Blog » dbz

  • DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

    Dragon Ball est un célèbre manga créé par Akira Toriyama, mais que savent d'autre les fans ? Voici quelques questions sur DBZ avant de commencer l'anime.

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

     

     

     

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

     



    Dragon Ball a atteint le niveau de fandom dont de nombreux spectacles ne feraient que rêver. Partout dans le monde, Goku et les Z Fighters sont pratiquement devenus un nom familier, la race imaginaire Saiyan offrant aux téléspectateurs du monde entier de nombreux divertissements.

    Alors que le spectacle Dragon Ball est venu en premier, son successeur, Dragon Ball Z, est ce qui a rendu la série virale. Pour ceux qui se demandent s'il est juste de commencer un si vieil anime aujourd'hui, il est prudent de dire que Dragon Ball et DBZ ont gagné leur place en tant que classiques de l'anime. Cependant, les fans peuvent se poser plusieurs questions avant de commencer une si longue série.



    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

     

    #10 Faut-il regarder Dragon Ball avant DBZ ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Pas nécessairement, mais regarder Dragon Ball en premier améliorera l'histoire de DBZ.

    Puisque Dragon Ball est le tout premier anime de la franchise, il raconte aux fans tout ce qu'il y a à savoir sur les personnages principaux et comment ils se sont réunis. Les événements de cette chronologie sont très importants pour comprendre l'impact des événements dans Dragon Ball Z.

    Même si les fans ignorent Dragon Ball et commencent à regarder DBZ, il n'y aura pas vraiment de problème, puisque DBZ peut toujours être apprécié comme sa propre histoire sans regarder Dragon Ball. Cependant, pour ceux qui veulent vraiment se connecter avec les personnages, regarder Dragon Ball devient un must.


    #9 Qui a écrit le manga ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Akira Toriyama a écrit un total de 519 chapitres divisés en 42 volumes.

    L'histoire de la franchise Dragon Ball remonte assez loin. Avant d'être converti en un anime de renommée mondiale, Dragon Ball a été diffusé dans Weekly Shonen Jump au Japon, qui a été publié par Shueisha de 1984 à 1995.

    Écrit par Akira Toriyama, le manga Dragon Ball original compte un nombre incroyable de 519 chapitres, qui ont été divisés en 42 volumes par l'éditeur. À ce jour, Toriyama est tenu en haute estime pour avoir créé un tel chef-d'œuvre.


    #8 Quel est le bon ordre pour regarder l'anime ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Dans l'ordre du premier au dernier : Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Super.

    La chronologie de l'anime est l'un des sujets les plus difficiles à aborder en ce qui concerne Dragon Ball. Au fil des ans, plusieurs films et différentes séries sont sortis, ce qui rend plus difficile pour tout nouveau spectateur de trouver un point de départ.

    Le premier anime sorti s'intitulait Dragon Ball, et il s'est déroulé de 1986 à 1989 avant que sa suite Dragon Ball Z ne se déroule de 1989 à 1996. Après cela, Dragon Ball GT est sorti et s'est déroulé de 1996 à 1997. Puis, après une énorme pause, Dragon Ball Super est sorti en 2015 et la première saison s'est terminée en 2018. Entre-temps, Dragon Ball Kai a également eu deux brèves courses.


    #7 Qui sont les personnages principaux?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Goku est sans doute le protagoniste, mais des personnages comme Bulma, Vegeta, Krillin et Gohan jouent également des rôles cruciaux.

    Au fil des ans, la franchise Dragon Ball a continué à introduire de nouveaux personnages et arcs, mais certains personnages sont à peu près le cœur et l'âme de l'anime. Évidemment, Goku prend la tête comme la chose la plus proche d'un protagoniste, mais il y en a d'autres comme Chi-Chi, Bulma, Maître Roshi, Krillin, Tien, Yamcha et Vegeta, qui sont très amusants à regarder.

    Malgré le large éventail de personnages de Dragon Ball, cependant, les Saiyans et les boules de dragon sont à peu près l'objectif principal de l'anime. Les Saiyans clés tels que Goku et Vegeta peuvent facilement être considérés comme des personnages principaux aux côtés de leurs familles.


    #6 Qui sont les Saiyans et que sont les Dragon Balls ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Les Saiyans sont une race de guerriers presque éteinte et oubliée. Les boules de dragon sont des objets magiques qui invoquent des dragons éternels.

    Des arcs et des scénarios entiers tournent autour des Saiyans, une race de guerriers presque éteinte et oubliée. Dans le même temps, la série se concentre également sur les boules de dragon, qui sont des mythiques fabriqués par Namekian qui ont le pouvoir d'invoquer Shenron.

    Shenron est un dragon éternel qui exaucera les souhaits de quiconque l'invoquera avec les boules de dragon de la Terre. Alors que les boules de dragon sont au centre de Dragon Ball, beaucoup plus sur l'histoire des Saiyans est révélée dans la saga Saiyan de Dragon Ball Z.


    #5 Quelle est l'histoire de Goku ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Goku est un Saiyan qui s'est écrasé sur Terre et s'est entraîné pour devenir le plus grand guerrier de la Terre.

    Goku est la chose la plus proche que la franchise Dragon Ball a d'un poster boy, bien que l'on puisse dire que Vegeta s'est levé pour partagerce manteau avec lui. Enfant, Goku est venu de l'espace mais personne ne savait pourquoi, et il a été recueilli par son grand-père adoptif, Gohan.

    En cours de route, il s'est fait quelques bons amis à Bulma et Krillin avant que Dragon Ball Z ne raconte aux fans ses véritables origines en tant que Saiyan. À ce jour, Goku est aussi joyeux que n'importe quel personnage que l'on pourrait rencontrer. Sa plus grande ambition est de devenir le combattant le plus fort.


    #4 Quelle est l'histoire de Vegeta ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Vegeta était un antagoniste qui a changé de camp après avoir rencontré Goku et ses amis.

    Vegeta – ou, comme il aime à s'appeler, le Prince de tous les Saiyans – est l'exemple ambulant de la façon dont un homme diabolique peut changer sa vie s'il dispose des bonnes incitations. Vegeta est tombé sur Terre lorsque son camarade Saiyan Raditz lui a parlé de Goku et des boules de dragon.

    Vegeta a combattu Goku et a perdu, mais le premier lui a pardonné dans l'espoir que Vegeta se retournerait et serait l'un des bons. La miséricorde de Goku a porté ses fruits, car Vegeta a épousé Bulma et s'est installé sur Terre. Ce prince fier et ultraviolent est aujourd'hui un père de famille dévoué.


    #3 Quelle est l'inspiration ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Akira Toriyama s'est inspiré pour Dragon Ball du conte classique chinois Journey to the West.

    Akira Toriyama n'écrirait pas ce manga absolument incroyable sans s'en inspirer quelque part, n'est-ce pas ? Dragon Ball s'inspire d'une histoire chinoise classique appelée Journey to the West.

    Bien qu'il s'agisse d'une histoire chinoise à propos d'un moine qui souhaite obtenir un statut bouddhiste légendaire, les personnages de l'histoire ont laissé une bonne impression sur Toriyama et certains personnages de Dragon Ball sont assez similaires. Par exemple, Goku ressemble au Roi Singe, car il est enfantin, immature et involontairement drôle.


    #2 Faut-il regarder Dragon Ball Z avant Dragon Ball Super ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Regarder Dragon Ball Z en premier donnera une meilleure expérience.

    La réponse à cette question doit être un oui retentissant, même si ce ne serait pas un si gros problème si un téléspectateur commençait à regarder Dragon Ball Super avant de regarder un épisode de Dragon Ball Z. Le seul problème est que Dragon Ball Super est considéré comme un redémarrage en douceur de Dragon Ball Z.

    Pour ceux qui veulent vraiment comprendre ce que signifie être un Saiyan, pourquoi Goku a cette obsession de devenir plus fort et pourquoi Vegeta agit tout le temps comme un imbécile égocentrique, alors regarder Dragon Ball Z en premier est un must absolu. C'est sans doute l'un des meilleurs anime qui existe.


    #1 Pourquoi n'y a-t-il pas de femmes Super Saiyans avant Dragon Ball Super ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)


    Akira Toriyama a eu du mal à comprendre comment concevoir une femme Super Saiyan.

    Pendant Dragon Ball et Dragon Ball Z, les fans étaient perplexes devant le manque de femmes Saiyans dans l'histoire, car avoir une femme Super Saiyan dans n'importe quel scénario aurait augmenté la valeur du divertissement. Malheureusement, Akira Toriyama ne pouvait pas comprendre à quoi ressemblerait une femme Super Saiyan.

    Puisque Toriyama ne savait pas comment concevoir un personnage féminin Super Saiyan, il a décidé de ne pas le faire jusqu'à ce qu'il le comprenne. Des décennies plus tard, Toriyama a finalement réussi à créer des femmes Super Saiyans. Les fans qui attendaient ont finalement été récompensés pour leur patience.

     

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    Plus