Blog » dragon ball

  • DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

    Dragon Ball est un célèbre manga créé par Akira Toriyama, mais que savent d'autre les fans ? Voici quelques questions sur DBZ avant de commencer l'anime.

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

     

     

     

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

     



    Dragon Ball a atteint le niveau de fandom dont de nombreux spectacles ne feraient que rêver. Partout dans le monde, Goku et les Z Fighters sont pratiquement devenus un nom familier, la race imaginaire Saiyan offrant aux téléspectateurs du monde entier de nombreux divertissements.

    Alors que le spectacle Dragon Ball est venu en premier, son successeur, Dragon Ball Z, est ce qui a rendu la série virale. Pour ceux qui se demandent s'il est juste de commencer un si vieil anime aujourd'hui, il est prudent de dire que Dragon Ball et DBZ ont gagné leur place en tant que classiques de l'anime. Cependant, les fans peuvent se poser plusieurs questions avant de commencer une si longue série.



    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

     

    #10 Faut-il regarder Dragon Ball avant DBZ ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Pas nécessairement, mais regarder Dragon Ball en premier améliorera l'histoire de DBZ.

    Puisque Dragon Ball est le tout premier anime de la franchise, il raconte aux fans tout ce qu'il y a à savoir sur les personnages principaux et comment ils se sont réunis. Les événements de cette chronologie sont très importants pour comprendre l'impact des événements dans Dragon Ball Z.

    Même si les fans ignorent Dragon Ball et commencent à regarder DBZ, il n'y aura pas vraiment de problème, puisque DBZ peut toujours être apprécié comme sa propre histoire sans regarder Dragon Ball. Cependant, pour ceux qui veulent vraiment se connecter avec les personnages, regarder Dragon Ball devient un must.


    #9 Qui a écrit le manga ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Akira Toriyama a écrit un total de 519 chapitres divisés en 42 volumes.

    L'histoire de la franchise Dragon Ball remonte assez loin. Avant d'être converti en un anime de renommée mondiale, Dragon Ball a été diffusé dans Weekly Shonen Jump au Japon, qui a été publié par Shueisha de 1984 à 1995.

    Écrit par Akira Toriyama, le manga Dragon Ball original compte un nombre incroyable de 519 chapitres, qui ont été divisés en 42 volumes par l'éditeur. À ce jour, Toriyama est tenu en haute estime pour avoir créé un tel chef-d'œuvre.


    #8 Quel est le bon ordre pour regarder l'anime ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Dans l'ordre du premier au dernier : Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Super.

    La chronologie de l'anime est l'un des sujets les plus difficiles à aborder en ce qui concerne Dragon Ball. Au fil des ans, plusieurs films et différentes séries sont sortis, ce qui rend plus difficile pour tout nouveau spectateur de trouver un point de départ.

    Le premier anime sorti s'intitulait Dragon Ball, et il s'est déroulé de 1986 à 1989 avant que sa suite Dragon Ball Z ne se déroule de 1989 à 1996. Après cela, Dragon Ball GT est sorti et s'est déroulé de 1996 à 1997. Puis, après une énorme pause, Dragon Ball Super est sorti en 2015 et la première saison s'est terminée en 2018. Entre-temps, Dragon Ball Kai a également eu deux brèves courses.


    #7 Qui sont les personnages principaux?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Goku est sans doute le protagoniste, mais des personnages comme Bulma, Vegeta, Krillin et Gohan jouent également des rôles cruciaux.

    Au fil des ans, la franchise Dragon Ball a continué à introduire de nouveaux personnages et arcs, mais certains personnages sont à peu près le cœur et l'âme de l'anime. Évidemment, Goku prend la tête comme la chose la plus proche d'un protagoniste, mais il y en a d'autres comme Chi-Chi, Bulma, Maître Roshi, Krillin, Tien, Yamcha et Vegeta, qui sont très amusants à regarder.

    Malgré le large éventail de personnages de Dragon Ball, cependant, les Saiyans et les boules de dragon sont à peu près l'objectif principal de l'anime. Les Saiyans clés tels que Goku et Vegeta peuvent facilement être considérés comme des personnages principaux aux côtés de leurs familles.


    #6 Qui sont les Saiyans et que sont les Dragon Balls ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Les Saiyans sont une race de guerriers presque éteinte et oubliée. Les boules de dragon sont des objets magiques qui invoquent des dragons éternels.

    Des arcs et des scénarios entiers tournent autour des Saiyans, une race de guerriers presque éteinte et oubliée. Dans le même temps, la série se concentre également sur les boules de dragon, qui sont des mythiques fabriqués par Namekian qui ont le pouvoir d'invoquer Shenron.

    Shenron est un dragon éternel qui exaucera les souhaits de quiconque l'invoquera avec les boules de dragon de la Terre. Alors que les boules de dragon sont au centre de Dragon Ball, beaucoup plus sur l'histoire des Saiyans est révélée dans la saga Saiyan de Dragon Ball Z.


    #5 Quelle est l'histoire de Goku ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Goku est un Saiyan qui s'est écrasé sur Terre et s'est entraîné pour devenir le plus grand guerrier de la Terre.

    Goku est la chose la plus proche que la franchise Dragon Ball a d'un poster boy, bien que l'on puisse dire que Vegeta s'est levé pour partagerce manteau avec lui. Enfant, Goku est venu de l'espace mais personne ne savait pourquoi, et il a été recueilli par son grand-père adoptif, Gohan.

    En cours de route, il s'est fait quelques bons amis à Bulma et Krillin avant que Dragon Ball Z ne raconte aux fans ses véritables origines en tant que Saiyan. À ce jour, Goku est aussi joyeux que n'importe quel personnage que l'on pourrait rencontrer. Sa plus grande ambition est de devenir le combattant le plus fort.


    #4 Quelle est l'histoire de Vegeta ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Vegeta était un antagoniste qui a changé de camp après avoir rencontré Goku et ses amis.

    Vegeta – ou, comme il aime à s'appeler, le Prince de tous les Saiyans – est l'exemple ambulant de la façon dont un homme diabolique peut changer sa vie s'il dispose des bonnes incitations. Vegeta est tombé sur Terre lorsque son camarade Saiyan Raditz lui a parlé de Goku et des boules de dragon.

    Vegeta a combattu Goku et a perdu, mais le premier lui a pardonné dans l'espoir que Vegeta se retournerait et serait l'un des bons. La miséricorde de Goku a porté ses fruits, car Vegeta a épousé Bulma et s'est installé sur Terre. Ce prince fier et ultraviolent est aujourd'hui un père de famille dévoué.


    #3 Quelle est l'inspiration ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Akira Toriyama s'est inspiré pour Dragon Ball du conte classique chinois Journey to the West.

    Akira Toriyama n'écrirait pas ce manga absolument incroyable sans s'en inspirer quelque part, n'est-ce pas ? Dragon Ball s'inspire d'une histoire chinoise classique appelée Journey to the West.

    Bien qu'il s'agisse d'une histoire chinoise à propos d'un moine qui souhaite obtenir un statut bouddhiste légendaire, les personnages de l'histoire ont laissé une bonne impression sur Toriyama et certains personnages de Dragon Ball sont assez similaires. Par exemple, Goku ressemble au Roi Singe, car il est enfantin, immature et involontairement drôle.


    #2 Faut-il regarder Dragon Ball Z avant Dragon Ball Super ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Regarder Dragon Ball Z en premier donnera une meilleure expérience.

    La réponse à cette question doit être un oui retentissant, même si ce ne serait pas un si gros problème si un téléspectateur commençait à regarder Dragon Ball Super avant de regarder un épisode de Dragon Ball Z. Le seul problème est que Dragon Ball Super est considéré comme un redémarrage en douceur de Dragon Ball Z.

    Pour ceux qui veulent vraiment comprendre ce que signifie être un Saiyan, pourquoi Goku a cette obsession de devenir plus fort et pourquoi Vegeta agit tout le temps comme un imbécile égocentrique, alors regarder Dragon Ball Z en premier est un must absolu. C'est sans doute l'un des meilleurs anime qui existe.


    #1 Pourquoi n'y a-t-il pas de femmes Super Saiyans avant Dragon Ball Super ?

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)


    Akira Toriyama a eu du mal à comprendre comment concevoir une femme Super Saiyan.

    Pendant Dragon Ball et Dragon Ball Z, les fans étaient perplexes devant le manque de femmes Saiyans dans l'histoire, car avoir une femme Super Saiyan dans n'importe quel scénario aurait augmenté la valeur du divertissement. Malheureusement, Akira Toriyama ne pouvait pas comprendre à quoi ressemblerait une femme Super Saiyan.

    Puisque Toriyama ne savait pas comment concevoir un personnage féminin Super Saiyan, il a décidé de ne pas le faire jusqu'à ce qu'il le comprenne. Des décennies plus tard, Toriyama a finalement réussi à créer des femmes Super Saiyans. Les fans qui attendaient ont finalement été récompensés pour leur patience.

     

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    Plus

  • Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

    Maintenant que Broly fait partie du canon de Dragon Ball Super, son personnage a un potentiel infini de puissance et de compétence.


    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

     

     

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

     


    Il y a des centaines d'épisodes de la série shonen signature d'Akira Toriyama à explorer et le dernier chapitre de la saga à feuilles persistantes, Dragon Ball Super, a présenté à Goku et à sa compagnie des défis plus grands que jamais. Dragon Ball a développé une distribution de personnages si populaire qu'il est difficile pour la série de prendre du temps pour tout le monde.

    Un personnage qui est un favori des fans depuis des années, le légendaire Super Saiyan Broly, a été correctement intégré au canon de la série dans Dragon Ball Super : Broly. On dirait que Dragon Ball est loin d'avoir fini avec ce personnage, qui taquine des possibilités attrayantes pour l'avenir du Saiyan et comment il se prépare au combat.


    Minato: Les 10 jutsu les plus puissants dans Naruto

     

    #9 La téléportation instantanée permet à Broly de s'afficher en permanence

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    Dragon Ball Super : Broly présente le légendaire Super Saiyan comme un obstacle, mais celui qui est manipulé et agit sans malveillance. Il y a beaucoup de directions pour prendre ce personnage puissant, mais Broly conclut en laissant entendre que Goku aidera Broly à affiner ses compétences grâce à la formation. Broly reste séparé des héros de la Terre, ce qui signifie qu'il n'est pas facile pour lui de se présenter au hasard et de donner un coup de main. En ce sens, la transmission instantanée serait très utile pour Broly afin qu'il puisse avoir à la fois son propre espace, mais ne pas être complètement déconnecté de ceux sur Terre. Goku pourrait aider Broly à maîtriser cette technique, mais passer beaucoup de temps avec les Yardratians ne serait pas non plus une perte.


    #8 L'attaque Kaio-Ken peut encore accentuer la force brute de Broly

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    L'attaque Kaio-Ken de Goku était un moyen crucial pour lui d'augmenter sa vitesse et sa force avant que les transformations Super Saiyan ne soient la norme. Kaio-Ken est un multiplicateur vital des capacités naturelles d'un combattant, mais c'est un processus capricieux qui peut ravager le corps de l'utilisateur s'il est abusé à l'excès. Le physique naturellement costaud de Broly se prête à la mécanique de Kaio-Ken Attack et il est en fait un peu intimidant de considérer à quel point Broly pourrait devenir dangereux grâce à cette augmentation de puissance. King Kai est le gardien derrière cette technique, mais Broly bénéficierait également sérieusement des enseignements non conventionnels de King Kai.


    #7 Broly sous forme de grand singe le transforme en une menace encore plus destructrice

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    La dangereuse forme de grand singe que possèdent les Saiyans est quelque chose que Dragon Ball a exploré avant même que les Saiyans ne fassent partie de la tradition. Cette transformation agressive est déclenchée par la combinaison de la queue du Saiyan et la vue d'une pleine lune (ou d'une approximation assez proche) qui est lentement passée de mode. Les Saiyans ont maintenant une myriade de transformations qui sont plus fortes et offrent un meilleur contrôle que le Grand Singe, mais c'est toujours excitant quand il fait son retour.

    Broly est un personnage fort qui reflète l'agressivité et les idéaux classiques des Saiyans. On dirait qu'il pourrait en fait être capable de faire quelque chose de nouveau avec la forme Great Ape, ou du moins être l'un des exemples les plus dangereux d'un.


    #6 La rage intense de Broly est un ajustement naturel pour les voies de l'ultra ego

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    Les fans de Dragon Ball s'habituent toujours à la transformation flashy Ultra Instinct de Goku, mais le manga de Super a donné à Vegeta son propre contrepoint puissant, Ultra Ego. Ultra Ego est toujours un travail en cours et Vegeta n'a pas maîtrisé son fonctionnement. Cela dit, un détail qui est clair à propos d'Ultra Ego est qu'il oblige l'utilisateur à embrasser sa rage et ses instincts les plus bas. Broly a vécu une vie qui l'a forcé à être extrêmement réactionnaire et à se tourner vers la colère avant la compassion. C'est effrayant de voir combien de dégâts Ultra Ego Broly pourrait faire, mais il est l'un des rares personnages de la série en plus de Vegeta qui semble pouvoir apprendre cette mise à niveau.


    #5 Solar Flare est la défense parfaite pour équilibrer la force stupéfiante de Broly

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    Solar Flare ne reçoit pas toujours l'attention qu'il mérite, mais c'est un excellent moyen de surprendre l'ennemi et d'obtenir un avantage rapide, quelle que soit sa force. Le Solar Flare libère une lumière brillante qui aveugle tout le monde dans sa portée immédiate. De nombreux humains utilisent cette attaque dans Dragon Ball, ce qui signifie qu'elle est suffisamment simple à maîtriser pour ne pas frustrer Broly. Broly est du genre à se tourner vers des manœuvres offensives plutôt qu'une stratégie défensive, mais il pourrait facilement développer un combo mortel qui démarre avec une éruption solaire.


    #4 Un Final flash de Broly est l'ultime Approbation de Vegeta

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    Le Flash final de Vegeta est devenu l'attaque signature du fier Saiyan et non quelque chose qu'il enseigne facilement aux autres. Ce qui frappe dans tant d'attaques de Vegeta, c'est qu'elles lui sont spécifiques et reflètent son individualité en tant que royauté Saiyan. Il est difficile d'imaginer des circonstances où Vegeta enseignerait à Broly son mouvement principal, mais ce n'est pas impossible.

    Broly réaliser un flash final servirait immédiatement de preuve que Vegeta fait entièrement confiance et soutient le Saiyan. Cela marquerait un tournant dans leur relation et si jamais Broly sauve la vie de Vegeta, ce serait un signe de gratitude digne.


    #3 Le disque Deadly Destructo est bien dans les compétences de Broly

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    Beaucoup d'attaques énergétiques de Dragon Ball ont un style similaire à celui des projectiles à ondes de faisceau, donc quelque chose d'aussi unique que le Destructo Disc se démarque immédiatement. Le disque Destructo est étonnamment dangereux et ses bords acérés comme des rasoirs ont découpé en morceaux de puissants guerriers. Krillin a fait du Destructo Disc sa technique de marque, mais c'est quelque chose d'assez facile à apprendre que de nombreux personnages l'ont intégré à leur répertoire. La force et les poings de Broly peuvent accomplir beaucoup de choses, mais il serait encore plus effrayant avec le Destructo Disc.


    #2 La fusion pourrait faire avancer le travail d'équipe ultime de Broly et Goku

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

    Curieusement, Broly est un personnage si puissant qu'il a forcé Goku et Vegeta à recourir à leur forme fusionnée, Gogeta, pour se défendre contre le Saiyan déchaîné. Broly est si puissant qu'il aurait probablement du mal à trouver un partenaire de fusion approprié, mais il serait difficile de dire à quel point il serait excitant de voir Goku et Broly fusionner pour vaincre un ennemi plus dangereux. La fusion est progressivement devenue incontrôlable dans Dragon Ball, mais Broly est un élément suffisamment frais de la série pour que cela fonctionne. Une fusion Broly qui affronte Kefla de l'Univers 6 serait obligatoire.


    #1 Broly devient officiellement un héros après avoir appris le Kamehameha

    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super


    Dragon Ball a sa part de techniques puissantes et divertissantes, mais il ne faut jamais très longtemps avant que quelqu'un crie "Kamehameha" au plus fort de la bataille. Le Kamehameha est l'une des attaques les plus courantes et les plus efficaces de Dragon Ball. La plupart des héros du cercle restreint de Goku savent comment exécuter le Kamehameha et c'est probablement l'une des premières choses que Goku enseignerait à Broly à l'entraînement. Le contrôle de Broly sur le Kamehameha serait également un moyen satisfaisant de solidifier son statut de bon. Il est fort probable que Goku soit celui qui enseigne cette technique à Broly, mais ce serait un spectacle très amusant si Broly maîtrisait la manœuvre de son ancêtre, Maître Roshi.

     

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    Plus

  • Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

    De se transformer en grand singe au déclenchement d'Ultra Instinct pour la première fois, Goku a affiché certaines des meilleures transformations de Dragon Ball.


    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)



    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

     

     


    Alors que la transformation telle que la franchise le sait n'a pas été établie avant l'arc Namek, la transformation a toujours été l'un des gadgets de Dragon Ball. Le personnage Oolong est entièrement conçu autour du concept, et le tout premier arc d'histoire se termine avec Goku subissant une transformation monstrueuse à la vue de la pleine lune.

    Compte tenu du nombre de variantes de Super Saiyan qui suivent l'arc Namek, ainsi que de toutes les formes ajoutées par Dragon Ball Super, les transformations restent ancrées dans l'ADN de la série. De se transformer en grand singe au déclenchement d'Ultra Instinct pour la première fois, Goku a démontré certaines des plus grandes transformations de Dragon Ball.

    Alors que la franchise Dragon Ball se rapproche de plus en plus de son 40e anniversaire, la série ne montre aucun signe de ralentissement. Le manga Dragon Ball Super continue de sortir régulièrement, et bien que sa série animée qui l'accompagne soit en pause depuis 2018, plusieurs longs métrages sont sortis dans son sillage. Ce matériau a permis à Goku de tester sa puissance contre encore plus d'adversaires, le poussant à des niveaux – et des transformations – qu'il pensait auparavant impossibles.


    10 fois ou Killua a mis a profit sa sympathie dans Hunter X Hunter


    #13 Oozaru (regardé la pleine lune)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    Emprisonné à l'intérieur du palais de Pilaf, l'équipe originale du Dragon est laissée pour morte pendant la nuit, en danger d'être cuite vivante alors que le soleil se lève au-dessus d'eux. Heureusement, une pleine lune apparaît cette nuit-là, et il se trouve que Goku a une queue qui lui permet de se transformer en grand singe.

    Oozaru Goku fait sortir tout le monde de la prison de Pilaf, mais son déchaînement ne connaît pas de limites. Sans véritable sens de soi, Goku détruit tout ce qui l'entoure, mettant en danger ses amis dans le processus. En collaboration avec Puar, Yamcha coupe la queue de Goku et sauve la situation.




    #12 Kaioken (formé avec Kaio)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    Après sa mort au début de l'arc Saiyan, Goku s'entraîne avec Kaio dans l'au-delà. Kaio enseigne notamment à Goku deux techniques : le Genki Dama et le Kaioken. Le Genki Dama est montré à l'entraînement à l'avance, mais Toriyama sauve la révélation de Kaioken pour le combat contre les Saiyans.

    Il convient de souligner que si Kaioken est essentiellement une technique, Goku en vient à l'utiliser comme une transformation par l'arc Namek. Dragon Ball Super va encore plus loin en permettant à Goku d'augmenter ses transformations avec Kaioken, ce qui entraîne une autre nouvelle transformation de Goku.

    Il est important de préciser que le Kaioken est une technique, pas une transformation. Bien qu'il soit souvent traité comme l'un des premiers analogues de Super Saiyan dans les jeux vidéo, c'est loin d'être le cas et le manga Dragon Ball est conscient de ce que Kaioken fait au corps de Goku. Exemple : la toute première fois que Goku a utilisé le Kaioken.

    Goku espérait en fait sauver le Kaioken contre Vegeta, mais il finit par déclencher la technique pour réduire la distance entre lui et Nappa tout en maîtrisant immédiatement son ennemi. Kaioken fait un travail rapide sur un personnage qui a amené toute l'équipe Dragon au bord de l'anéantissement.




    #11 Super Saiyan (Après avoir vu Krilin mourir)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


    Les transformations sont une grande partie de l'anime, en particulier dans Dragon Ball d'Akira Toriyama. Les transformations et les power-ups sont utilisés tout au long de chaque chapitre de la franchise comme un moyen plein de suspense d'augmenter les enjeux de la bataille. Dragon Ball était assez léger dans les transformations avant l'affrontement fatidique de Goku contre Freezer sur la planète Namek. Il y avait des rumeurs d'un certain Super Saiyan, mais jusqu'à ce qu'il y ait une confirmation de cela, il ne semblait pas que l'état de Grand Singe d'un Saiyan serait dépassé.

    Contrairement à son combat contre Vegeta, où il permet à Kaioken de détruire son corps, Goku tire sa révérence avant que le combat avec Frieza ne lui en donne l'occasion. Au lieu de cela, il met toute son énergie dans un Genki Dama, mais cela ne sert qu'à irriter Freezer. Frieza riposte en tuant Krillin; cependant, cela finit par être sa chute.

    Après avoir vu son meilleur ami éclater en lambeaux juste devant ses yeux, Goku se transforme en le légendaire Super Saiyan, gagne un second souffle et force Freezer à subir l'une des défaites les plus humiliantes de la série. Super Saiyan reste la plus emblématique des transformations de Goku en raison de ses débuts épiques.




    #10 Super Saiyan 2 (formé dans l'au-delà)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


    Super Saiyan 2 est l'enfant du milieu négligé des formes Super Saiyan de Dragon Ball Z. À l'écran, il est difficile de distinguer une forme Super Saiyan standard car sa qualité différente la plus visible est les étincelles qui se matérialisent parfois dans l'aura de l'utilisateur. Akira Toriyama a même oublié son existence après le temps, et il a été complètement surclassé peu de temps après par Super Saiyan 3. La forme joue un rôle déterminant dans la Cell Saga, mais les choses se sont en quelque sorte effondrées pour Super Saiyan 2 après cela.

    L'arc Cellule met l'accent sur l'état Super Saiyan et sur la façon de le pousser plus loin. Vegeta, Trunks et Goku ont tous leurs propres augmentations (appelées formes de grade), mais ce sont apparemment des variantes du Super Saiyan ordinaire. Ce n'est que lorsque Gohan déclenche Super Saiyan 2 pendant les Cell Games qu'une nouvelle forme appropriée est introduite.

    Après la mort de Goku lors des Cell Games, il déclenche Super Saiyan 2 lors d'un entraînement dans l'au-delà. Il est probable que Goku puise dans Super Saiyan 2 le plus tôt possible (comme en témoigne un manque d'endurance). Goku montre d'abord le formulaire dans une instance flash contre Yakon.




    #9 Super Saiyan 3 (formé dans l'au-delà)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    Super Saiyan 3 est l'une des transformations les plus emblématiques de Dragon Ball Z, du festival de cris de Goku à la triche de Gotenks qui se fraye un chemin dans la forme. Cependant, contrairement à ses prédécesseurs, Super Saiyan 3 n'a pas été atteint dans un moment de désespoir lors d'une confrontation finale avec un méchant. Au contraire, cette forme a fait ses débuts dès le départ dans la Buu Saga, car Goku avait déjà débloqué la transformation pendant son temps passé à s'entraîner dans Other World. Étant donné que les transformations Super Saiyan nécessitent généralement une énorme détresse émotionnelle, comment Goku l'a-t-il géré alors qu'il était déjà mort?

    Il est intéressant de voir comment Toriyama présente Super Saiyan 2 pour Goku, pour le supprimer peu de temps après. Goku combat Majin Vegeta sous la forme, mais il ne se bat plus jamais (du moins dans le manga original). En déclenchant Super Saiyan 3 pour la première fois tout en calant contre Buu, la transformation de Goku secoue le cosmos actuel.

    Compte tenu de l'incroyablement lourdy péage Super Saiyan 3 met sur un corps vivant – et combien d'efforts Goku met à se transformer alors qu'il est mort – il n'est pas étonnant que la forme prenne beaucoup de temps à maîtriser. Depuis, il a bien maîtrisé Super Saiyan 3 dans Dragon Ball Super, mais sa représentation dans l'arc Buu s'avère trop lourde pour Goku.




    #8 Super Saiyan 4 (prendre le contrôle de sa forme dorée Oozaru)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    La célébration enragée de la franchise Dragon Ball d'Akira Toriyama n'a jamais été aussi forte, mais il y a encore une tonne de critiques qui accompagnent la série de suites uniquement animées, Dragon Ball GT. Dragon Ball GT tente de ramener la franchise aux racines de la série originale à certains égards, ce qui se traduit par un sac mélangé de narration qui est toujours capable de présenter des idées fortes et de nouvelles transformations divertissantes.

    L'un des éléments les plus populaires de Dragon Ball GT qui apparaît encore dans les jeux vidéo est la transformation unique de Super Saiyan 4. Le look de la transformation est difficile à oublier, mais il y a beaucoup de choses sur cette mise à niveau de puissance qui sont négligées.

    La transformation Super Saiyan 4 a acquis une immense popularité lors de ses débuts dans Dragon Ball GT. Bien que cette forme de Goku et la série dans laquelle elle a fait ses débuts aient finalement été rendues non canon, elle a tout de même fait de fréquentes apparitions dans les jeux vidéo et les produits dérivés. Après avoir été vaincu par Baby en tant que Super Saiyan 3, Goku a poursuivi un plus grand pouvoir.

    Goku a obtenu Super Saiyan 4 en récupérant d'abord sa queue Saiyan avec l'aide de Old Kai, Sugoro et Shusugoro. Cela a permis à Goku de se transformer en Golden Oozaru. Goku avait initialement peu de contrôle sur cette forme. Lorsque Pan l'a rejoint, Goku a pris le contrôle de sa forme Golden Oozaru. Ce faisant, Goku a terminé son ascension vers Super Saiyan 4, qui comprenait un corps adulte.




    #7 Dieu Super Saiyan (Rituel)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    À la base, Battle of Gods est une étude de personnage de Son Goku et des thèmes qui définissent Dragon Ball. L'histoire se concentre sur un ennemi imbattable, forçant Goku à dépasser ses limites mais sans lui donner la satisfaction réelle de le faire. Battle of Gods humilie Goku, en particulier à travers l'acte du rituel Super Saiyan God.

    Super Saiyan God n'est pas une forme que Goku gagne de son plein gré – il la reçoit par le pouvoir des autres. Ce n'est pas quelque chose qu'il veut, mais il comprend que c'est nécessaire. Dans le même temps, Beerus reconnaît que la compétence de Goku reste la sienne même si son pouvoir ne l'est pas. Il y a beaucoup à analyser sur la caractérisation de Goku dans BoG.




    #6 Super Saiyan Blue (Entraînement avec Whis)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


    Suite aux événements de Battle of Gods, Vegeta et Goku s'entraînent avec Whis. L'anime et le manga ne révèlent jamais comment l'un ou l'autre des artistes martiaux déclenche Super Saiyan Blue, mais tout indique qu'ils maîtrisent Super Saiyan Blue pendant cette période d'entraînement. Comme Whis les forme à l'art de God Ki, il est probable que SSB reste l'un de leurs objectifs spécifiques.

    Super Saiyan Blue est depuis devenu le Super Saiyan de Dragon Ball Super, servant de formes de base à Goku et Vegeta. Bien que le bleu se marie assez bien avec la tenue Resurrection F de Goku, ce n'est pas si excitant dans son uniforme Turtle School.




    #5 Super Saiyan Blue Kaioken (Entraînement)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


    Après la défaite de Golden Frieza, Goku et Vegeta ont cherché à améliorer leurs nouvelles capacités Super Saiyan Blue. Vegeta a accompli cela plus tard dans Dragon Ball Super, mais Goku a rapidement trouvé une nouvelle voie grâce à l'utilisation d'une ancienne technique.

    Grâce à un meilleur contrôle du ki grâce à Super Saiyan Blue, Goku pourrait incorporer la technique Kaioken. Goku avait initialement prévu de sauvegarder cette forme pour un match revanche contre Beerus, mais s'est senti nécessaire d'utiliser ses multiplicateurs de capacité pour dépasser la technique de saut de temps de Hit. Le Super Saiyan Blue Kaioken avait les mêmes inconvénients que le Kaioken de base, car le corps de Goku ne pouvait pas le supporter indéfiniment.




    #4 Ultra Instinct -Sign- (Repousser les limites)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    Dans une question de suivi, on a demandé à Toyotarou comment cela se rapportait à Ultra Instinct déplaçant le corps tout seul et à l'état émotionnel de l'utilisateur. L'artiste a expliqué qu'au fur et à mesure que Goku se familiarisait avec Ultra Instinct, "il se l'appropriait davantage". Il a évoqué l'Angel Whis n'ayant pas à se transformer et a déclaré que Goku se rapprochait de ce niveau. Alors qu'avec la version aux cheveux argentés d'Ultra Instinct, beaucoup de choses sur Goku changent, ce n'est pas le cas pour la version aux cheveux noirs, c'est ainsi qu'il explique son choix pour le look. Essentiellement, cette version d'Ultra Instinct est plus naturelle.

    L'arc de survie de l'univers est devenu un tournant majeur pour Dragon Ball Super et a essentiellement recontextualisé Dragon Ball moderne. Toutes les pièces ont été réorganisées, le multivers a été correctement étendu et Goku avait un nouvel objectif final en tête : maîtriser Ultra Instinct.

    Goku a déclenché Ultra Instinct pour la première fois lors du Tournoi du Pouvoir. Dans l'anime, Ultra Instinct était alimenté par l'énergie de sa propre Genki Dama, tandis que le manga avait Goku puisant dans Ultra Instinct comme état mental. Ultra Instinct a été traité comme une technique à travers le texte réel de la série, mais il est décrit comme une transformation. À partir de l'arc Moro, Goku pouvait déclencher Ultra Instinct -Sign- at will tant que son esprit était calme.




    #3 Ultra Instinct Perfectionné (Repoussant davantage les limites)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    Ultra Instinct -Sign- n'était pas suffisant pour surpasser Jiren dans le Tournoi du Pouvoir - Goku devait creuser plus profondément en complétant sa forme Ultra Instinct. Poussé au bord de l'élimination dans sa forme Ultra Instinct -Sign-, Goku est resté sur la défensive lors d'un assaut de coups de Jiren. Au bout d'un moment, Goku a repoussé.

    Cette montée en puissance de l'attaque a abouti à ce que Goku atteigne le Perfected Ultra Instinct. Ce n'est qu'après s'être entraîné avec Merus pendant l'arc Moro qu'il a de nouveau atteint Ultra Instinct -Sign-. Goku a ensuite déclenché l'Ultra Instinct terminé après l'effacement de Merus, lorsque Goku a gardé ses émotions sous contrôle pendant un moment déchirant. Depuis lors, Goku a utilisé le forme à volonté.




    #2 Avatar de combat géant Ki divin (canalisation de l'énergie divine contre Moro)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)

    Pendant l'arc Galactic Patrol Prisoner, Goku est poussé à ses limites absolues contre Planet-Eater Moro. Afin d'empêcher le démoniste de faire exploser et de détruire la galaxie, Goku tente de détruire le cristal frontal du méchant, pour être capturé et vidé de son énergie par son adversaire. Cependant, grâce à l'énergie divine des autres alliés d'Uub et de Goku, le protagoniste de la série a pu se recharger et atteindre une nouvelle forme : Divine Ki Giant Battle Avatar.

    Cette forme - qui est visuellement similaire au Susanoo vu dans la franchise Naruto - est une manifestation physique du ki divin de Goku. Jusqu'à présent, la transformation ne s'est produite que lorsque Goku était dans des circonstances désastreuses contre Moro et Gas, les principaux antagonistes des derniers arcs du manga.




    #1 True Ultra Instinct (utilisant ses émotions Saiyan)

    Goku : toutes ses transformations dans Dragon Ball (et comment il les a obtenues)


    Pour que Goku utilise Perfected Ultra Instinct, ses émotions doivent être complètement calmes. Bien que cette transformation augmente considérablement son pouvoir, elle ne s'appuie pas sur la disposition naturelle de Goku. Le guerrier Saiyan est animé par la passion, l'ambition et la rage lorsqu'il se bat, et par conséquent, Perfect Ultra Instinct ne maximise pas ses talents. Cependant, True Ultra Instinct, que Goku réalise en combinant Ultra Instinct -Sign- avec ses émotions Saiyan, convient parfaitement à sa nature axée sur le combat.

    Goku et Vegeta ont eu du mal à se défendre contre Gas pendant l'arc Granolah the Survivor jusqu'à ce que le premier fasse ses débuts sous cette forme. Utilisant son nouveau pouvoir, il a pris le dessus sur Gas, même après que le méchant ait survécu à l'attaque ultime de Granolah. Sans l'intervention de Black Frieza, True Ultra Instinct serait facilement la forme la plus forte à apparaître dans la franchise.

    Minato: Les 10 jutsu les plus puissants dans Naruto

    Plus

  • Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

    0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

    Vegeta ultra Ego est la nouvelle forme sous tension du saiyen qui se nourrit de rage. Sans surprise, son utilisation présente de nombreux inconvénients.
     

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

     

     

     

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

     

     


    Les fans adorent Dragon Ball en raison de ses personnages adorables, de ses puissantes attaques énergétiques et de ses séquences de combat exagérées, mais les transformations brillantes sont devenues l'un des éléments les plus emblématiques de la série. Les personnages continuent de découvrir de nouvelles transformations qui les poussent dans des endroits incroyables.


    En ce qui concerne l'apparence d'Ultra Ego, l'auteur d Dragon Ball a expliqué que puisque la forme était inspirée des dieux de la destruction, il voulait que Vegeta prenne une apparence inspirée par le chat Beerus. "Fondamentalement, j'essayais de capturer l'apparence de Beerus... J'imaginais à quoi ressemblerait Vegeta si vous incorporiez un peu du design de Beerus."


    L'un des exemples les plus extrêmes de cela est la nouvelle forme mortelle d'Ultra Ego de Vegeta. Ultra Ego est sur le point de devenir l'outil de combat signature de Vegeta, mais il y a certains revers à cet état qu'il est important de comprendre.


    Naruto : Pourquoi Kakashi porte-t-il un masque ?

    #8 Cela nécessite une rage constante et une soif de bataille

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

    Il existe différents déclencheurs et sources de carburant métaphoriques en ce qui concerne le maintien de certaines transformations dans Dragon Ball. Ultra Ego est un état qui se nourrit d'agressivité et d'un désir de combattre et de détruire. Dans le cas de Vegeta, cela le ramène à ses racines maléfiques.


    Ultra Ego s'appuie sur la rage de l'utilisateur, ce qui signifie que tout calme de sa part brisera cet état accru. Il est difficile de maintenir une agression perpétuelle et un esprit de combat infini. La mécanique d'Ultra Ego permet à Vegeta de s'appuyer sur ses forces et ses instincts les plus bas, mais c'est toujours une transformation difficile à maintenir pour lui.


    Contrairement à un utilisateur d'Ultra Instinct qui devient plus fort grâce à l'évasion et à la prise de conscience, quelqu'un qui est devenu Ultra Ego gagne en puissance grâce à la violence physique. Cette punition renforce leur soif de bataille et éveille une plus grande force en eux, mais ils doivent faire attention à la douleur qu'ils reçoivent en contrepartie car ils ne sont pas invincibles.


    #7 Ses compétences défensives sont inférieures à sa puissance d'attaque

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter


    Les meilleures transformations sont celles qui renforcent chaque compétence d'une personne plutôt que d'augmenter simplement sa force. Ultra Ego n'est pas un sac mélangé comme certaines transformations où une capacité est renforcée au détriment des autres, mais il a toujours ses revers.


    Ultra Ego donne la priorité à sa puissance d'attaque, ce qui signifie que ses capacités défensives et évasives semblent moins impressionnantes en conséquence, même si elles ne sont pas compromises. Vegeta est quelqu'un qui a tendance à se concentrer sur l'attaque plutôt que sur la défense, mais il y en a d'autres qui pourraient préférer la maniabilité qu'offre Ultra Instinct.



    #6 Ses principes peuvent rendre l'utilisateur dangereusement impulsif

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

    Ultra Ego est de nature dangereuse et oblige son utilisateur à prendre en compte certains risques qui ne sont pas présents dans Ultra Instinct et d'autres transformations. Il y a un niveau accru d'impulsivité dans Ultra Ego qui pousse les utilisateurs à subir des dégâts et à prendre des décisions qu'ils ne feraient pas autrement parce que c'est en faveur de nourrir leur rage.


    Il n'est jamais bon de se sentir hors de contrôle ou que quelqu'un ne peut même pas faire confiance à son propre instinct. Ultra Ego a la capacité d'alimenter cette compulsion et de les faire agir de plus en plus hors de leur caractère.



    #5 La formation de Dieu de la destruction pourrait être une nécessité

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

    Vegeta fait ses débuts avec Ultra Ego dans la bataille contre Granolah, le Cerealian survivant, mais cela ne semble pas être sa première expérience avec ce pouvoir en fonction de la façon dont il en parle. Vegeta vient de sortir d'une formation rigoureuse sur le dieu de la destruction avec Beerus, qui aboutit à la maîtrise de Hakai et à l'obtention d'une boucle d'oreille du dieu de la destruction.


    Il est probable que Vegeta ait atteint Ultra Ego pour la première fois pendant cette formation, et sa nature agressive se mêle à la nature bourrue des dieux de la destruction. Il est possible que ces étapes de formation soient des étapes nécessaires pour débloquer Ultra Ego.



    #4 Il présente un changement physique peu flateur à l'utilisateur

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

    Dragon Ball contient un large éventail de transformations parmi ses personnages. Les Saiyans ont un look assez standardisé en ce qui concerne les transformations Super Saiyan, mais il y a encore quelques exceptions, comme Super Saiyan 4.


    Ultra Ego donne à son utilisateur une apparence plus néandertalienne qui n'est pas sans rappeler le look de Super Saiyan 3. Ce design régressif correspond à la nature brutale d'Ultra Ego, mais ce n'est pas vraiment flatteur. En revanche, Ultra Instinct est beaucoup plus esthétique et se sent représentatif des divinités qui ont accès à ce pouvoir.



    #3 Il n'y a pas de limite, ce qui peut blesser le corps

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

    Les grandes performances Ultra Ego de Vegeta montrent qu'Ultra Ego ne semble pas avoir de limites. La force de Vegeta augmente s'il subit plus d'abus, mais c'est aussi le type orgueilleux qui aime pousser les choses à l'extrême.
    Ultra Ego présente un danger très réel où l'utilisateur peut détruire son corps au-delà de la reconnaissance avec la promesse qu'il sera techniles rendre plus forts dans le processus. Le boost de puissance Ultra Ego est inutile si le corps de la personne ne peut pas bouger.



    #2 Son aura enflammée agressive peut être un problème

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

    Les auras d'énergie sont un trope visuellement attrayant qui est populaire dans l'anime dans son ensemble, pas seulement dans Dragon Ball. Les auras des personnages sont devenues de plus en plus incontrôlables avec l'ajout d'électricité et d'autres éléments destructeurs.


    Une aura puissante est certainement un bon moyen d'intimider l'ennemi, et la transformation inaugurale Ultra Ego de Vegeta présente une aura semblable à une flamme qui brûle la Terre. Il est possible que cette aura mortelle devienne un handicap dans certaines circonstances, que ce soit pour Vegeta lui-même ou pour ceux qui l'entourent.


    Les capacités réelles avec lesquelles une transformation récompense son utilisateur sont ce qui devrait être le plus important, mais l'accent est mis sur l'esthétique visuelle qui accompagne les nouvelles étapes de la transformation. L'apparition de l'aura d'un personnage est un moyen précieux d'intimider l'adversaire. Ultra Instinct présente une aura très frappante de blanc et d'argent, mais il ne cause aucun dommage physique. Ultra Ego est un état tellement agressif que l'aura de l'utilisateur ressemble à une flamme active et qu'il est capable d'éliminer les ennemis au contact. C'est un niveau de puissance intense que l'utilisateur peut contrôler.


    #1 Il ne semble pas y avoir plusieurs étapes pour cela

    Vegeta ultra ego : 8 dures réalités à affronter

    Dragon Ball a incorporé une quantité surprenante de nuances dans certaines de ses transformations, où il peut y avoir plusieurs étapes dans un même état. Vegeta semble développer plusieurs étapes de Super Saiyan Blue, et l'Ultra Instinct de Goku implique de multiples transformations avant d'atteindre sa forme perfectionnée.


    Dragon Ball aime présenter une nouvelle transformation, mais il prend aussi souvent de l'avance sur lui-même et cette nouvelle forme n'est vraiment que la première étape vers quelque chose d'encore plus magnifique. Ultra Instinct ne ressemble à rien de ce que Goku a jamais ressenti auparavant. Cependant, il apprend rapidement qu'il s'agit d'un processus complexe qui comprend plusieurs sous-étapes avant d'atteindre l'état perfectionné d'Ultra Instinct. Il est encore tôt dans l'expérimentation de Dragon Ball Super avec Ultra Ego, mais il ne semble pas qu'il soit gardé de la même manière. Vegeta n'a pas à sauter à travers des cerceaux jusqu'à ce qu'il atteigne "Perfected Ultra Ego".


    Ultra Ego est encore un ajout assez récent à l'arsenal de Vegeta, mais tout indique qu'il s'agit d'une transformation unique qui n'a pas la complexité de certaines des autres transformations de la série. Il y a une franchise à cela qui convient à Vegeta, mais en même temps, il ne semble pas qu'il atteindra les sommets de Goku se battant avec un avatar d'énergie géant dans Perfected Ultra Instinct.

     

    Demon Slayer: Les 10 citations les plus flashy de Tengen Uzui

    Plus