Aider les autres pour un monde meilleur !

Nous avons donc décidé de partager une partie de notre bénéfice avec les Restos du Coeur dans le but de venir en aide a ceux qui n'ont rien, ceux qu'on oublie, dont on ne parle pas. Il n'est pas pire cruauté que de rire de la misère des autres

 

 Une initiative de Coluche

Vous avez probablement entendu parler de l'association des Restos du cœur fondée par Coluche en 1985. Grace a la loi de 1901, elle est reconnue d'utilité publique sous l'appellation des "Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur".
Leur objectif est d'aider les personnes en leur fournissant des repas gratuits, en participant à leur intégration sociale, économique et en prenant toute mesure pour aider celles affligées par diverses formes de pauvreté. En particulier dans le secteur alimentaire, ainsi qu'à fournir une assistance volontaire à ces êtres dans le besoin. 

 

Les restos aujourd'hui

 
En 1985, la première campagne des Restos du Cœur est lancée et 8,5 millions de repas sont distribués un peu partout sur le territoire Français. Malheureusement, même après 35 ans d'existence, les besoins des personnes en situation de précarité n'ont pas disparu:  tout au long de l'année, l'association a mobilisé 73 000 restaurateurs bénévoles dans 1 915 centres pour répondre à leurs besoins. Entre 2019 et 2020 , lors de la dernière campagne, l'association a distribué 136,5 millions de repas équilibrés à 875000 personnes. 

 La faim en chiffres

 

A ce jour, les carences nutritionnelles les plus graves ont quasiment disparu, mais la pauvreté revêt plusieurs visages: l'année dernière, 39% des personnes recensées étaient mineures dont 50% avaient moins de 25 ans. Durant cette période, l'association a également aidé 30 000 bébés de moins de 12 mois dans 70 établissements de l'association.
 
Afin de répondre aux divers besoins et aux différents profils des publics, le restaurant redoublera d'efforts durant l'année pour poursuivre ses activités d'assistance personnelle. L'aide alimentaire peut apporter une aide d'urgence, mais surtout, elle représente un point de contact privilégié et peut soutenir l'autonomie. La relation de confiance établie lors de l'accueil et l'engagement des volontaires à apporter leur aide permet aux personnes de proposer des pistes de réinsertion dans la société: ateliers et jardins d'insertion, lits d'hébergement d'urgence, camions et points-chauds, Restos Bébé du Cœur, aides pour partir en vacances, ateliers de soutien à l'éducation, luttes contre l'analphabétisme, connaissance de l'informatique, conseils budgétaires, accès à la justice et aux droits, aide à la recherche d'emploi (SRE) et microfinance personnelle
 

Nous contribuons pour eux

 

obtenir une aide alimentaire?

 

Parce que la différence d'où qu'elle provienne est une force et que l'unité n'est qu'harmonie. Certains membres de notre équipe ont bénéficié il y a longtemps, des aides de cette association, a notre tour de leur rendre la pareille!
Chaque achat sur notre site rapporte 1% aux Restos du cœur. Cela peu paraitre peu pour certains, gardez a l'esprit que 1% de 100euros représentent 1euro . Avec cet argent, on peut acheter s'acheter un repas chaud a dans n'importe quel centre d'aide alimentaire. Si chaque Français résident achetait un tee-shirt sur notre site, cette aide couvrirait les besoins de tous les repas d'une année pour pratiquement un million de personnes…