0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

Le Realme Naruto Edition GT Neo 3 est un smartphone rare au design unique dont il n'existe que 5000 exemplaires dans le monde entier.

 Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder

 

 

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder

 


Le GT Neo 2 de l'année dernière a reçu une version dans le style du célèbre Dragon Ball, "Dragonball". Cette année, la société a sorti une version exclusive du GT Neo 3 , dédiée à l'anime Naruto. La diffusion est limitée à 5000 exemplaires.
Naruto Edition diffère du modèle régulier Realme GT Neo 3 en termes d'emballage, de couverture arrière et de thèmes exclusifs dans la coque. Techniquement, c'est le même smartphone, mais il est perçu complètement différemment. Alors, si vous rêviez d'aller à Konoha et de devenir hokage, il sera difficile de passer à côté de la GT Neo 3 .

 

 Meilleur anime sur Netflix en Avril 2022


Spécifications Realme GT Neo 3 Édition Naruto


CPU MediaTek Dimension 8100 5G
RAM 12 Go
Mémoire intégrée 256 Go non extensible
La batterie 4500 mAh
Filtrer 6,7" AMOLED 120Hz 2412×1080
Caméra principale 50MP + 8MP (ultra large) + 2MP (macro)
Caméra frontale 16 MP
Fonctionnalités intéressantes Packaging et couleurs exclusifs, charge rapide 150W incluse, stabilisation optique, haut-parleurs stéréo


#1 Les options : n'importe quel flagship fera l'envie

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder


L'emballage Realme GT Neo 3 Naruto Edition est très original. Le smartphone est dans un grand tube, à l'instar des etuis en cuir que possèdent Naruto ou d'autres ninjas de l'anime. Pour obtenir le téléphone, vous devez ouvrir le couvercle et tirer la petite poignée. Le déballage habituel se transforme alors en un rituel passionnant.
Les smartphones au design anime ont été produits par différentes marques. Iqoo et Meizu avaient des exclusivités One Piece. Mais Realme devient de plus en plus intéressant et compétitif, au niveau du limité Oppo Ace 2 dans le style "Evangelion"

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder


Tous les accessoires sont stylisés sous l'anime "Naruto". Même l'éjecteur de la carte SIM est fabriqué dans le style du village Hidden Leaf. La boîte contient une pochette à l'effigie du personnage principal. Le boîtier de charge et le fil sont peints aux couleurs de Naruto - noir et orange. Malheureusement, le chargeur est de norme chinoise et n'est pas conçu pour les prises domestiques, mais il y a un adaptateur dans le kit.

 Agenda Naruto Bloc Note Akatsuki

Le smartphone a un air inhabituel. Son dos en verre était fendu en deux. Celui du bas est de couleur similaire à la combinaison de Naruto Uzumaki , tandis que celui du haut est inspiré du bandeau que les personnages portent sur la tête.
Le smartphone est grand mais confortable. Impossible de le cacher dans un étui: la combinaison du noir et de l'orange est superbe. Lors des tests, aucune rayure n'est apparue sur le boîtier, le verre est résistant


Malgré l'édition limitée, le smartphone n'est pas si difficile à obtenir. Mais faites attention. Pour certains vendeurs, le GT Neo 3 Naruto Edition est livré avec un coffret cadeau complet, tandis que pour d'autres, il n'a pas de tube et d'étui, juste un smartphone. Avant d'acheter, vérifiez la description et les avis, car ils sont nombreux!

 


#2 Bonne ergonomie et écran coloré
 

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder


Le Realme GT Neo 3 Naruto Edition est un plaisir à tenir en main. Il ne laisse presque pas de traces ou d'empreintes digitales sur le couvercle en verre. Les bords latéraux sont arrondis et ne s'enfoncent pas dans la paume.

Pour tous les Realme, la bascule du volume est placée du côté opposé au déverouillage. Sinon , le modèle semble plus confortable que le Realme GT Neo 2 de 2021. Plus léger, plus fin et mieux équilibré. Si vous utilisez le smartphone pendant une longue période, votre main ne fatigue pas.
Le scanner d'empreintes digitales est intégré à l'écran, il fonctionne rapidement et avec précision. Il n'y a pas de prise casque 3,5 mm ici, mais les haut-parleurs stéréo offrent une bonne marge. Il n'y a pas de protection contre l'humidité - malheureusement, même le produit phare GT2 Pro en est privé.

 

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder


La coque du smartphone est conçue pour l'anime, le fond d'écran et les icônes des applications sont aussi disponibles. Vous pouvez y modifier à tous moment
Le Realme GT Neo 3 Naruto Edition a un excellent écran. Monté d'une matrice AMOLED de 6,7 pouces avec une marge de luminosité d'environ 1000 nits. Cela suffit pour regarder facilement l'écran sous le soleil. Par rapport à la génération précédente, la diagonale a légèrement augmenté et les angles de vision se sont améliorés.

Taux de rafraîchissement de 120 Hz : Le smartphone fait défiler les menus et les pages Web de manière très fluide. Pas de taux de rafraîchissement flottant, comme dans les nouveaux produits phares : Realme GT Neo 3 Naruto Edition ne peut pas économiser la batterie lors de l'affichage de photos statiques.
L'affichage a suffisamment de paramètres. Vous pouvez régler manuellement la fréquence sur 120 ou 60 Hz, augmenter la luminosité de la vidéo HDR ou modifier la balance des couleurs.
Par défaut, l'image est trop colorée et saturée, mais c'est également paramétrables dans le menu.



#3 Appareil photo excellent avec une IA ajustée et calibrée

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder



Le Realme GT Neo 3 Naruto Edition dispose de trois caméras : une caméra principale, une caméra ultra grand-angle et un modeste capteur macro 2MP. Cet ensemble est typique des smartphones de milieu de gamme. Il n'y a pas de zoom optique pour une prise de vue de haute qualité d'architecture et de portraits, le zoom est uniquement numérique.


La caméra principale est un capteur Sony IMX766 de 50MP. Il en va de même dans Realme 9 Pro + et d'autres smartphones. En soi, il s'agit d'un module réussi qui, associé à une bonne optique, permettant de réaliser des photographies de haute qualité. Mais le résultat final dépend des algorithmes, et dans Realme GT Neo 3 Naruto Edition, ils ne fonctionnent pas parfaitement - l'image est parfois trop embellie. La stabilisation optique fait également défaut.

 Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder


L'appareil photo améliore les teintes et le contraste, mais pour la photographie culinaire, c'est plus un avantage qu'un inconvénient.Le smartphone a fait un excellent travail avec de petits détails, les fleurs et le feuillage se sont avérés clairs.
L'IA embellie le tableau. En fait, les nuances de couleurs n'étaient pas si saturées.
Pendant la journée, l'appareil photo principal prend de bonnes photos : avec de bons détails et un effet de contraste HDR de haute qualité. J'ai aussi apprécié l'autofocus rapide. Mais le mode de traitement automatique de l'IA est trop intense - le réseau de neurones améliore la saturation des couleurs, l'herbe et le ciel ne semblent pas naturels.

 Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder


Bien qu'il soit préferable de désactiver l'IA avant toute photo, celles-ci ont été prises avec.
L'appareil photo ultra grand-angle prend de bonnes photos si l'éclairage est bon. Cependant, il n'est pas très adapté à la prise de vue en intérieur : la netteté de l'image diminue, du bruit apparaît.


Le zoom de la caméra est entièrement numérique. Lorsque vous appuyez sur le bouton de zoom 2x, les bords du cadre sont simplement recadrés. De jour et en intérieur avec une lumière uniforme, les images sont bonnes : la haute résolution de l'appareil photo aide. Mais Realme GT Neo 3 Naruto Edition perd en termes de zoom par rapport aux smartphones phares.

 Agenda Naruto Bloc Note Uzumaki

 

Les photos du soir sont de haute qualité, mais pas toujours. Dans l'obscurité, l'appareil photo passe en mode nuit, qui prend rapidement plusieurs photos avec des expositions différentes, puis les combine en une seule. Vous pouvez également passer manuellement à cette fonction.
Sur les photos de nuit, de petits détails comme l'herbe et les feuilles sont clairement visibles, mais l'optique éblouit beaucoup à cause de la lumière des lanternes. Il faut souvent changer l'angle de prise de vue pour faire un bon cliché.

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder

 

 Le smartphone peut enregistrer des vidéos en résolution maximale 4K à 30 ou 60 images par seconde. Au lieu de la stabilisation optique, la stabilisation électronique fonctionne et s'acquitte bien de sa tâche, les vidéos en déplacement s'avèrent fluides. Mais le niveau de prise de vue vidéo n'est pas phare, on se plaint de la qualité de l'image. Les sauts d'exposition sont perceptibles : la séquence vidéo devient parfois trop claire ou trop sombre. Il y a aussi des « ondulations » sur les petits objets en raison de la stabilisation logicielle.

La caméra selfie 16MP est bonne. Il existe un mode portrait avec flou, vous pouvez réaliser des autoportraits de haute qualité. L'arrière-plan n'est pas surexposé, et les proportions du visage ne sont pas autant déformées que sur le Xiaomi 12X , que j'ai récemment testé : en raison des particularités de l'optique, il est facile d'avoir un nez trop long et un menton allongé.



#4 Sa performance : L'un des ninjas les plus forts de Konoha

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder

 


Realme GT Neo 3 Naruto Edition est alimenté par le processeur MediaTek Dimensity 8100 5G. Bien que le smartphone appartienne à la classe moyenne, il a une puce puissante : lors des tests, l'appareil Realme est plus rapide que le Xiaomi 12X et de nombreux smartphones populaires, bien qu'il soit légèrement inférieur aux produits phares du haut Snapdragon.
Dans n'importe quelle tâche, Realme GT Neo 3 Naruto Edition plaît avec vitesse et stabilité. Le smartphone bascule instantanément entre les applications et ne les décharge pas de la mémoire pendant les périodes d'inactivité. En grande partie à cause de la grande quantité de RAM - jusqu'à 12 Go.

Dans les jeux et lors de la prise de vue vidéo 4K , le corps chauffe légèrement, de nombreux smartphones coûteux se comportent moins bien sous charge
Le smartphone est idéal pour les jeux. Genshin Impact, Call of Duty Mobile et PUBG fonctionnent correctement avec des paramètres graphiques maximaux. Et les haut-parleurs stéréo puissants améliorent bien l'immersion.
La batterie est moyenne - 4500 mAh. C'est suffisant pour un maximum d'une journée d'utilisation peu active du smartphone à un taux de rafraîchissement de l'écran de 120 Hz. Le soir, l'appareil est presque déchargé. Pendant les jeux, 16 à 20 % de la charge de la batterie par heure est consommée même avec la luminosité moyenne de l'écran. Un autre smartphone s'eteindrait rapidement si vous regardiez une vidéo dessus sur Internet.

 

Realme Naruto: 5 bonnes raisons de le posseder



Mais Realme GT Neo 3 prend en charge la charge rapide - jusqu'à 150 watts. De nombreux chargeurs d'ordinateurs portables ne sont pas aussi puissants. Le smartphone n'a pas besoin d'être laissé toute la nuit connecté à la prise : il se recharge de 0 à 100 % en 25 minutes environ.
C'est l'un des meilleurs résultats du marché. Par rapport aux produits phares, pour le Samsung Galaxy S22 Ultra, un adaptateur de marque devra être acheté séparément. Dans le même temps, sa puissance n'est que de 45 W et le temps de charge complet prend près d'une heure.


Pour les critiques occidentaux, la GT Neo 3 se chargeait encore plus vite. Dans le test DxOMark , un cycle complet ne prend que 20 minutes. Très probablement, le fait est que le téléphone n'était pas éteint et était connecté à un réseau Wi-Fi.
L'autonomie du smartphone n'est guère un incovenient grâce à la charge très rapide. Vous pouvez recharger votre batterie en quelques minutes

 



#5 En conclusion : un excellent choix pour un collectionneur

 
Realme GT Neo 3 Naruto Edition est bon non seulement à l'intérieur mais aussi à l'extérieur. Je veux le mettre sur l'étagère, c'est un excellent cadeau pour les fans d'anime - pas pire qu'une figurine de collection rare.
L'utilisation d'un smartphone est également agréable. Il dispose d'un écran de haute qualité et d'un processeur puissant, d'un bon appareil photo et d'une charge ultra-rapide. Même le modèle de base GT Neo 3 sera un bon achat.
Realme GT Neo 3 Naruto Edition est une édition limitée. Un excellent choix si vous voulez un téléphone "pas comme tout le monde" ou si vous aimez les anime. 

 Naruto Bald : 10 personnages d'anime chauves comme lui

0 commentaires

Laissez un commentaire

Chaque commentaire est modéré avant sa publication