a temps Kushina puis repartir protéger le village de Konoha. Il comprit rapidement qu'il lui fallait sceller le sceau du Kyubi en son fils Naruto afin de lui permettre de se venger de Tobi lorsque celui-ci reviendrait

 

Qui Est Naruto Uzumaki

 

Le pouvoir du Kyubi étant beaucoup trop grand pour être contenu dans un nouveau-né, Minato du sacrifier son âme pour séparer le Yin et le Yang de celui-ci afin de l'affaiblir. Il succombera de ses blessures peu de temps après avec sa femme Kushina suite à un coup fatal pour le couple. Naruto est alors orphelin. Il grandit en ignorant tout de ses parents avec le simple nom de sa mère en guise d'héritage. 😔

Le combat entre Minato et le Kyubi n'a pas été sans mal en regard des dégâts collatéraux dans Konoha. Une grande partie du village détestait Naruto en rapport avec l'amertume de ce souvenir passé causant de nombreuses pertes humaines et dégâts matériels. Bien que le souhait de Minato fût que son fils soit adulé aux yeux de tous, ce vœu ne sera exaucé que par quelques villageois ainsi que le troisième Hokage.

Hiruzen souhaita que cette histoire reste secrète a l'égard de Naruto souhaitant le préserver de ce souvenir traumatisant. Malheureusement, le comportement des villageois et des autres enfants envers Naruto était bien souvent détestable ce qui influença énormément le comportement du jeune homme. En effet, ce dernier semble tout faire pour être reconnu à juste titre envers ses pairs. Etant donné son jeune Age, il ne trouva rien de mieux à faire que de jouer les farceurs parfois maladroitement avec les habitants de Konoha.

 

 Qui Est Naruto Uzumaki

 

 Jeunesse de Naruto

 

Durant sa jeunesse, Naruto prépare son entrée à l'académie des Ninjas  👊ou il fait la rencontre de Hinata Hyuga. Celle-ci essuyait une agression de la part de trois individus alors que Naruto intervint pour la défendre, refusant les insultes de ces derniers a l'égard de la jeune fille. Bien malgré sa témérité, il fut rapidement battu par ses agresseurs. Néanmoins, la jeune Hinata commença à développer des sentiments pour le garçon dès ce moment.

 

L'amitié est un déterminant crucial pour le jeune Naruto qui, subissant les conséquences néfastes de son histoire secrète, ne parvient nullement à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Il fut même confronté un jour à Sakura Haruno, Ino Yamanaka, Shikamaru Nara et Choki Akimichi qui l'accusaient a tort d'avoir fait du mal à un jeune enfant, Yota.

Naruto s'enfuit, se rendant compte que les habitants du village étaient plus soucieux du sort d'un étranger que du sien fut pris de colère et de rancœur. Sur la route, il aperçut un jeune garçon en train de pleurer. Celui-ci semblait contrôler la météo à bien des égards parvenant entre autres, à faire pleuvoir lorsqu'il pleurait. Les deux garçons se lieraient d'amitié très rapidement et ramena le jeune garçon auprès des siens.💕

Les deux amis parvinrent à jouer avec d'autres enfants du village grâce a Yota brisant ainsi la solitude de Naruto le temps d'un instant. Mais alors qu'ils participaient à une partie de cache-cache, Yota fut pris de chagrin lorsque Naruto insista pour ne pas qu'ils se cachent ensemble. Yota partit en pleurant, causant une averse qui alerta l'Anbu. Ils firent prisonnier le jeune garçon aux pouvoirs météorologiques. Naruto et les autres enfants tentèrent alors de le libérer en vain.

 Qui Est Naruto Uzumaki

 

C'était sans compter sur la détermination du jeune Naruto qui mit au point une stratégie de diversion 🧠 avec les autres enfants afin de libérer Yota des griffes de l'Anbu. Les enfants parvinrent à trouver Yota mais leur plan fut rapidement déjoué. Naruto n'abandonna pas pour autant l'espoir de libérer le jeune garçon ce qui déclencha une réelle prise de conscience chez Yota.

Comprenant à quel point Naruto s'acharnait à l'idée de libérer son ami, il se mit à provoquer un orage dont les éclairs assommèrent les Anbu. Bien que très affaibli par l'attaque, Naruto saisit l'instant en transportant Yota en dehors des griffes de ses assaillants et notamment du village afin que celui-ci puisse vivre en toute liberté. Chemin faisant, ils durent passer une rivière à la nage manquant ainsi de se noyer mais Yota parvient à les sauver du sort.

Épuisé par l'aventure, Yota sentit au fond de lui que sa vie se terminait. Heureux et accompli à l'idée d'avoir eu des amis, il effaça toute trace de leurs mémoires souhaitant stopper la souffrance du souvenir.

 

Naruto a l'académie des ninjas

 

Qui Est Naruto Uzumaki

 

Durant son séjour a l'académie 🏰, Naruto était l'éleve d'Iruka Umino. Il fit la rencontre de Sasuke Uchiwa alors que tous les deux étaient sur la pointe se battre. Bien que très excité à l'idée de pouvoir devenir populaire en battant Sasuke, Naruto fut battu à plate couture par celui-ci.

Il se rendit compte à ce moment-là que les yeux de Sasuke étaient remplies de haine bien qu'elle ne fut pas ressentie à l'égard de Naruto mais plutôt d'une manière générale. Malgré la demande de réconciliation faite par Iruka, tous deux refusèrent catégoriquement de se soumettre à la requête entretenant ainsi la rivalité entre les deux garçons. C'est ainsi que ceux-ci maintenaient une dualité bien malgré le contexte des enfants.

Tous deux étaient orphelins mais Naruto bien que secrètement heureux de ne pas être le seul dans cette position, ne parvint pas à se lier d'amitié directement avec Sasuke à cause de la jalousie qui l'animait envers la réputation de ce dernier. Pourtant, quand les deux garçons croisaient leurs regards, ils le détournaient rapidement dans l'indifférence tout en souriant secrètement peu de temps après laissant penser que dans le fond Sasuke considérait Naruto comme un ami.

 

 Tee Shirt Naruto Konoha

 

 

Dans les épisodes du manga, Naruto fit un jour une blague a un groupe de garçon 😖 qui ne l'avaient pas invite à leur test de courage. Celle-ci tourna au vinaigre et Naruto refusa de retourner à l'académie des ninjas après que Iruka anime par le même ressenti que les autres habitants de Konoha l'aient réprimandé. Naruto fut également trompé par le chef des trois garçons manquant de se faire tuer par des ninjas ennemis dans les collines. C'est en apprenant cela qu'Iruka finit par sauver Naruto d'une attaque de kunoichi de Taki. Kakashi Hatake prit la poursuite des attaquants faisant également son apparition dans l'histoire de Naruto. 

Finalement, Naruto reprit le chemin de l'académie secondé par Iruka qui agissait dorénavant comme un grand frère de substitution aidant ainsi le jeune garçon a rester sur la bonne voie, lui inspirant par la même occasion des cours sur la volonté du feu. Naruto s'empressa d'apprendre ces préceptes déterminé à l'idée de devenir le prochain Hokage et trouver la reconnaissance qu'il cherchait auprès d'autrui. 🌟

 

Personnalité de Naruto

 

Le jeune garçon est un personnage bruyant parfois exubérant ! Une particularité notable de Naruto est de finir régulièrement ces phrases par l'expression "Dattebayo" exprimant ainsi son excitation ou sa frustration.

Plusieurs traits enfantins le caractérisent :

  • Il n'est pas difficile à table
  • Il a peur des fantômes 👻
  • Il possède un portefeuille en forme de grenouille, "Gama-chan"
  • Il donne des surnoms à tout le monde
  • Il ne se soucie pas des positions sociales

Naruto peut également se montrer parfois assez pervers, n'hésitant pas à créer différentes formes de son Sexy-Meta afin de jeter un œil dans le bain des femmes lorsque l'occasion se présente à lui.

 

 

Qui Est Naruto Uzumaki

 

 

Le jeune garçon est néanmoins empathique et sa personnalité ramène les gens à lui, intégrant sa cause le plus souvent. Il inspire la loyauté, l'amitié et l'amour 💕 de la majorité des personnes qui rencontre au fur et à mesure des épisodes. C'est par ses actes de bonté sincère que Naruto se démarque des autres personnes laissant ainsi la possibilité de changer la vision du monde de ceux qui croisent son chemin.

Entres autres, notamment pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi, sa bonté inspira la loyauté des autres. Il parvint en effet, à raviver l'esprit de combat des armées démoralisées par télépathie ,leur donnant la force de continuer le combat bien malgré les pertes significatives qu'il puisse y avoir parmi les troupes. Etre un Shinobi 🐱‍👤 signifie aussi qu'il faille endurer la difficulté sous toutes ses formes. A plusieurs reprises, le Deuxième Hokage déclara que Naruto ressemblait au Premier Hokage à bien des égards.

 La soif de connaissances de Naruto n'avait d'égal que le mépris des villageois a son égard. Le besoin de reconnaissance qui l'animait n'altérait en rien sur son cote Farceur, à tel point qui était capable de jouer à tour à n'importe qui dans le simple but d'obtenir une réponse, une rection.

D'ailleurs, son désir profond de devenir Hokage était plus ancré en lui que pour n'importe qui d'autre trahissant ainsi cette volonté d'être reconnu de ses pairs. Comme personne ne se souciait vraiment de lui au village mise à part Iruka, le jeune garçon restait de marbre face aux réactions des autres à ses blagues ne répondant de ses actes que lorsque Iruka se montrait dans les parages.

Le temps que Naruto passa 🕐 aux chutes de la vérité démontra qu'une partie de lui détestait les villageois de l'avoir considérée comme un paria durant tout ce temps. Pourtant, ils se tournèrent rapidement vers lui après qui ai sauvé Konoha de l'assaut de Pein.

La haine de Naruto fut entretenue par le Kyubi lui permettant de le manipuler jusqu’à dans ses accès de rage provoquant des ravages considérables a plusieurs reprises jusqu'à ce que le jeune garçon parvint à contrôler celui-ci d'une certaine manière en le laissant s'exprimer pleinement dans les moments opportuns.💥

 

 

Qui Est Naruto Uzumaki

 

 

Selon Kakashi Hatake, le jeune Naruto est du genre à apprendre par l'expérience. Au grand désarroi de ses enseignants, Naruto est plutôt naïf, simplet ou tout simplement lent.🦥 C'est pourquoi il lui est souvent nécessaire d'obtenir une analogie simplifiée des principes et situations qu'il rencontre afin de saisir pleinement les choses qui lui sont expliquées. Néanmoins, le jeune garçon reste conscient de son inaptitude et n'hésite pas à paraitre intangible devant ses camarades pour garder la face.

 Il se sent souvent embarrassé par les situations qu'il ne parvient pas à comprendre de suite en dépit de tous les exploits qu'il a accompli. Malgré cette naïveté bien présente, le jeune Naruto est très observateur,👀 remarquant irrémédiablement des détails ayant échappé aux autres dans des situations pourtant importantes. Il parvient même à retenir des éléments réunis or de conversations clefs d'histoire. Egalement, il arrive à palier a son manque d'intuition par sa motivation à vouloir apprendre de nouvelles techniques, si bien qu'il n'hésite pas à demander de l'aide aux autres afin d'y parvenir plus rapidement.

Lors d'un combat, il s'adapte parfaitement à ses adversaires comparables à un penseur faisant preuve de rapidité et d'inventivité pour prendre par surprises ses assaillants🔥 . Cependant il peut ressentir une extrême frustration lorsqu'il n'arrive pas à prendre le dessus sur ses adversaires oubliant indubitablement les faiblesses qu'il remarquait auparavant.

 

 

Casquette Naruto Konoha

 

 

Lorsque Jiraya mourut 💀suite à l'assaut organisé par Pein, Naruto prit la décision de venger son mentor. Il quitta son village pour apprendre le Senjutsu.

Durant son apprentissage, il lit une copie des Récits Héroïques pour Ermites Shinobi écrit par Jiraya . Il comprit alors qu'il était nommé comme le héros principal du bouquin.

Animé quand au souvenir douloureux de l'assaut de Pein, Naruto pu parler peu de temps après avec son père qui l'aiguilla sur le cycle de la haine du monde Shinobi. Après avoir écouté les récits de Nagato au sujet du cycle de la haine, Naruto promit de mettre un terme à ce cycle apportant ainsi la paix au sein du cercle.

Malgré que cette décision puisse amener le jeune garçon vers une confrontation contre Sasuke et l'Akatsuki, Naruto maintenu le cap de cet objectif.🚀 Il mit fin à la quatrième grande guerre ninja et, en conséquence au cycle de la haine comme il se l'était promis jadis. 

 

 

 

 

Peu de temps après que Naruto ai réalisé qu'il était amoureux d'Hinata, 💕 il devint protecteur envers elle. Autant que timide d'ailleurs ! Sa présence le troublait tant qu'il finnisa par lui avouer non sans mégarde, les sentiments qu'il ressentait à l'égard de la jeune fille.

 

Les motivations d'Hinata étaient pourtant toutes autres. En effet celle ci rejeta les avances du jeune garçon afin de pouvoir se consacrer à Toneri Otsutsuki. Fatalement, Naruto tomba en dépression, perdant le goût pour chaque chose en renonçant à ce qui l'animait autrefois. C'était sans compter sur le soutient de Sakura qui l'aida à réaliser à quel point les sentiments de celle qui l'avait rejeté étaient profonds à son égard. En effet, la jeune Hinata avait alors prit cette décision dans l'unique but de sauver Hanabi et arrêter Toneri.🏴

 

Sachant qu'il avait une place dans le cœur d'Hinata, Naruto devint plus déterminé que jamais à l'idée de sauver les sœurs Hyuga et d'arrêter Toneri. Il souhaitait au plus profond de son cœur vivre avec la jeune fille coûte que coûte transformant son rêve en réalité. Après plusieurs mois d'une juvénile fréquentation, les deux amis se marièrent et fondèrent une famille en mettant au monde une fille et un garçon.

 Qui Est Naruto Uzumaki

Bien que l'âge et l'expérience firent acquérir à Naruto calme et sagesse, il garda une partie de l'enthousiasme qui le caractérisait tant durant l'enfance. Après être devenu Hokage, Naruto alors adulte fait preuve de beaucoup plus de maturité et devint plus strictes avec ses devoirs. L'importance des responsabilités qui s'imposent à lui finissent par le submerger si bien qu'il se voit obligé de créer des clones afin de rester présent pour sa famille. Son fils n'hésite pas à faire des farces (à l'instar de Naruto lorsqu'il était plus jeune) dans le seul but d'attirer l'attention de son père.

Néanmoins, Naruto protège sa famille 👨‍👩‍👧‍👦 malgré tout et se soucie profondément du bien être de ses proches . Il prit conscience de la légèreté de son acte quand au clonage et choisit de rester en personnes avec Hinata et les enfants prouvant ainsi sa dévotion en tant que père et mari aimant.

 

Apparence de Naruto

 

Comme le disait Jiraya, Naruto à une ressemblance flagrante avec son père. Il possède les mêmes cheveux blonds hérissés ainsi que les yeux bleus qui caractérisaient tant Minato. Tout comme ses traits de visage rappellent tant sa mère.

 

C'est durant la quatrième grande guerre Shinobi que Naruto fut encore une fois confondu avec son père par Dan Kato. La ressemblance était encore une fois, frappante. Naruto possède également des marques de moustaches sur les joues ce qui est notamment sa caractéristique physique la plus mentionnée lorsque l'on parle du personnage.👺

 

Moustaches qui ne sont pas sans rappeler la présence du Kyubi, le renard a neuf queues, scellé dans le jeune garçon à sa naissance.

 

Qui Est Naruto Uzumaki

 

On fait également souvent référence à la petite taille de Naruto.👌 Malgré tout, le jeune garçon continue de grandir si bien qu'après l'ellipse temporelle, il devint plus grand que son amie et coéquipière, Sakura Haruno. A partir de l'instant où Naruto devint Hokage, il pu se targuer d'être l'un des plus grands de sa génération.

 

Dans la première partie du manga, la tenue du jeune Naruto se compose ainsi:

 

  • un survêtement orangé
  • Le tour de taille est bleu
  • les épaules sont bleues
  • un tourbillon avec un pendant if sur le côté gauche
  • un col blanc
  • un Uzumaki rouge dans le dos
  • un pantalon orange semblable à son haut
  • des ourlets à la moitié des mollets
  • un étui à shuriken au dessus du genou
  • des sandales bleues
  • un bandeau bleu ( qu'il gagna après avoir obtenu son diplôme à l'académie des ninja)

 

Quand il était petit, Naruto portait un Tee Shirt noir agrémenté d'un symbole Uzumaki ou volonté du feu, et sous sa veste de survêtement une côte de maille. Il avait également un short et des lunettes vertes inscrites "Naruto" qu'il portaient parfois. Elles furent remplacées par son bandeau frontal bleu après l'obtention de son diplôme.

 

En deuxième partie, Naruto change de tenue après que celle-ci fut réduite en lambeaux suite à sa formation avec Jiraya.

 

Ainsi sa nouvelle tenue change👕: les parties bleues qui décoraient son haut de survêtement jadis devinrent noires et s'étendirent du cou aux épaules ainsi que autour de la fermeture et sur les manches. Son bandeau bleu arboré d'une partie métallique est remplacé par un bandana noir beaucoup plus long et fin. Pour finir, ces sandales autrefois bleues devinrent noires également.

 

Qui Est Naruto Uzumaki

Pendant ces jours de congés, Naruto portait selon les dire, un Tee Shirt de couleur vert marine orné d'un symbole de feu accompagné d'un short blanc.

 

Durant la rencontre avec Pein, Naruto est vêtu d'un long manteau rouge à manches courtes avec des ornements et dessins de flammes noires au niveau de l'ourlet des bras. Également, il portait un parchemin d'invocation très volumineux dans le dos.📜

 

Le manteau fut malheureusement déchiré lorsque Naruto se transforma en renards à six queues. Après sa rencontre avec Hagaramo, il reçoit son Chakra et, en conséquence le Mode Ermite Rikudo. Sa paume droite se évolua et revêtue une marque de soleil claire qui disparu lorsqu'il scella Kayuga.

 

Naruto perdit son avant bras droit lors de sa rencontre finale contre Sasuke, bataille qui suivie celle concédée a Kaguya. Lorsque la guerre fût terminée, Tsunade fabriqua pour Naruto une prothèse sur mesure d'avant bras. Confectionnée à partir des cellules de Hashirama Senju et entièrement manœuvrable, elle est entourée de bandages démarrant des doigts jusqu'à couvrir la moitié du biceps🦾.

 

Qui Est Naruto Uzumaki

Deux ans sont passés depuis la quatrième grande guerre Shinobi, les cheveux de Naruto sont alors beaucoup plus courts. Il porte un bandeau élastique noir avec la plaque métallique de Konoha juxtaposée. Il porte également une veste de type uniforme avec une fermeture orangée qui elle même possède plusieurs boutons au niveau des manches et de la taille.  Ce design lui permet de retrousser sa manche gauche et le bas de sa veste et laisse un accès facile à sa sacoches située à l'arrière de sa ceinture. Également, il porte un brassard rouge orné du symbole du clan Uzumaki autour du bras gauche.

 

Au repos, le jeune homme revêt un Sweat à capuche ainsi qu'un short oranges et noir. Quand à ses pieds, ils sont quand a eux toujours fidèles à ces sandales ! La mère de Naruto avait jadis tricoté une écharpe 🧣 au ton bleuté à rayures qu'il portait alors. Mais lorsqu'il découvrit que Hinata lui en confectionnait une plus longue de couleur rouge, il décida de préférer celle-ci.

 

Lors de son mariage avec la jeune Hinata, il portait un kimono traditionnel.

Voici qui achève ce que nous pouvions vous apporter sur l'histoire détaillée de Naruto. Si l'article vous a plu, le prochain sur Sasuke vous plaira également! 

 

1 commentaire

  • Publié le par jeanroux

    whoa j’ai appris énormément sur ce blog, très bon blog,
    J’adore le passage quand " Naruto ai compris qu’il était amoureux d’hinata" je vais commander un tee-shirt, est-ce que la livraison est offerte ?

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication