Blog » gojo

  • Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

    Gojo Satoru, le favori des fans, est peut-être tout-puissant, mais tout ce pouvoir le conduit à se comporter de manière plutôt enfantine et irresponsable tout au long de la série.

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

     

     

     

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

     



    Satoru Gojo est l'un des personnages les plus puissants de tous les anime. Le Jujutsu Sorcerer possède apparemment la capacité de vaincre n'importe qui, ce qui le rend pratiquement imparable. Par conséquent, Gojo est aimé par presque tous les fans de Jujutsu Kaisen et, compte tenu de ses incroyables compétences, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

    Cela dit, Gojo présente également une myriade de comportements problématiques, se conduisant souvent d'une manière moins que respectable et montrant peu de respect pour ses élèves. En raison de son tempérament ostentatoire, immature et irrespectueux, Gojo a définitivement tendance à frotter les gens dans le mauvais sens.


    Broly : 9 Techniques qu'il devrait apprendre dans Dragon Ball Super

     

    #10 Ses parades ostentatoires font de lui un professeur irresponsable

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Gojo semble souvent plus soucieux de se montrer devant ses élèves que de leur enseigner quelque chose d'utile. Après avoir découvert que Yuji a ingéré le doigt de Sukuna, Gojo profite de l'occasion pour montrer ses compétences devant Megumi. Au lieu de reconnaître la gravité de la situation, Gojo choisit de s'amuser. Certes, les capacités de Gojo lui donnent parfaitement le droit d'être confiant, mais cela ne signifie pas qu'il doit faire la lumière sur une situation simplement parce qu'il sait qu'il peut la gérer. En fin de compte, Gojo gaspille de précieuses opportunités d'enseignement en se comportant de cette façon.


    #9 Il montre peu de respect pour les sentiments des autres

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Gojo peut être extrêmement inconsidéré, et cela est souvent mis en évidence par son traitement irritant de son collègue sorcier Jujutsu, Nanami. Les deux sorciers sont des opposés polaires, l'un étant immature et vexant, et l'autre consciencieux et concentré. Alors que Nanami souhaite seulement faire ce qu'on attend de lui, Gojo, trop confiant, insiste pour être un farceur.

    Bien sûr, Nanami n'est pas la seule victime de la négligence et du comportement inconsidéré de Gojo. Megumi et Nobara ont tous deux expérimenté à quel point Gojo peut être cruel lorsqu'il a concocté un plan avec Yuji pour surprendre les deux en révélant que Yuji n'était pas réellement mort aux mains de Sukuna. Inutile de dire qu'ils n'ont pas été impressionnés par le sens de l'humour de Gojo.


    #8 Son comportement immature est alarmant

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Tout au long de Jujutsu Kaisen, Gojo présente un comportement immature à plusieurs reprises. Qu'il s'agisse d'insulter Nanami, de faire des farces de deuxième année à son collègue sorcier Jujutsu ou de révéler de manière enfantine à Megumi et Nobara qu'Itadori est toujours en vie, Gojo a prouvé à maintes reprises qu'il est aussi stupide que puissant. Même après avoir découvert la vérité concernant le doigt de Sukuna, Gojo aborde nonchalamment la situation, trouvant le temps d'aller acheter des souvenirs avant d'arriver sur les lieux pour aider Megumi. Megumi lui-même ne peut s'empêcher de souligner à quel point la conduite de son professeur est surprenante compte tenu de la nature de la situation.


    #7 Malgré son statut, il ne donne pas l'exemple

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Gojo a le don de faire la lumière sur les situations les plus graves. En tant que membre senior du personnel de Jujutsu High et le plus formidable sorcier de Jujutsu au monde, Gojo devrait vraiment montrer l'exemple. Plutôt que de faire la lumière sur les situations que d'autres trouvent intimidantes, il devrait consacrer son énergie à s'assurer que ses élèves sont toujours bien préparés au conflit. Compte tenu du niveau de respect que commande sa position, Gojo devrait afficher une meilleure conduite devant ses élèves. Son statut et ses capacités font de lui quelqu'un à vénérer, mais son comportement suggère souvent le contraire. Les étudiants de Jujutsu High méritent un leader qui sert de modèle d'excellence, pas un modèle de pitreries.


    #6 Il ne montre aucun respect pour les sorciers seniors

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Gojo est catégorique sur le fait que sa voie est la meilleure, c'est pourquoi il est souvent en désaccord avec les anciens. Les interactions de Gojo avec le directeur de Jujutsu High, Yoshinobu Gakuganji, soulignent à quel point il respecte peu les sorciers seniors. Dans son esprit, Gojo pense que les manières des anciens sont trop traditionnelles et que ses manières sont mieux adaptées à l'avenir de la société Jujutsu.

    Gojo a certainement ses raisons de ne pas être d'accord avec les anciens, mais ses affichages extrêmement arrogants font qu'il est difficile de voir comment il peut jamais être considéré comme un modèle pour les futurs sorciers de Jujutsu. Si les étudiants de Gojo choisissaient tous d'adopter cette même insolence, Jujutsu High finirait parêtre envahi par des sorciers irrespectueux.


    #5 Il ne considère pas les conséquences de ses actes

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Gojo est tellement confiant dans ses croyances et ses capacités qu'il ne parvient pas à considérer les conséquences de ses actes. Qu'il s'agisse de mettre ses élèves en danger en minimisant une menace à laquelle ils sont confrontés ou en omettant de divulguer des informations importantes qui pourraient plus tard s'avérer préjudiciables à la relation qu'il entretient avec ses élèves, le raisonnement de Gojo est souvent discutable. La décision de Gojo de ne pas dire à Megumi et Nobara que Yuji est vivant après l'incident avec Sukuna montre à quel point il est indifférent aux conséquences de ses actions. À la lumière de la compétence et de la formidable capacité de Gojo, il est surprenant de voir à quel point il est blasé dans son rôle d'enseignant des futurs sorciers de Jujutsu.


    #4 Son arrogance compromet sérieusement sa sympathie

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Le penchant de Satoru Gojo pour minimiser les situations dangereuses est aussi irritant qu'insouciant. Les capacités de Gojo peuvent faire de lui le sorcier Jujutsu le plus élitiste, mais son excès de confiance risque de mettre les autres en danger. Gojo est plus que capable de se débrouiller seul, mais cette confiance ne doit jamais se faire au détriment de ses élèves. Même s'il possède une puissance inégalée, Gojo n'est pas invincible. La fierté vient certainement avant une chute, et, dans le cas de l'odieux Gojo, si ce n'est pas sa chute, alors ce peut très bien être celle d'un de ses élèves. Gojo devrait faire mieux pour éduquer ses élèves sur la gravité de la menace à laquelle ils sont confrontés au lieu de leur envoyer le mauvais message par insouciance.


    #3 Son attitude pharisaïque le rend antipathique

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Gojo est l'un des personnages les plus puissants de l'anime. Il est effectivement imparable. Malheureusement, d'un point de vue visuel, ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Gojo pense que lui et ses opinions sont supérieurs, et compte tenu de ce dont il est capable, ce n'est pas surprenant. Cela dit, l'attitude et le comportement pharisaïque de Gojo font qu'il est difficile de se soucier du personnage. Gojo sait qu'il est meilleur que tout le monde et se comporte ainsi en conséquence. Inévitablement, cela supprime toute raison de ressentir de la sympathie pour le personnage car il manque de qualités attachantes avec lesquelles le public peut se connecter.


    #2 Il devrait accorder plus de valeur à la vie de ses élèves

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir

    Puisque Gojo est si puissant, il n'a presque pas à se soucier de quoi que ce soit. Il sait exactement ce qu'il apporte à la table et est complètement sûr de lui. Ses étudiants, cependant, ne partagent pas nécessairement la même confiance ou le même zèle pour le conflit. En tant qu'enseignant et sorcier senior, Gojo devrait assumer la responsabilité d'assurer la sécurité de ses élèves.

    Si Gojo affichait la même ferveur pour protéger ses élèves que pour se montrer, il ne serait pas si désireux de les jeter au fond. Yuta a dû faire face à l'attitude insouciante de Gojo lors de son introduction au monde de la sorcellerie Jujutsu. En fin de compte, les choses se sont déroulées comme Gojo l'avait prévu, mais sa méthode était certainement discutable, c'est le moins qu'on puisse dire.


    #1 Il est difficile d'investir dans son personnage car il est très maîtrisé

    Gojo Satoru : les 10 pires choses à savoir


    L'un des plus gros problèmes présents dans l'anime est celui du héros maîtrisé. Bien que ce ne soit pas toujours nécessairement un problème, comme le prouvent des personnages tels que Saitama de One-Punch Man, il est souvent difficile d'investir dans le héros surpuissant. En ce qui concerne Gojo, il est presque impossible de se soucier véritablement de son personnage puisqu'il est effectivement inarrêtable. Gojo n'affiche aucune vulnérabilité et est extrêmement confiant qu'il peut vaincre toute menace à laquelle il est confronté. Pour cette raison, il devient difficile d'imaginer Gojo se retrouver face à face avec un adversaire de valeur, ce qui enlève par la suite toute anticipation d'un futur conflit où il devra lutter pour remporter la victoire.

     

    DBZ : Faut-il y regarder avant Dragon Ball ? (& 9 autres questions)

    Plus

  • 10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen

    0 commentaires / Publié le par COME N CHILL

    Avec des cheveux d'un blanc glacial, des yeux bleus perçants et des doublures hilarantes, Gojo vole la vedette au reste de la distribution simplement en existant.

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen

     

     

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen



    Jujutsu Kaisen est l'une des meilleures séries de shonen modernes. Sa distribution de personnages adorables est l'un de ses éléments les plus séduisants. Satoru Gojo, en particulier, a instantanément attiré l'attention de tous les fans d'anime. Avec des cheveux d'un blanc glacial, des yeux bleus perçants et une doublure hilarante pour chaque situation, Gojo vole la vedette au reste de la distribution simplement en existant.
    C'est le sorcier le plus puissant de la planète. Entendre son nom suffit à envoyer des frissons dans le dos d'un esprit maudit. Tout au long de la série, Gojo a prouvé que son arrogance est justifiée car il est à un niveau de fraîcheur bien au-delà des autres.



    One Piece : 10 façons dont Yamato ressemble à Kaido

     

    #10 Gojo a combattu Sukuna sur un coup de tête

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    L'une des meilleures qualités de Gojo est qu'il est toujours prêt à donner une chance à quelqu'un s'il y voit du potentiel. Il n'a pas eu à donner une chance à Yuji après avoir avalé le doigt de Sukuna, mais il a tenté sa chance et a combattu le roi des malédictions pendant le temps imparti.
    Non seulement il a prouvé sa force à ce moment-là, mais il a confirmé sa théorie selon laquelle Yuji avait un bon contrôle sur Sukuna. Il aurait été facile de tuer Yuji s'il ne voyait rien en lui. Au lieu de cela, Gojo a combattu Sukuna sur un coup de tête pour tester la volonté de Yuji.


     

    #9 Gojo a suggéré un match de baseball après l'événement de bonne volonté

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    Après que le groupe de Mahito ait détourné l'événement Goodwill, Gojo a demandé aux étudiants s'ils voulaient continuer les activités prévues puisque beaucoup de leurs camarades avaient été blessés. La majorité a accepté de continuer, mais Gojo ne voulait pas emprunter une route traditionnelle. Au lieu de cela, il a suggéré un match de baseball plutôt que de suivre l'une des idées du principal.
    Non seulement c'était une autre façon subtile de coller à Gakuganji, mais cela offrait également aux étudiants un temps de loisir bien nécessaire. Même si les étudiants de Kyoto et de Tokyo étaient à la gorge lors de l'événement Goodwill, ils ont eu une compétition amicale pendant le match de baseball.


     

    #8 Le plan de Gojo pour la révélation de la renaissance de Yuji était hilarant

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    Après que Yuji se soit fait arracher le cœur par Sukuna, il a été ressuscité après avoir été contraint à un vœu contraignant. Ce fut une surprise pour Gojo, qui a choisi de garder son statut secret afin que la société de jujutsu ne tombe pas dans une frénésie. Il a ensuite décidé de dire à tout le monde que Yuji était vivant lors de l'événement Goodwill.
    Gojo avait un plan hilarant pour surprendre tout le monde avec la grande révélation et a même dit à Yuji que cela résoudrait le réchauffement climatique. Bien qu'il n'ait pas été bien accueilli, c'était un excellent plan en théorie. De plus, c'était une autre façon de se mettre sous la peau de Gakuganji puisque c'est lui qui a orchestré la mort de Yuji.


     

    #7 Gojo a battu un peu d'humilité dans Jogo

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    Jogo n'est pas une malédiction faible, mais il surestime constamment ses capacités et pense qu'il peut affronter les adversaires les plus forts. Il a sauté dans un combat avec Gojo, croyant qu'il avait ce qu'il faut pour vaincre le sorcier le plus fort du monde.
    Il s'avère que Jogo était juste en train de chercher une ecchymose. Gojo a abattu la tête du volcan Special Grade avec peu d'effort et lui a donné un peu d'humilité. L'un des moments les plus drôles de ce combat a été lorsque Gojo a expliqué de manière ludique "l'infini" entre eux en demandant à Jogo de lui tenir la main.


     

    #6 Expansion du domaine de Gojo : le vide infini submerge ceux qui sont piégés à l'intérieur

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    Gojo a été le premier de sa famille à hériter des techniques Six Eyes et Limitless depuis des centaines d'années. Cela lui donne un arsenal de techniques avancées de jujutsu, mais son extension de domaine : Infinite Void est la plus impressionnante.
    Quiconque est piégé à l'intérieur est instantanément abasourdi et paralysé par la quantité de connaissances brutes qui inonde soudainement son esprit. Le domaine est un vide total de tout et de rien à la fois, submergeant celui sur qui il se déchaîne. Jogo l'a appris à ses dépens lors de son combat contre Gojo.


     

    #5 La méthode d'enseignement innovante de Gojo pour aiguiser l'énergie maudite en regardant des films

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    La plupart des mentors d'anime soumettent leurs apprentis à des mois d'entraînement brutal. Dans My Hero Academia, Izuku a dû s'entraîner pendant des mois en nettoyant une plage juste pour manger une mèche de cheveux de All Might. Tanjiro de Demon Slayer a dû s'entraîner pendant deux ans pour couper un rocher en deux. Gojo, en revanche, avait une méthode d'enseignement beaucoup plus simple.
    Il a dit à Yuji de s'asseoir et de regarder un tas de films tout en aiguisant son énergie maudite. Il a dû tenir une poupée maudite tout le temps pour maintenir un flux constant. Si le flux était interrompu par Yuji s'endormant ou étant distrait, la poupée le frappait au visage et le forçait à recommencer. C'est une méthode d'entraînement innovante et étonnamment efficace.


     

    #4 Gojo's Hollow Technique : le violet est l'un des plus flashy de la série

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    L'énergie maudite est l'un des systèmes d'alimentation les plus polyvalents de l'anime. Les techniques uniques ne manquent pas dans la série. Certains sont aussi simples que de lancer un coup de poing chargé, tandis que d'autres sont si dangereux qu'ils devraient être interdits.
    Gojo's Hollow Technique: Purple est une extension largement maîtrisée de son Limitless. Il a combiné le bleu et le rouge pour libérer une teinte violette brillante sur une large zone d'attaque. Gojo l'a utilisé lors de l'événement Goodwill, illuminant la forêt avec une explosion d'éclairs violets brillants.


     

    #3 Gojo met Gakuganji à sa place

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    Les échelons supérieurs de la société jujutsu ont le don de rendre les choses plus difficiles pour tout le monde. Ils adhèrent à des règles et des traditions archaïques qui ne sont tout simplement plus applicables. Le principal Gakuganji représente le pire de ce secteur.
    Puisque Gojo est le sorcier le plus puissant de la planète, Gakuganji ne peut pas lui dire non ou faire quoi que ce soit pour l'arrêter. Gojo utilise cela à son avantage et n'a jamais peur de lui faire rappeler sa place. Après que Gakuganji ait orchestré la mort de Yuji, Gojo est venu lui rendre visite, le laissant avec un avertissement inquiétant que les pouvoirs qu'il essayait de retenir tomberaient bientôt sur lui.


     

    #2 Gojo a encouragé Megumi à se laisser aller

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    Gojo a accueilli Megumi après avoir tué Toji. Il lui a dit qu'il pouvait soit se diriger vers le clan Zenin, soit assister à Jujutsu High. Megumi a choisi ce dernier. Gojo est devenu le tuteur de Megumi en l'absence de ses parents.
    Au cours de son combat contre le Finger Bearer, Megumi s'est rappelé quand Gojo lui a dit de se laisser aller. Gojo l'a averti qu'il ne surpasserait jamais personne s'il continuait à se retenir pour le bien des autres et l'a encouragé à cesser d'hésiter avant d'agir. Il a également critiqué l'esprit d'abnégation du jeune sorcier, lui disant qu'il y a une différence entre mourir pour gagner et risquer la mort pour la victoire.


     

    #1 Gojo est revenu avec une vengeance pour combattre Toji

    10 fois où Gojo était le personnage le plus cool de Jujutsu Kaisen


    Toji Fushiguro était une menace inattendue pour le sorcier le plus puissant du monde. Gojo a été gravement blessé après leur première bagarre, mais il a simulé sa mort pour se cacher pendant sa convalescence. Il a passé du temps à se forcer à maîtriser la technique de la malédiction inversée avant d'affronter à nouveau le tueur de sorciers.
    Quand il était prêt, Gojo s'est faufilé sur Toji. Puis, il sourit comme si ce n'était pas grave qu'il soit apparemment revenu d'entre les morts. Gojo est revenu avec une vengeance et était parfaitement préparé à vaincre Toji lors de ce deuxième tour. Au cours de ce combat, Gojo a rappelé à Toji qu'il est le seul honoré à travers le ciel et la terre.

     

    10 personnages de Demon Slayer qui ont changé Inosuke pour le mieux

    Plus